Désinstaller une imprimante?

Fermé
Bart_Simpson Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 27 oct. 2016 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 14:20
Bonjour,
j'ai des soucis avec mon imprimante Canon MG6852.
J'aimerais tenter de désinstaller complètement les pilotes et d'en réinstaller une version plus fraiche que Canon m'ont eux même envoyé. Seulement je ne trouve pas où les ancien pilotes on été installés. Ca ne se trouve pas dans "mes application" alors que normalement tous s'installe ici. Et si je vais dans "mes préférence" puis "imprimante" je retrouve bien mon imprimante "Canon" mais en cliquant droite ou même gauche dessus, je ne trouve aucune option de désinstalation.
Pouvez vous m'aiguiller pour retrouver les pilotes et les supprimer?

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 oct. 2016 à 17:47
Bonjour,

Il faut aller dans ta bibliothèque utilisateur/Applications support/Canon

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncées, la montrera dans le menu, tu la sélectionnes elle s'ouvrira, de l'aide ICI
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 18:05
Bonjour,

Il y a 3 endroits ou on peut trouver les pilotes d'imprimantes. Il s'agit de dossiers nommés "Printers" Chacun de ces dossiers nommés "Pinters" se trouve dans une des 3 Bibliothèques. Ce sont donc des sous-dossiers de ces bibliothèques. Si il y a plusieurs utilisateurs, il y a autant de bibliothèques supplémentaires que d'utilisateurs supplémentaires.

Dans la Bibliothèque système qui se trouve dans le dossier système, soit ici :
Nom_du_disque_dur / Système / Bibliothèque / Printers
Il ne faut pas toucher au contenue ce dossier.

Celui de la Bibliothèque principale qui se trouve directement à la racine du disque dur. Soit ici :
Nom_du_disque_dur / Bibliothèque / Printers
Ici, il faut supprimer le dossier Canon - cela supprimera également le sous-dossier lié aux pilotes du scanner Canon, si installé.

Enfin celui de la Bibliothèque utilisateur qui se trouve ici :
Nom_du_disque_dur / Utilisateurs / nom_de_l'utilisateur / Bibliothèque / Printers
Ici, il faut supprimer le dossier ou les fichiers Canon

Note, la bibliothèque utilisateur est cachée par défaut depuis Mac OS X 10.7, . Pour y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Après ces suppressions, il faut redémarrer le Mac avant une ré-installation.

Cordialement

0
Bart_Simpson Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
28 oct. 2016 à 13:46
Merci Dede et Francis.
J'ai suivi scupuleusement la méthode (de Francis) mais ça ne déinstalle pas correctement:

- Dans la bibliotèque système je n'ai rien touché. Mais j'ai rgarder, et rien ne semble être en raport avec l'imprimante Canon

- Au deuxième en droit, la bibliotèque principale: j'ai trouver des dossier "canon", je les ai tous mis dans la corbeille"

- Au troisième endroit, la bibliothèque utilisateur cachée: j'ai trouvé non pas des dossier mai "l'imprimante" en elle même, avec un Icône d'imprimante et le nom de série. Je l'ai mies dans la corbeille.

Puis j'ai vider la corbeille et j' redémarer l'ordinateur.
J'ai lancer une impression, et ç a marcher. J'ai vérifier dans les bibliothèque: dans la bibliotèque de l'utilisateur, l'icône de l'imprimante est ré-apparu.
C'est fou ça! J'ai fait deux fois l'opération depuis le début, mais l'imprimante Canon semble increvable, un peu comme Highlander...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 14:20
Bonjour,

Normalement, le dossier "Printers" doit se trouver dans sa Bibliothjèque personnelle. Etonnant qu'il n'y soit pas.

cela dit, pour les imprimantes récentes, même sans pilotes, le système actuel OS X "sait reconnaître" les dites imprimantes récentes. Et c'est probablement la raison pour laquelle cette imprimante est vue et reconnue par le système.

Il faut essayer de la supprimer dans les préférences système, sous la rubrique Imprimantes et scanner , puis installer les derniers pilotes avant de la re-sélectionner dans les Préférences système.
0