Problème numero iMessage
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Tophiniovich
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23 oct. 2016 à 11:37
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 oct. 2016 à 09:31
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fred.ml
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24 oct. 2016 à 16:55
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Bonjour, dans le répertoire contact créé une fiche contact à votre nom/prénom/numéro de tel. Supprimez l'ancienne fiche de contact à votre nom s'il y en a une.
Désactiver iMessage et Facetime.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et faite une sauvegarde, attention faite une sauvegarde complète, allez dans fichier puis Appareils et choisissez transfère des achats.
Vous pouvez éventuellement cocher la case Chiffrer la sauvegarde pour compléter la sauvegardent (créé un mot de passe , notez bien le mot ne le perdez pas).
Attendez 24 heures.
Reconnectez l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde, lorsque l'elle sera fini (iPhone connecté à iTunes) allez dans Réglage iCloud et en bas de la page décocher l'option Localiser, renseignez votre mot de passe. Puis dans iTunes cliquez sur Restaurer, continuez la procédure, après restauration si possible que la sauvegarde soit automatiquement réinstaller ou en cas contraire iTunes vous demandera si vous voulez restaurer la sauvegarde, choisissez la sauvegarde et renseigner le mot de passe de la sauvegarde si vous avez activé le chiffrement.
Lorsque tout sera fini, vérifier si l'option Localiser iCloud est activé ( activez la si nécessaire) et vérifier si tout est ok dans iMessage.
Désactiver iMessage et Facetime.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et faite une sauvegarde, attention faite une sauvegarde complète, allez dans fichier puis Appareils et choisissez transfère des achats.
Vous pouvez éventuellement cocher la case Chiffrer la sauvegarde pour compléter la sauvegardent (créé un mot de passe , notez bien le mot ne le perdez pas).
Attendez 24 heures.
Reconnectez l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde, lorsque l'elle sera fini (iPhone connecté à iTunes) allez dans Réglage iCloud et en bas de la page décocher l'option Localiser, renseignez votre mot de passe. Puis dans iTunes cliquez sur Restaurer, continuez la procédure, après restauration si possible que la sauvegarde soit automatiquement réinstaller ou en cas contraire iTunes vous demandera si vous voulez restaurer la sauvegarde, choisissez la sauvegarde et renseigner le mot de passe de la sauvegarde si vous avez activé le chiffrement.
Lorsque tout sera fini, vérifier si l'option Localiser iCloud est activé ( activez la si nécessaire) et vérifier si tout est ok dans iMessage.
fred.ml
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Tophiniovich
24 oct. 2016 à 22:16
24 oct. 2016 à 22:16
Re, personnellement non mais par expérience je sais que l'iPhone support très mal le changement de numéro de téléphone. C'est pour cela que je vous conseille de désactiver iMessage/Facetime 24 heures avant ( le temps que les serveurs de Apple se mettent à jour) puis de restaurer l'iPhone car cela remet à zéro la configuration de l'appareil.
Fred.ml
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Tophiniovich
24 oct. 2016 à 22:30
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et vous avez attendu 24 heures entre la désactivation de iMessage ( en le laissant désactivé) et restauration ?
fred.ml
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24 oct. 2016 à 22:34
24 oct. 2016 à 22:34
Voyez cela, dans iTunes de votre ordinateur, cliquez sur Compte puis voir le compte, vérifier que c'est bien votre nouveau numéro qui s'affiche dans Résumé de l'identifiant Apple, s'il n'est pas correcte cliquez sur Modifier et changez le numéro.