Rue des parfums

Clo - 31 oct. 2016 à 18:27
 Clo44 - 31 oct. 2016 à 20:10
Bonjour,
J'ai commandé un parfum sur ce site en mai 2016. Vu les frais de douane, je n'ai pas accepté le colis à la poste et il est retourné à son destinataire (mail de confirmation du retour). Depuis je n'ai obtenu aucun remboursement malgré un nombre considérable de mails que je leur ai adressés et 3 ou 4 réponses de leur part "m'invitant" à patienter.
Que puis-je faire? Voilà 6 mois que ça dure et j'ai constaté que je n'étais pas la seule...
Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
31 oct. 2016 à 18:32
Bonjour,

Pour vous donnez un aperçu de tout ce qui ce dit sur le site en question.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/rue+du+parfums

@+
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces liens mais je voudrais savoir si je peux porter plainte vu que je n'ai pas accepter le colis et que rien ne m'a été remboursé depuis 6 mois.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
31 oct. 2016 à 19:48
Le problème des sites basé à l'étranger, c'est que les lois ne sont pas les mêmes que chez nous.
Surtout si c'est hors Union-Européenne.
De plus, pour peut que ce soit de la contrefaçon, ça ficherait mal d'aller porter plainte pour escroquerie en passant commande d'un article contrefait.
0
Clo44 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
31 oct. 2016 à 20:04
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
31 oct. 2016 à 19:59
Bonjour

Les CGV de ce site pourri indiquent pourtant 'aucun frais de douane garanti'. Ainsi qu'un remboursement dans les 30 jours suivant la réception du colis en retour. Curieusement les colis 'retour' n'arrivent jamais chez eux.

Mais on cherche en vain la localisation du site. Il n'est pas identifié ce qui devrait dissuader les commandes 'kamikazes' de probables contrefaçons.
Site certainement extra européen ce qui limite plus que sérieusement les recours. Une 'plainte' n'aurait aucun effet, le site étant présumé hors juridiction.
Il reste que les engagements de ce site ne sont que du vent.. Ce ne sont pas les avis défavorables qui manquent sur le Net..

A mon avis rien ne te sera remboursé.

A+
0
Pourtant ils m'ont bien confirmé le retour du colis. Mais pas de remboursement. J'ai pensé qu'ils effectueraient pourtant le remboursement lorsqu'ils m'ont dit qu'ils relancaient leur service comptabilité mais c'était juste pour gagner du temps...
En tout cas je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.
0