Problème de connexion instable numericable

Fermé
Nobodyepic - 25 oct. 2016 à 11:55
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 12:10
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un très gros problème de connexion , en effet ma connexion saute sans arrêt et avec tout les périphérique (les portables , les différents pc qu'ils soient Windows ou IOS) j'ai déjà reparamétré mes serveurs DNS sur mon pc mais le problème semble persister. Je relance la box et tout fonctionne mais pour quelques minutes seulement j'ai donc recherché sur le net des réponses mais aucune n'a fonctionné j'en vient donc à vous demander de l'aide. Merci d'avance



1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
25 oct. 2016 à 12:10
Bonjour
Etant moi même chez numéricable ... je peux te confirmer que cela arrive ....
Pour ma part.. je sais que l'humidité peu rendre instable les connexions... ( le répartiteur de ma rue prend l'eau régulèrement (que ça soit à cause de la pluie ou de la condensation...) ce qui provoque des perturbations....

Cela peut aussi provenir d'un "brouilleur" (entendre par là un appareil electrique (deffectueux) chez toi ou un voisin... qui envoie sur le réseau des parasites.... )

Bien entendu... tu as bien vérifié que tous les branchements sont bons ( et pour ça.. il faut complètement TOUT débrancher et rebrancher au dos de la box et des prises)

Si malgré cela ça ne résoud pas ton problème....La seule solution est de contacter la hotlline .....
mais (ils n'ont que cette procédure...) ils vont sûrement t'enoyer un technicien ... (qui souvent ne trouvera rien....) .....



0