[AMD+carte graphique]besoin de conseils

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2007 à 15:34
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2007 à 13:07
salut tout le monde!

bon voila j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur et d'une nouvel carte graphique récement. J'ai installé les drivers les plus récents ( NVDIA )

mais lorsque je joue, mes jeux bugent je trouve relativement souvent, par buger j'entend que d'un coup le jeux se bloque et plus rien à faire à part redémarrer mon ordinateur.

parfois j'ai aussi droit au message d'erreur avec le fond bleu comme quoi ma carte graphique est rentré dans une boucle infine et qu'il y a eu une erreur avec : "le nom du driver" ( je le connais pas par coeur.)

le jeux qui bug principalement est : medieval total war 2. du moment qu'il y a plus de 3000 unités sur la carte ( peut importe les graphisme, je peux les mettre au minimum et ce sera pareil que si je les met au maximum--> plantage)
et parfois sur battlefield ( mais je crois que j'ai résolu le problème)

lorsque je compare avec mon ancien ordinateur je trouve que la qualité de jeu est presque comparable a avant, car avant au cela lagait souvent mais au moins je pouvais jouer, tandis que maintenant ca plante.


donc j'ai quelque question concernant mon matériel et ma configuration.

1) es ce que mon jeu plante car je n'ai pas assez de RAM? ( sachant que medieval plante dès qu'il y a un peu plus d'unité a l'écran et que cela se passe peut importe la configuration graphique) 1GO de ram sachant que XP en utilise 400 MO environs

2) lorsque j'ai branché ma carte, es ce qu'il y a une connection à faire avec l'alimentation ( car j'avais une ancienne carte qui demandait a être branché, tandis que celle la il me semble pas)

3) es ce que l'alimentation es suffisante? ( normalement oui étant donner que le vendeur a vérifié qu'elle soit compatible...)

4) avez vous des conseil concernant les paramètres à régler? car je suis un pas une bête en informatique donc si sa se trouve j'ai pas du tout bien configurer ma carte. donc voila si il y en qui sont bien calé en informatique et qui peuvent m'aider et me conseiler ca serait sympa ;) car c'est pas vraiment un problème spécifique, mais plutot général sur le bon fonctionement de mon ordinateur et de ma carte graphique.


je possède:
CPU :AMD 64 X2 4200+, (2.2GHGz.), 2x 512Kb. Cache, AM2

Memory: 1GB DDR2 (1x1024MB) PC-5300, 240Pin, 667MHz.

Harddisc 250 GB,SATAII,Samsung SP2504C, SATA-II-300, 7200/ 8.9ms/ 8MB

l'alimentation est de 350W

et comme carte graphique:

Geforce 8600GT 256MB, 540MHz


pour la comparaison, avant j'avais un AMD 3200+ avec 1,7GO de RAM et une geforce 6600 gt

3 réponses

flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
16 août 2007 à 18:21
Manque la carte mère ? et la marque de la ram?


Bon , d'emblée, je dirais que l'alim est trés limite, surtout si tu passes des heures sur les jeux.

Avec une alim de marque, cela peu passer, mais si c'est pas le cas, alors.........


0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 00:18
bon ben pas besoin de chercher plus loin...

un ami informaticien m'as dit que si j'avais des problèmes avec ma carte graphique c'était :
-soit les drivers
-soit l'alimentation
( on part du principe que le matériel est en bonne état)

de plus j'ai trouvé des cas similaire sur d'autre forum et le problème était effectivement l'alimentation

pour conclure j'ai regardé sur la boite de ma carte graphique et j'ai lu en tout petit:

minimum 350 watt or greater power supply.

donc tout s'explique.... salaud de vendeur qui devait bien savoir que j'allais avoir besoin d'une nouvel alimentation avec cette carte... ( ou incompétent...)

merci flo88 tu avais raison ;)
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
17 août 2007 à 13:07
Tu me remcieras lorsque, une fois changé l'alim, tu n'auras plus de bugs et qu'il sera donc certain que c'était bien là le problème... .... on sait jamais......

N'hésite pas à prendre de la marque: Fortron, Antec, Seasonic, ect et dit-toi une chose : une alim à moin de 50€, c'est à éviter.
Avec ta config , une alim de 450/500W sera bien (si tu n'overclock pas)

Quelques exemple:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/50472/Antec-Basiq-500W/

http://prix.matbe.com/prix/acheter/49268/Fortron-500W-ATX-FSP500-BlueStorm-II/

Il y en a d'autre, bien sur.


0