Pc portable HP, arrêt soudain, batterie environ à la moitié

Fermé
Askeure Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par Askeure le 22/10/2016 à 13:08
Askeure Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 13:03
Bonjour,

Je possède un PC portable HP pavillon g6 sous windows 8 depuis maintenant 4 ans, je l'utilise essentiellement pour travailler (traitement de texte, tableur...).

Récemment, il se trouve que mon ordinateur s'éteint soudainement au environ de 40% sur batterie, sur secteur je ne rencontre aucun problème. Je ne sais pas si cela peut être lié, mais récemment j'ai changé la dalle de mon écran car l'ancienne était cassée.

J'ai tenté un étalonnage de la batterie sans succès. Puis une analyse de la batterie via l'utilitaire HP me disant que ma batterie a perdu 2/3 de sa capacité maximale. Même si ma capacité maximale est faible, je ne comprends pas pourquoi il s'éteint d'un coup. Dans la foulée, j'ai aussi réinitialisé entièrement mon système, mais le problème persiste. Le problème n'est pas non plus due à une surchauffe.

Changer de batterie arrangerait-il le problème à coup sûr ? Ou d'autres alternatives sont possible ?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

QuentNXFrigo Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 7
22 oct. 2016 à 12:58
Bonjour :-)
Sans doute, il vaut mieux changer de batterie si vous avez jamais fait, peut-être que cela peut résolve le problème, tout dépend si vous laissez branchez votre batterie en constant comme un PC fixe, dans ce cas il faut changer, la batterie à peut-être un problème d'effet mémoire.
Après, cela peut venir du processeur en surchauffe, mais ce serait étonnant ?
0
Askeure Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 13:03
Merci de ta réponse, je n'ai effectivement jamais changé de batterie.
Tout d'abord je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe, j'ai répété l'opération plusieurs fois sans rien lancer pour voir s'il s'éteignait quand même à 40% et il le fait. J'utilise essentiellement mon pc sur sa batterie, je ne le met sur secteur que quand je veux le recharger à 100% pour le lendemain par exemple ou lorsque je l'utilise chez moi.
0