Warning: sqlsrv_query() expects parameter 1 to be resource, bool

Résolu/Fermé
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 oct. 2016 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 11:02
Bonjour ,
Je suis en train de développer une application php5 qui communique avec une base de données sql server 2012, j'ai voulais traiter cette requête :
$sql = "SELECT NIntervention, Reference, DateIntervention, CClient, Adresse, Cloture FROM GI_Intervention";
$stmt = sqlsrv_query($conn, $sql );
mais j'ai une erreur au niveau de la ligne : $stmt = sqlsrv_query($conn, $sql );
l'erreur est : sqlsrv_query() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\...
Quelqu’un peut m'aider s'il vous plaît ?
PS: J'ai rajouté toutes les extensions nécessaire pour que php puisse se connecter avec sql server, j'ai modifié le fichier php.ini en rajoutant les dll adéquates et la connexion à la base est bien établie

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
31 oct. 2016 à 11:02
Bonjour, je ne suis pas un expert en php mais si tu peux dire exactement ce que contiennent tes variables. De plus tu peux utiliser print_r() pour afficher ce que contient une variable, ça peut t'aider à voir où se situe l'erreur car visiblement à sqlsrv_query() tu donnes 2 paramètres et il faut une source alors que tu donnes un booléen!

Pour donner un peu plus d'allure à ton message, utilises les balises php ce qui coloriera ta syntaxe
0
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
31 oct. 2016 à 11:13
Bonjour Tyranausor,
la variable $conn c'est celle de la connexion à ma base sql server et ceci est bien établie, mon soucis c'est avec le traitement de la requete $sql, voici mon vode j'espère qu'il est lisible et que vous pourrez m'aider
<?php
//Connexion à la base de données
try {

$serverName = ".";

 $connectionOptions = array("Database"=>"mydatabase", "Uid"=>"sa", "PWD"=>"mypassword");

 $conn = sqlsrv_connect($serverName, $connectionOptions);

 echo"Connexion etablie";

}

catch (PDOException $error) {

die("Echec de connexion : " . $error->getMessage() );

}

// Affichage des colonnes de la table GI_Intervention dans un tableau

$sql = "SELECT NIntervention, Reference, DateIntervention, CClient, Adresse, Cloture FROM GI_Intervention";

$stmt = sqlsrv_query($conn, $sql );
//var_dump($stmt);
while( $row = sqlsrv_fetch_array( $stmt, SQLSRV_FETCH_NUMERIC) ) 
{
?>
	<tbody>
    	<tr>
        	<td><input type="checkbox" name="" /></td>
            <td><?php echo $row[0]."<br>"; ?></td>
			<td><?php echo date_format($row[2], 'Y-m-d')."<br>";?></td>
			<td> <?php echo $row[3]; ?> </td>
            <td><?php echo $row[4]."<br>"; ?></td>
            <td><?php echo $row[5]."<br> <br>"; ?></td>
         
        </tr>
		
	<?php
	}
    sqlsrv_free_stmt( $stmt);
	
    
?>
0