Bruit de tambour

Fermé
nordpermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 14:54
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 oct. 2016 à 18:56
ment-là, lorsque je veux ouvrir un logiciel, le surlignage (pour sélectionner) part dans tous les sens.
Je dois couper le son pour être tranquille, au niveau sonore seulement car je ne peux lire mes mails etc,
De visu aucunes touches n'est enfoncées sur mon clavier sans fils apple,
HELP ME
IMAC 27 OSX YOSEMITE

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 oct. 2016 à 15:30
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le http://malpolitus.alwaysdata.net/malpolitus.html ,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy

BONUS
0
nordpermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
28 oct. 2016 à 12:31
Bonjour, lors de ma question j'ai galèré avec mon clavier ... Et plutôt que de me donner une solution, certain se croit dans l'obligation de me donner des leçons de politesse !! Du égard à mon age , je ne reçois pas de leçon de politesse surtout d'un inconnu. Si vous ne vous pas aidez cela voud regarde mais ne me faites pas perdre de temps, merci
Par contre mon soucis persiste , si une personne compétente (en un seul mot !) pouvait me donner un coup de pouce , avec que j'aille en magasin le cas échéant
Merci
Thierry
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
28 oct. 2016 à 19:52
Bonjour,

Je suis assez en phase avec Dede car de tout temps, la politesse a toujours facilité les discussions et les relations humaines, et cela est vrai quel que soit l'âge des protagonistes.

Ceci étant dit, ton problème de clavier vient peut-être du fait qu'étant sans fil, il marche avec des piles et qu'il te faut peut-être envisager les remplacer et voici une page Apple qui explique cela:
Clavier sans fil Apple, souris sans fil Apple et trackpad Apple : comment installer les piles

La phrase suivante me turlupine car je ne la comprends pas: "Je dois couper le son pour être tranquille, au niveau sonore seulement car je ne peux lire mes mails etc, "
Quel est le rapport entre le son et la lecture des mails ? Saurais tu expliquer plus en détails cette chose là ?

Ritchi
0
nordpermis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
29 oct. 2016 à 08:05
Bonjour et merci pour votre ineret à mon problème
En effet, quand j'essaye d'ouvrir une appli ou un mail par exemple , une fenêtre s'ouvre automatiquement ( celle quand on utilise clicq droit de la souris) mais en plus le surligneur bleu est incontrôlable , be se positionne pas où je veux . Pour lire un mail c'est difficile , et impossible de cllicquer gauche pour ouvrir simplement une appli ou autre ,la page "clique droit " s'ouvre directement
Voila , j'espère avoir été assez précis et surtout compréhensible
Merci encore
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 29/10/2016 à 18:57
Bonjour
Je pense que tu as dû activer sans le vouloir l'option pour gaucher, ce qui inverse les boutons de la souris.
Regarde le paragraphe "2- Utiliser la souris" de cet article et vérifie que tu as sélectionné "droite" pour le clic secondaire:
Débuter sur Mac - Souris et trackpad"

Ritchi
0