Vos avis sur une esquisse de config'

Fermé
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié par Kaheer le 28/10/2016 à 21:36
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 oct. 2016 à 12:32
Bonjour,

Récemment, l'ordinateur portable de ma sœur l'a lâchée après 7 ans de bons et loyaux services et elle cherche à en obtenir un nouveau, fixe (et assez puissant) cette fois. Nous nous sommes donc attelés pour faire un premier jet de config', et je me suis dit que récolter vos avis sur celle-ci (sachant que ce n'est vraiment qu'une esquisse et qu'elle pourra changer du tout au tout) pour que vous nous aidiez à peaufiner celle-ci en terme de rapport qualité-prix (avec un budget de 1000 euros tout au plus et en sachant que ma sœur ne vise pas une "machine de guerre").
Voilà donc ce que nous avons pu faire (je le répète, mais c'est vraiment un premier jet et nous n'avons pas encore vérifié s'il y avait des incompatibilités ^^) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JppGiif55OYpccgjK%2BusaJAdlSPFJ44vJy%2Fk7MwvBdk%3D

N. B. : Pour l'OS, il s'agira certainement de Windows 7.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
Modifié par Judge_DT le 28/10/2016 à 21:38
Salut,

1000€ OK... Pour faire tourner Word, Excel ou Access ?

Ou bien, il y a un autre usage prévu ? :-)

Parce que, sans savoir l'usage, dur de pouvoir conseiller une configuration optimale !

Parce que, vu la configuration là... Je comprends pas trop le but, ni l'intérêt de certains périphériques.

Donc, faudra être un peu plus large sur l'usage prévu.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 5
30 oct. 2016 à 12:32
Alors en fait, de ce que j'ai compris, ce n'est pas pour un usage exclusivement bureautique. En gros, le but serait que l'ordinateur soit polyvalent, qu'il puisse à peu près tout faire (y compris supporter des jeux (pas forcément très récents non plus)). Bon, quand je dis "tout faire", je généralise, parce que je ne pense pas qu'elle veuille faire du graphisme en rendu 3D ^^.
Après oui, l'intérêt principal serait qu'il puisse supporter une flopée de pages Internet ainsi qu'un logiciel de traitement de texte avec un jeu (comme je l'ai dit, pas forcément récent) ou un autre logiciel.
0