Incompatibilité ?

Fermé
Jyve - Modifié par Jyve le 24/10/2016 à 02:01
 Jyve - 25 oct. 2016 à 02:18
Bonsoir,
Je m'excuses de vous posez une question qui l'a déjà été un paquet de fois mais j'en ai vraiment marre de tomber en rond sur les forums qui explique tous la même chose sans faire progresser mon soucis.
J'ai certain jeux au quel je voudrais rejouer, notamment Rome:Total War.
Cependant l'ordinateur m'envoie un message:
"Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayer."
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur internet.
J'ai essayé d'éxecuter le programme avec win7, 8.1, win xp sp3, win xp sp2 ...... et vis versa et rien ne va.
J'ai cherché pendant une bonne heure la fameuse mise à jour (kb308....55) qui pose problème sans la trouver.
J'ai essayé de restaurer mon ordinateur sous W8.1 ou W7 mais windows me dit gentiment d'aller me faire voir.
Je l'ai désinstallé, réinstallé.
J'ai aussi tapé sur mon ordinateur et faillit le balancer 15fois par la fenêtre mais rien n'y fait...
Est-ce que depuis le temps il y a des solutions magiques ?

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
24 oct. 2016 à 01:45
Bonjour,

C'est un jeu de 2004, ça fait donc un paquet d'années :
Disons qu'il est concu pour XP >
clic droit sur l'executable ou l'icone du jeu > propriétés > onglet "compatibilité" > dans "exécuter en mode de compatibilité" choisi Windows XP.
Ensuite, toujours au même endroit plus bas > coche la case "exécuter en mode administrateur".
Dis moi ce qu'il en est ! ^^
+++
0
déjà fait, ça ne fonctionne pas ;) je l'ai dis dans mon message...
une fenêtre apparait me demandant si je veux autoriser un programme d'un éditeur inconnu à modifier windows, et quoi que je choisisse rien ne se passe :/
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
24 oct. 2016 à 02:03
Essaie de réinstaller le jeu avec les privilège administrateur, tu temporairement, déscativer l'UAC.
Comment désactiver l'UAC ?
UAC = User Account Control = les fenêtres qui s'ouvrent pour demander les droit admin ;D
+++
0
fonctionne pas non plus....
0
(au fait oui c'est un jeu de 2004 tout comme UT2004 qui fonctionne parfaitement lui -_-'
0
24 oct. 2016 à 14:18
Le problème peut venir de direct X sinon, peut être n'est t-il plus compatible avec les versions récentes ? J'ai connu ça avec des jeux de 2003...
0