Config assez puissante pour jouer ?

Pixelimm Messages postés 20 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut !
Je commence a me faire un pc avec les moyens du bord.
C'est un dell optiplex 780, donc avec un processeur intel core 2 duo, avec pour l'instant 2gb ram en ddr3 (surement 4gb bientôt les 2gb c'est juste pour essayer la config), auquel je vais rajouter une carte graphique Nvidia geforce 8600gt.
Voilà voilà, pensez vous que ça va pouvoir faire tourner quelques jeux ? (même en low et avec une résolution basse tant que je suis au dessus de 30fps ça me va )
Dans les jeux les plus gourmands auuel je voudrais jouer il y a : NFS 2015, GTA 5 et SNOW (un petit jeu indé de ski pour ceux qui ne connaissent pas) cette liste n'est bien sure pas exhaustive du tout et je précise que je suis plutôt axé solo donc les moba style LOL c'est pas pour moi.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 473

ton pc est beaucoup beaucoup trop vieux pour ce type de jeux.

Pour jouer => i5 +gtx960 ou plus
1
Pixelimm Messages postés 20 Statut Membre

Je veux pas jouer en ultra 60 fps, juste essayer de faire tourner quelques jeux, pas besoin d'une 960 pour jouer j'ai des potes qui jouent a BF avec une 730 ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 473 > Pixelimm Messages postés 20 Statut Membre

il y a : NFS 2015, GTA 5
0

Ouaip, mais tu crois que c'est pas faisable de jouer avec cette config en low et en résolution basse ?
J'ai vu des vidéos ou GTA 5 tournait sur une config équivalente à la mienne, après c'est peut être du bidouillage
Sinon tu me conseille d'améliorer quoi dessus ? La carte graphique ?
Merci d'avoir pris le temps de répondre
0

En bas de page ici https://www.notebookcheck.net/GTA-V-Benchmarked.140881.0.html
tu as le nombre de fps selon les cartes graphiques pour GTA5
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 473 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci d'avoir complété mon lien ;-)
0

Je vois l'idée... penses tu qu'avec une 580 ça puisse me rendre des résultats corrects ?

--
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

"Une 580" -> Une 580 Quoi ? ;-))
0

tu risques d'avoir une carte graphique bridée par le processeur trop faible.
De plus il faut une alimentation pouvant supporter la carte graphique si ce n'est pas le cas....
0

J'avais trouvé une nvidia gtx 570 sur leboncoin mais elle est partie, je pensais m'orienter vers une nvidia geforce 730, mon alim est une 500w si je ne me trompe pas, ça devrait donc faire l'affaire (désolé pour la reponse tardive j'avais un soucis avec le mot de passe de mon compte)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
je pensais m'orienter vers une nvidia geforce 730
oups ! c'est pas fait pour jouer ca, désolé
0