Problème d'installation prise murale pour internet

Résolu/Fermé
Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par Oradruine le 22/10/2016 à 19:08
Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 19:46
Bonsoir,

Pour bien comprendre mon problème, je vais vous expliquer un peu ma situation. Je vis au troisième étage d'une très vieille maison qui à des murs très épais (le plus large fait 3 mètres). Malheureusement, le routeur se trouve au premier étage et je ne peux pas le changer de place. Jusqu'à maintenant, j'utilisais des devolo pour faire passer l'internet via les prises, mais comme la maison est vieille, il y a beaucoup d’interférence rendant la connexion très instable.

Comme cette instabilité commençait à m'énerver, je me suis dit qu'il serait bien d'installer une ligne directe par cable. Je suis aller acheter deux prises d'entrée internet (le nom complet c'est edizio due rj45 dose itplus) au magasin (c'est le vendeur qui m'a conseiller) et un câble de 50 mètres de rj45 (vous inquiétez pas, j'ai pas tout utilisé). La pose du câble n'a posé aucun problème, mais c'est ensuite que le problème est apparut.

Le câble rj45 est composé de 8 fils (bleu, blanc-bleu, orange, orange-blanc, vert, vert-blanc, marron, marron-blanc) et les prises, deux entrées de 4, les deux numérotés 4536. Vu qu'il y a deux entrées pour les câbles internets, je pense que je dois en utilisé une seule entrée, chose qui est indiquée sur les trois mots d'explications du manuel. Il est aussi indiqué sur le manuel qu'il faut mettre l'ordre suivant : 4 - bleu/blanc, 5 - bleu, 3 - orange/blanc, 6 - orange. J'ai donc fait comme indiqué des deux côtés (pour l'entrée à côté du modem et pour la sortie au troisième étage) mais rien, sa ne fonctionne pas. J'ai essayé d'inversé l'ordre d'un côté comme de l'autre, toujours rien. J'ai même essayé d'inverser les bleu-blanc-bleu et orange-blanc-orange, toujours et encore rien.

Sa fait déjà passé 6h que je suis sur ces 8 misérables petits fils, à me tirer les cheveux, ne comprenant absolument rien. Maintenant, je dois m'avouer vaincu et vous demander votre aide. J'ai fait beaucoup de recherche sur google sans trouvé de réponse (ils expliquent surtout comment faire un câble de base ou comment fait un raccord avec un truc à 8 pôles, inutile pour moi vu que j'en ai que 4.

Je dois dire que je suis à court d'idée et je me demande si le vendeur m'aurait pas donné n'importe quoi. J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant


Oradruine, ennemi des câbles de couleurs





2 réponses

brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 22/10/2016 à 19:12
Salut,
si tes prises n'ont que 4 plots elles ne conviennent pas, il en faut 8, le nombre de fils que tu as dans ton câble.
Tu as le droit de les faire bouffer à ton vendeur.
Fais en sorte qu'il te fournisse des prises correctes où tu peux connecter les 4 paires à la bonne place.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:15
Merci de ta réponse,
Pour ce qui est de faire bouffer les deux prises à 36 balles pièces, je vais pas me gêner ^^. Par contre, je comprend pas vraiment à quoi servent ces prises si elles ne peuvent pas être utilisée pour internet.
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614 > Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:44
Internet peut-etre, mais pas ethernet, c'est différent.
4/5+3/6 ça ressemble à des prises RNIS , il y avait beaucoup de téléphonie numérique RNIS en Suisse puisque tu sembles poster le là bas.
Beaucoup moins en France.
0
Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:46
ok, je vais m'en tenir au plan A, y va bouffer mon vendeur ^^.

Merci encore pour le temps que tu m'as accorder.
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
22 oct. 2016 à 19:13
0
Oradruine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:19
Merci de votre réponse,
Malheureusement, mon problème vient du fait que je n'ai que 4 entrée et sur le lien que vous m'avez donné, il peut aisément mettre les 8 fils, donc sa ne résous pas mon problème.
0