No bootable device

Fermé
Clemalat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 06:54
Clemalat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 14:30
Bonjour, j'ai un pc portable acer aspire v 15 nitro et aujourd'hui en fin de journée le message no bootable device est apparu. Ayant lu différentes resolution sur le forum pour ce même problème, j'ai accédé au Bios de l'ordinateur mais je ne sais pas pas vraiment ce que je dois faire. Je ne sais pas quelles sont les manips à realiser en premier lieu pour vérifier l'etat du dd. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
Modifié par Armegal le 28/10/2016 à 09:05
Bonjour,

Pas grand chose à faire sinon de vérifier que ton disque apparait dans le bios, ce qui signifie qu'il est un peu vivant.
Le message te signale juste qu'aucun support ne comporte de programme de démarrage. Certainement la partition de boot qui est endommagé
Si tu as un support d'installation (dvd, usb...) boote dessus et fais une réparation de Windows

Création d'un support depuis un autre pc bien entendu
https://www.youtube.com/watch?v=x5Rc0Pxlezk


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !
1
Clemalat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 12:32
Comment je vois si il apparaît dans le Bios? S il se trouve dans la liste du boost priority order? Dans information il est ecrit hdd model name none. Booter dessus avec le cd d installation ou creerun support depuis un autre ordinateur c est la meme chose?

Merci pour tes conseils
0
Clemalat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 14:30
Maintenant il me reconnaît le HDD, le nom, numero de serie etc. Je n'ai pas de deuxieme pc actuellement pour realiser la reparation de windows mais je le tente dès que possible.
0