Problème numero iMessage

Fermé
Tophiniovich - 23 oct. 2016 à 11:37
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 25 oct. 2016 à 09:31
Bonjour,
Je viens poser ma question ici car peut être quelqu'un a déjà eu ce problème
cela fais 15 jours que j'ai changé de numéro car je me suis fais piraté l'ancien (il envoyé des iMessage tout seul en chine donc grosse facture)
Donc changement de numéro, là impossible de supprimer mon ancien numéro de mon compte pour mettre le nouveau comme numéro principal iMessage.
J'ai bien validé le nouveau mais l'ancien reste indéboulonnable au compte iCloud donc apple ma fait faire tout les manip réinitialiser tout le téléphone et j'en passe mais toujours rien mon nouveau numéro reste secondaire
Ma question est comment faire pour pouvoir remplacer ou supprimer cet ancien numéro qui n'existe donc plus mais qui reste bloqué sur mon compte comme numéro principal iMessage.

Merci D'avance
Cordialement


A voir également:

2 réponses

Tophiniovich
23 oct. 2016 à 18:38
Help
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
24 oct. 2016 à 16:55
Bonjour, dans le répertoire contact créé une fiche contact à votre nom/prénom/numéro de tel. Supprimez l'ancienne fiche de contact à votre nom s'il y en a une.
Désactiver iMessage et Facetime.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et faite une sauvegarde, attention faite une sauvegarde complète, allez dans fichier puis Appareils et choisissez transfère des achats.
Vous pouvez éventuellement cocher la case Chiffrer la sauvegarde pour compléter la sauvegardent (créé un mot de passe , notez bien le mot ne le perdez pas).

Attendez 24 heures.

Reconnectez l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde, lorsque l'elle sera fini (iPhone connecté à iTunes) allez dans Réglage iCloud et en bas de la page décocher l'option Localiser, renseignez votre mot de passe. Puis dans iTunes cliquez sur Restaurer, continuez la procédure, après restauration si possible que la sauvegarde soit automatiquement réinstaller ou en cas contraire iTunes vous demandera si vous voulez restaurer la sauvegarde, choisissez la sauvegarde et renseigner le mot de passe de la sauvegarde si vous avez activé le chiffrement.
Lorsque tout sera fini, vérifier si l'option Localiser iCloud est activé ( activez la si nécessaire) et vérifier si tout est ok dans iMessage.


0
Tophiniovich
24 oct. 2016 à 17:26
Bonjour merci d'abord d'avoir pris le temps de m'envoyer une solution je vais essayer cela car j'ai vraiment tout essayé
Cela vous est déjà arrivé ?
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105 > Tophiniovich
24 oct. 2016 à 22:16
Re, personnellement non mais par expérience je sais que l'iPhone support très mal le changement de numéro de téléphone. C'est pour cela que je vous conseille de désactiver iMessage/Facetime 24 heures avant ( le temps que les serveurs de Apple se mettent à jour) puis de restaurer l'iPhone car cela remet à zéro la configuration de l'appareil.
Fred.ml
0
Tophiniovich
24 oct. 2016 à 22:25
Parce que restauration iphone et desactivation j'en est fais pas moins de 10 en 15 j ^^
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105 > Tophiniovich
24 oct. 2016 à 22:30
et vous avez attendu 24 heures entre la désactivation de iMessage ( en le laissant désactivé) et restauration ?
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
24 oct. 2016 à 22:34
Voyez cela, dans iTunes de votre ordinateur, cliquez sur Compte puis voir le compte, vérifier que c'est bien votre nouveau numéro qui s'affiche dans Résumé de l'identifiant Apple, s'il n'est pas correcte cliquez sur Modifier et changez le numéro.
0