Je ne peux branché mon ordinateur a ma box
M3v3n
Messages postés
25
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur -
jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai actuellement une box sfr depuis 4mois, je me connecte chaque jours en wifi cela marche bien, mais un jour j'ai voulu branché un cable internet a mon ordinateur, mais la box devrai allumer un voyant lumineux indiquant qu'il est bien branché mais rien... je n'ai pas moyen d'avoir internet par cable...
Comment faire ?
J'ai actuellement une box sfr depuis 4mois, je me connecte chaque jours en wifi cela marche bien, mais un jour j'ai voulu branché un cable internet a mon ordinateur, mais la box devrai allumer un voyant lumineux indiquant qu'il est bien branché mais rien... je n'ai pas moyen d'avoir internet par cable...
Comment faire ?
A voir également:
- Je ne peux branché mon ordinateur a ma box
- Mon ordinateur rame - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Ton câble n'est pas bon..?? ou ton PC n'a pas de carte Ethernet..?
ou tu es mal enfoncé dans la RJ45... ou elle est pleine de poussières qui empêche les contacts de se faire..
tu fais: "Touche windows +R" et tu tapes devmgmt.msc ton gestionnaire de périphériques va s'afficher... il ne doit y avoir aucun point jaune dedans... et tu nous joint une copie lisible ici.. ou sur le site cjoint.com
Ton câble n'est pas bon..?? ou ton PC n'a pas de carte Ethernet..?
ou tu es mal enfoncé dans la RJ45... ou elle est pleine de poussières qui empêche les contacts de se faire..
tu fais: "Touche windows +R" et tu tapes devmgmt.msc ton gestionnaire de périphériques va s'afficher... il ne doit y avoir aucun point jaune dedans... et tu nous joint une copie lisible ici.. ou sur le site cjoint.com
J'ai branché different cable à different pc mais rien... je pense que le probleme vien de la box..
Et tous mes cables son neuf.
Et tous mes cables son neuf.
Oui, mais je t'ai aussi demandé des images..
Oui, c'est possible que la BOX soit en panne... tu pourra la débrancher 5 minutes puis rebrancher...
-- est-ce que ton téléphone Fixe fonctionne..??
-- Quelle type de Box as-tu NB4 ou NB6..?
-- Comment sont les voyants de la BOX..
-- Tu peux aller voir dans les menus ta BOX http://192.168.1.1/network
et voir quel est l'état de tes ports Ethernet en Reseau V4
voici un exemple:
Oui, c'est possible que la BOX soit en panne... tu pourra la débrancher 5 minutes puis rebrancher...
-- est-ce que ton téléphone Fixe fonctionne..??
-- Quelle type de Box as-tu NB4 ou NB6..?
-- Comment sont les voyants de la BOX..
-- Tu peux aller voir dans les menus ta BOX http://192.168.1.1/network
et voir quel est l'état de tes ports Ethernet en Reseau V4
voici un exemple:
Etat des ports
LAN 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 2 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 3 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 4 100 Mbit/s (Full-Duplex)
WiFi Activé (2 Connexions actives)
C'est un peu fort... mais il y a un début à tout..
Il reste possible de faire le test de l'xDSL
http://192.168.1.1/maintenance/diag normalement, il devrait détecter l'anomalie..??
-- ça n'a jamais fonctionné si je comprends bien..?
-- Tu pourrais modifier la position du bouton "Eco" sur la façade.. il a des influences sur le comportement Ethernet.. (pour économiser l'électricité)
Il reste possible de faire le test de l'xDSL
http://192.168.1.1/maintenance/diag normalement, il devrait détecter l'anomalie..??
-- ça n'a jamais fonctionné si je comprends bien..?
-- Tu pourrais modifier la position du bouton "Eco" sur la façade.. il a des influences sur le comportement Ethernet.. (pour économiser l'électricité)