Changer l'espace entre apostrophe et les guillemets
Résolu
paxbruno
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 24031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 24031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour, lorsque que je tape, par exemple, qu’, si je dois mettre des guillemets ouvrants juste après, il faut que je tape espace, sinon j'ai comme résultat ça: qu’ » . Je voudrais simplement taper les guillemets après l'apostrophe et que ça donne ça: qu’«, c'est-à-dire, apostrophe et directement le guillemet ouvrant sans espace!
J'espère avoir été clair.
Merci de vos idées,
Cordialement
Bruno
Je voudrais savoir comment faire pour, lorsque que je tape, par exemple, qu’, si je dois mettre des guillemets ouvrants juste après, il faut que je tape espace, sinon j'ai comme résultat ça: qu’ » . Je voudrais simplement taper les guillemets après l'apostrophe et que ça donne ça: qu’«, c'est-à-dire, apostrophe et directement le guillemet ouvrant sans espace!
J'espère avoir été clair.
Merci de vos idées,
Cordialement
Bruno
En tout cas, merci!
1. Tu ouvres Word
2. Tu écris qu’« et tu le sélectionnes
3 tu vas dans Fichier > Options > Vérifications et tu cliques sur "options de correction automatique".
4. Dans la case remplacer tu écris qu'" et dans la case "par" ça devrait déjà être écrit qu’«
5. tu valides et voilà ! Désormais dès que tu l'écriras qu’ » ça sera instantanément remplacé par qu’«
Je viens de le faire pour moi et ça fonctionne (et ça me servira peut-être aussi ^^)