Je voudrais savoir comment faire pour, lorsque que je tape, par exemple, qu’, si je dois mettre des guillemets ouvrants juste après, il faut que je tape espace, sinon j'ai comme résultat ça: qu’ » . Je voudrais simplement taper les guillemets après l'apostrophe et que ça donne ça: qu’«, c'est-à-dire, apostrophe et directement le guillemet ouvrant sans espace!
J'espère avoir été clair.
Merci de vos idées,
Cordialement
Bruno
A voir également:
Espace après apostrophe
Espace après apostrophe word - Meilleures réponses
Word espace après apostrophe - Meilleures réponses
Ah oué tiens marrant, un cas de figure que je n'avais jamais rencontré avant. Bon j'ai pas de solution magique, mais il me semble que le plus simple c'est de d'abord taper ta guillemet qui s'ouvre, de repasser devant et de retaper qu'
Bon, tu l'auras sans doute trouvé tout seul mais voilà :)
merci! Mais c'est justement ça que je ne veux pas faire... je cherche une manière plus rapide de taper ce type de texte. ce que je fais c'est je tape qu' espace guillemet puis je fais backspace avant la guillemet pour effacer l'espace entre l'apostrophe et elle... mais ça prend du temps et c'est pas pratique...
1. Tu ouvres Word
2. Tu écris qu’« et tu le sélectionnes
3 tu vas dans Fichier > Options > Vérifications et tu cliques sur "options de correction automatique".
4. Dans la case remplacer tu écris qu'" et dans la case "par" ça devrait déjà être écrit qu’«
5. tu valides et voilà ! Désormais dès que tu l'écriras qu’ » ça sera instantanément remplacé par qu’«
Je viens de le faire pour moi et ça fonctionne (et ça me servira peut-être aussi ^^)
Je ne sais pas comment sont réglées tes options de correction automatique, mais si c'est activé, je suis sûr d'une chose : si ça
met automatiquement un guillemet fermant ( » ), alors c'est
que forcément, il y a eu avant un guillemet ouvrant ( « ).
D'autre part, tu n'as pas indiqué de quelle façon tu tapes ton
guillemet ouvrant. Je te propose de faire ceci : tapes : qu' et juste après l'apostrophe, sans faire d'espace, tapes :
Ctrl+3< => ( « ) ; pas le 3 du pavé numérique, l'autre ;
Ctrl+4< => ( » ) ; pas le 4 du pavé numérique, l'autre.
La méthode ci-dessus marche dans Worduniquement.
Autre méthode, qui marche dans Word et dans tous les
autres logiciels : Alt+174 => ( « ) ; Alt+175 => ( » ) ;
il faut appuyer sur Alt et maintenir enfoncé, puis taper
le code 174 ou 175 sur le pavé numérique, relâcher Alt.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Ta réponse est plus simple et plus rapide... si on utilise la correction automatique,
mais moi, personnellement, je préfère éviter de l'utiliser : ma case est décochée :
☐ Correction en cours de frappe
Et j'essaye de taper sans faire de fautes ! Mais bien sûr, chacun ses goûts... 😉
À propos de faute de frappe, pour ton pseudo, j'espère que t'as pas mis
un « t » à la place du « o » ! Sinon, ça fait s_o_s = « mayday » = avion ou
bateau en détresse ! T'es pilote d'avion ? Ou le capitaine Haddock ?
Si t'es en détresse et que t'as besoin d'aide, j'alerte les secours !
Toujours à propos de faute de frappe, sur ton profil, vérifies le dernier mot
de ta phrase de description : je crois bien qu'il manque un « s » au bout. :)
Mais bon, tu as une bonne excuse : il n'y a pas de correction automatique
en cours de frappe, sur le profil ! Une idée pour les développeurs ? 😉
toi aussi, il y a une coquille dans ton pseudo car tu es dans l'assistance, rapport à Docteur Alban non ? :)
Personnellement j'essaie également d'écrire sans faire de fautes (d'ailleurs je me dis que je devrais pas mettre de "s" à faute s'il n'y en a pas, non ?) mais il n'empêche que la correction automatique de Word peut s'avérer pratique. Par exemple j'ai entré : remplacer "aaa" (qui n'existe pas) par "En attendant de vous lire veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués". Ca fait gagner un petit peu de temps.
