Je ne peux branché mon ordinateur a ma box

Fermé
M3v3n Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - Modifié par M3v3n le 24/10/2016 à 22:02
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 24 oct. 2016 à 22:50
Bonjour,
J'ai actuellement une box sfr depuis 4mois, je me connecte chaque jours en wifi cela marche bien, mais un jour j'ai voulu branché un cable internet a mon ordinateur, mais la box devrai allumer un voyant lumineux indiquant qu'il est bien branché mais rien... je n'ai pas moyen d'avoir internet par cable...

Comment faire ?

4 réponses

jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
24 oct. 2016 à 22:11
Bonsoir,

Ton câble n'est pas bon..?? ou ton PC n'a pas de carte Ethernet..?

ou tu es mal enfoncé dans la RJ45... ou elle est pleine de poussières qui empêche les contacts de se faire..

tu fais: "Touche windows +R" et tu tapes devmgmt.msc ton gestionnaire de périphériques va s'afficher... il ne doit y avoir aucun point jaune dedans... et tu nous joint une copie lisible ici.. ou sur le site cjoint.com
0
M3v3n Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
24 oct. 2016 à 22:13
J'ai branché different cable à different pc mais rien... je pense que le probleme vien de la box..
Et tous mes cables son neuf.
0
M3v3n Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
24 oct. 2016 à 22:16
J'ai même essayé de branché avec les cable initiale de la box (fourni avec)
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
24 oct. 2016 à 22:33
Oui, mais je t'ai aussi demandé des images..

Oui, c'est possible que la BOX soit en panne... tu pourra la débrancher 5 minutes puis rebrancher...

-- est-ce que ton téléphone Fixe fonctionne..??
-- Quelle type de Box as-tu NB4 ou NB6..?
-- Comment sont les voyants de la BOX..
-- Tu peux aller voir dans les menus ta BOX http://192.168.1.1/network
et voir quel est l'état de tes ports Ethernet en Reseau V4
voici un exemple:

Etat des ports
LAN 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 2 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 3 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 4 100 Mbit/s (Full-Duplex)
WiFi Activé (2 Connexions actives)
0
M3v3n Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
24 oct. 2016 à 22:38
Je ne peux vous donner d'image.

-le telephone fixe fonctionne
-c'est une NB6
-les voyant de la box sont tous vert
-les etats IPV4 sont les memes que vous.
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
Modifié par jeannets le 24/10/2016 à 23:00
C'est un peu fort... mais il y a un début à tout..

Il reste possible de faire le test de l'xDSL
http://192.168.1.1/maintenance/diag normalement, il devrait détecter l'anomalie..??

-- ça n'a jamais fonctionné si je comprends bien..?
-- Tu pourrais modifier la position du bouton "Eco" sur la façade.. il a des influences sur le comportement Ethernet.. (pour économiser l'électricité)
0