MSI GP60 2PE Leopard: freeze et problème d'affichage

Fermé
Reef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 22 oct. 2016 à 16:15
Reef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 14:37
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un ordinateur MSI GP60 2PE Leopard et ai un problème: il s'arrête de manière aléatoire en "freezant". Une multitude de petits rectangles sont alors affichés.

Pour des raisons professionnelles, j'ai du installer windows 10 sur cet ordinateur mais, auparavant, il tournait sous Ubuntu. Le même problème était présent mais, je l'ai déposé chez un réparateur qui avait désactivé quelque chose qui permettait à l'ordinateur de fonctionner normalement.
J'ai déménagé et suis à des milliers de km; il ne se souvient plus de la panne et ne peut pas m'aider (je l'ai contacté).
Ce que j'ai déjà testé sans résultat:
  • Nettoyage de l'intérieur du PC.
  • Désactiver une des 2 cartes écrans (intel+Nvidia): une et ensuite l'autre. Celà en désactivant les mises à jour Windows (sinon elles sont réinstallées). Il n'est pas possible de les désactiver dans le bios (ou je n'ai pas trouvé comment!).
  • Mise à jour des drivers des cartes écrans (fait par un informaticien).
  • Test sur un écran externe.

Le problème semble plutôt matériel. Avez-vous des idées de choses à tester pour que ce problème ne se pose plus? La dernière solution sera l'achat d'un nouveau pc mais j'ai mis un ssd et de la mémoire sur celui-là et voudrais donc rentabiliser mon investissement :D.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de lire!

Reef.

A voir également:

1 réponse

Reef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
24 oct. 2016 à 07:15
Bonjour,
Personne n'a une petite idée qui pourrait m'aider?

Merci beaucoup. Salutations,

Reef
0
Reef Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 14:37
UP
0