Bon, en tout cas, notre ami à moult solutions pour résoudre son problème.
Tu as tout à fait raison d'utiliser la correction automatique ! Ne serait-ce que
pour ajouter des formules de politesse dans tes lettres administratives.
Sur ton profil, j'ai eu le plaisir de voir que ta phrase de description est maintenant
irréprochable, ce qui est tout de même bien mieux pour quelqu'un qui travaille
dans une école primaire ! 😉 Car même si tu es animateur informatique, tu peux
réviser en même temps que les élèves, n'est-ce-pas ? 😉
Attention : « Rangez tous vos livres et sortez une feuille blanche : dictée ! ».
Pour mon pseudo, oui : il y aurait bien eu une coquille par rapport à Dr Alban
(que je ne connaissais pas, mais merci pour le lien, même si ce n'est pas mon
genre de musique 😉) ; et non, il n'y a pas de faute de frappe, car en fait, alb sont les 3 premières lettres de mon prénom, et kan sont les 3 premières
lettres de mon nom de famille (c'est tout simple, et ça « sonne » bien !).
Je t'offre ces 6 codes URL (à voir sur YouTube), et j'espère que tu aimeras :
@albkan
Salut,
je suis sûr d'une chose : si ça met automatiquement un guillemet fermant ( » ), alors c'est que forcément, il y a eu avant un guillemet ouvrant ( « ) Non, c'est une erreur, Word n'est pas si élaboré que cela. Conceptuellement, il se contente d'analyser le caractère précédant le guillemet : si c'est une espace il met un guillemet ouvrant («), pour tout autre caractère il met un guillemet fermant (»).
@albkan
Tiens, pendant qu'on y est : si tu veux obtenir le caractère " au lieu d'un guillemet (« ou »), sans toucher aux options de correction automatique, tu tapes ton ", il se transforme en « ou » ensuite tu fais Ctrl+z et il revient à ". Bonne nuit.
Désolé d'avoir pris trop de temps pour répondre. Finalement, la manipulation Ctrl+3 < => ( « ) s'approche de ce que je cherchais. En fait, elle répond à ma demande mais ça reste fastidieux de taper toute la manip pour avoir un guillemet. En tout cas, je n'ai ni de espace ni de guillemet fermant.
Il y a une solution beaucoup plus simple et tout à fait naturelle qui passe par les corrections automatiques. Je rappelle qu'une correction auto se déclenche dès qu'une espace, un retour marge, une ponctuation, etc. est insérée. Ici ce sera suite à l'insertion du signe ".
Voici comment procéder :
- Tu saisis dans ton document qu’« (suivi d'une espace insécable) et tu sélectionnes le tout.
- Onglet Fichier => Options = Vérification => Options de correction automatique
- Comme tu avais sélectionné le texte, ce dernier se retrouve dans la solution Remplacer par. Il faut à ce stade cocher l'option Texte mis en forme.
- Dans la zone Remplacer, tu saisis qu'" (sans espace).
- OK, tu fermes les options
Maintenant, il te reste à tester : dès que tu vas saisir qu'" tu auras ton guillemet ouvrant qui se mettra correctement avec une espace insécable normale après et pas avant, et le guillemet fermant se mettra normalement.
En tout cas, merci!
1. Tu ouvres Word
2. Tu écris qu’« et tu le sélectionnes
3 tu vas dans Fichier > Options > Vérifications et tu cliques sur "options de correction automatique".
4. Dans la case remplacer tu écris qu'" et dans la case "par" ça devrait déjà être écrit qu’«
5. tu valides et voilà ! Désormais dès que tu l'écriras qu’ » ça sera instantanément remplacé par qu’«
Je viens de le faire pour moi et ça fonctionne (et ça me servira peut-être aussi ^^)