Wifi pont réseau

Résolu/Fermé
@chantal1950 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 20:12
 Gil - 1 févr. 2017 à 09:19
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de trouver un système permettant une connexion au wifi de ma soeur à vole d,oiseau 250 mètres. J,ai une parabole et un router pour avoir les chaînes Belges et Françaises. ( en Espagne 4 mois par an ))ma soeur habite l,année avec 1 wifi mobistar)
Mon installateur m,a mi un routeur avec carte sim, puis un routeur avec une petite antenne et chaque X quand j,allume mon ordinateur l,image de la TV se fige.
Merci d,avance

1 réponse

Si petite antenne genre bâton quart d'onde redressée verticalement il est possible de lui ajouter un réflecteur parabolique rectangulaire qui sera fabriqué en tôle courbée en utilisant une épure ( gabarit) dont les dimensions critiques sont disponibles http://forum.satmag.net/showthread.php?t=27036__On procède de même manière l'autre côte du pont hertzien 2.4 GHz. Il serait préférable que les antennes soient mutuellement à vue donc dégagées

Si non bricoleur, le commerce propose de nombreux faisceaux hertziens domestiques, ou point accès..
0