[access] Problème de requete SQL avec date

Résolu/Fermé
manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 16 août 2007 à 12:21
 Jacques - 16 août 2007 à 17:19
bonjour, j'ai un petit problème concernant une requéte qui doit sélectionner tous les donateurs d'une année X
ma requete est la suivante :
SELECT Chèque.[Date chéque], Contact.Nom1, Contact.Prénom, Contact.Titre, [Adresse] & " " & [Adresse 2] AS Expr1, Contact.[Code postal], Contact.Ville, Contact.Téléphone, Contact.Portable, Contact.[E-Mail]
FROM Contact INNER JOIN Chèque ON Contact.[Reférence contact] = Chèque.[Référence contact]
WHERE (((Year([Date]))=[année du don AAAA]) AND ((Chèque.Don)=Yes))
ORDER BY Chèque.[Date chéque];

sachant que je souhaite que lorsque la requete est lancée, on indique l'année.
Merci par avances pour vos suggestions

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre besoin,cette syntaxe vous dépannera. Il faudra peut-être fignoler, car je n'ai pas testé la requête.....
- Il suffit de lancer la requête et de saisir l'année de votre choix sur 4 caractères pour obtenir la liste des donateurs concernés.


SELECT Contact.Nom1, Contact.Prénom,Year([Date chéque]) AS [Année du don]
FROM Contact INNER JOIN Chèque ON Contact.[Reférence contact] = Chèque.[Référence contact]
WHERE (((Year([Chèque.[Date chéque]))=[ Année du don ?]));

Bien cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 24
16 août 2007 à 15:01
Merci beaucoup, problème résolu...
il manque juste une fermeture de ] après :
WHERE (((Year([Chèque

mais ca fonctionne parfaitement et je vous en remercie.
Manu
0
Jacques > manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
16 août 2007 à 17:19
Merci de m'avoir tenu au courant
Décidément, je ne suis pas bon au crochet ! ;-)

Au plaisir

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0