[Droits]

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

sachant que j'ai acheté un jeux et que j'ai peter le CD,
j'y fais gaffe mais la juste 1.

J'ai le droits d'avoir une copie illegale du jeu?

8 réponses

north park

tu as le droit de posseder une copie de TON disque (cassé) sinon c'est illegal
0
Utilisateur anonyme

SAlut,
2 choses :
- tu as le droit d'avoir une copie du jeu, mais si tu dois passer par un crack ou toute autre système de contournement de la protection (genre programme pour cacher la présence d'emulateur de CD)
-tu as le droit de telecharger cette copie mais pas le droit de la mettre à disposition, donc le telechargement en P2P est interdit puisse que tu est à la fois donneur et receveur du fichier que tu telecharges.
Voila,
ET QU'IL SOIT BIEN CLAIR QUE JE PARLE ICI EN TERME DE DROIT et non pas de MORALITE.
0
north park

donc pour faire simple
tu dois racheter ton jeu
0
Utilisateur anonyme

tu as le droit de posseder une copie de TON disque (cassé)
tu as le droit d'avoir une copie du jeu
En cas d'absence du vrai disque il faut detruire la copie.

mais si tu dois passer par un crack ou toute autre système de contournement de la protection
Toute modification du logiciel est interdit

tu as le droit de telecharger cette copie
Donc meme avec le CD peter je peux.

mais pas le droit de la mettre à disposition, donc le telechargement en P2P est interdit puisse que tu est à la fois donneur et receveur du fichier que tu telecharges.
donc pour faire simple tu dois racheter ton jeu
Si je bloque la sortie (aucun upload juste du downlaod) c'est bon non?

ET QU'IL SOIT BIEN CLAIR QUE JE PARLE ICI EN TERME DE DROIT et non pas de MORALITE.
Oui c'est meme preciser dans le titre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

*tu as le droit de posseder une copie de TON disque (cassé)
tu as le droit d'avoir une copie du jeu
En cas d'absence du vrai disque il faut detruire la copie.
->Effectivement en cas d'absence du vrai disque (même cassé) et/ou de ta preuve d'achat; on peut te chercher des poux.

*mais si tu dois passer par un crack ou toute autre système de contournement de la protection
->Oups, la fin de ma phrase s'est perdu en route. C'est bien ce que je voulais dire :)

*tu as le droit de telecharger cette copie
Donc meme avec le CD peter je peux.
->oui mais ....
*Si je bloque la sortie (aucun upload juste du downlaod) c'est bon non?
...sauf que là il faut avoir le moyen de prouver que tu l'as fait, et pas sûr que ce soit compréhensible par un flic de base si jamais XD

*donc pour faire simple, tu dois racheter ton jeu.
Bin vi finalement dans la pratique c'est ça :(

->éventuellement le truc ça pourrait être de trouver un endroit où le jeu est disponible en téléchargement direct ou bien de faire une copie du skeud chez un pote mais là de toute manière on en revient au point suivant :
*mais si tu dois passer par un crack ou toute autre système de contournement de la protection
et pour finir à celui-là:
*donc pour faire simple, tu dois racheter ton jeu.
Bin vi finalement dans la pratique c'est ça :(

En gros c'est ça depuis DAVDSI.
C'est cool hein ?

EDIT :
*ET QU'IL SOIT BIEN CLAIR QUE JE PARLE ICI EN TERME DE DROIT et non pas de MORALITE.
Oui c'est meme preciser dans le titre ;)
C'etait pas specialement à toi que je m'addressais, mais plutot au cas où y aurait un neuneu qui lirait ça puis viendrait me prendre la tête ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok merci,

donc je ne vais pas allé chez un pote et je ne vais pas faire de copie iso du jeu ;)

a+
0
O VertigO Messages postés 862 Statut Membre 32

Salut,

Je suis un petit peu effaré de ce qui est dit ici... Voici ce qui est réellement:

- Lorsque tu achètes un jeu, CD audio, DVD, ... Tu as le droit de faire une copie image de ce que tu as acheté pour ton usage privé en cas (justement) de perte du CD ou destruction du CD.
- Ceci n'est vrai que lorsque le CD (ou autres) ne possède pas de protection contre la copie.
- Tout téléchargement de logiciel protégé par un droit de copie (Copyright) est illégal si tu n'as pas reçu l'accord de la personne ou l'organisation détenant ce droit de copie.

Conclusion: dans ton cas, la meilleure chose à faire est d'expliquer à l'exploitant du droit de copie de ton CD ton problème, en lui fournissant ton identifiant produit (clé CD, n° de série... ) et lui procurant au minimum la preuve que ton CD est cassé.

PS: tu n'as pas beaucoup de chance de récupérer un nouveau CD de jeu, mais tu obtiendras peut etre le droit de créer une copie ISO du CD de ton ami.

Cordialement,
VertigO
0
Utilisateur anonyme

SAlut,

*Ceci n'est vrai que lorsque le CD (ou autres) ne possède pas de protection contre la copie.
->comme tout système de protection, mais cette recommendation est quelque peu obsolète dans la mesure où la plupart des jeux n'ont plus de systèmes empêchant la copie du CD, mais des systèmes empêchant l'utilisation des copies.

*Tout téléchargement de logiciel protégé par un droit de copie (Copyright) est illégal si tu n'as pas reçu l'accord de la personne ou l'organisation détenant ce droit de copie.
->oui et non, c'est surtout la mise à disposition d'ouvres dont le diffuseur ne s'est pas acquitté des droits de diffusions qui pose problème. Il me semble que c'est surtout la responsabilité du diffuseur qui est engagée.

*Conclusion: dans ton cas, la meilleure chose à faire est d'expliquer à l'exploitant du droit de copie de ton CD ton problème, en lui fournissant ton identifiant produit (clé CD, n° de série... ) et lui procurant au minimum la preuve que ton CD est cassé.

PS: tu n'as pas beaucoup de chance de récupérer un nouveau CD de jeu, mais tu obtiendras peut etre le droit de créer une copie ISO du CD de ton ami.
->Mouarf :)

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Il a dit peut-etre.

Mais n'empeche que vous avez raison
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

c'est pas à moi que tu dis "vous" j'éspère ?
0