No Man's Sky et Open GL 4.5

Résolu/Fermé
andres.pasquis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 18 oct. 2016 à 22:55
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 26 oct. 2016 à 08:15
Bien le bonjour à tous!

Alors voilà, c'est ma première question sur ce site, j'espère ne pas être trop casse-pieds vu que je suis assez nul en informatique et autres.

Mon problème porte sur un jeu qui m'a fait rêver et que j'ai reçu en cadeau sur Steam: No Man's Sky.

Malheureusement, comme un bon "noob", j'ai acquis le jeu sans auparavant vérifier toutes les exigences. J'ai réussi à installer le jeu, et il a tourné environ 15 secondes... Avant de crasher, du à une incomparabilité de chipset (???) pour tourner Open GL 4.5 (???). Apparemment ça a à voir avec ma carte AMD e mon système Intel.

Bref, ma question est: y a-t'il un moyen de faire tourner NMS sur mon ordi, même avec tout au minimum?

Avant toute chose, je voudrais renforcer ma question avec les points suivants:
- Apparemment, pour ce qui est de toutes les autres exigences, je devrais pouvoir y jouer, même si ce n'est qu'avec les exigences minimales, bien sûr.
- Je pose la question car, malgré tout, il a réussi a tourner quelques secondes sur ma machine! Par ailleurs, il paraît qu'au lancement on pouvait installer un "patch" qui ignorait cet aspect d'Intel, mais récemment ce patch a été bloqué. Ce qui donne l'impression qu'il s'agit plus d'un problème d'autorisation ou autre que de réelle capacité...

Finalement, je voudrais anticiper quelques réponses si possible:
- Je sais qu'il y a 1001 polémiques et critiques négatives autour du jeu, mais là n'est pas la question. Je voudrais y jouer, vu que je l'ai, c'est tout.
- Je sais que ma configuration n'est pas idéale pour ce genre de jeu, c'est mon ordi de boulot, et c'est l'unique que j'ai. Du reste, il a quand même réussi à tourner, avec tout au minimum, mais sans bug, des jeux comme GTA5, Boderlands 2,Gods Among Us, etc. Et non, je ne peux pas acheter un nouvel ordinateur, et non, je ne peux pas acheter une carte Nvidia et autres (même si j'adorerai!).

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie dès maintenant, ainsi que votre patience!!! À toute!

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
21 oct. 2016 à 14:20
Bonjour,

Effectivement, de nombreux problèmes ont été rapportés à ce niveau.
Quel est le modèle de ta carte graphique (A savoir que les chipsets Intel ne sont pas supportés)?

Cdt
0
andres.pasquis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
21 oct. 2016 à 14:53
Bonjour et merci pour la réponse!

Bon, je suis un peu confus (déjà parce qu'en portugais les noms changent un peu), il y a l'air d'y avoir deux choses:

D'un côté:
- Intel(R) HD Graphics Family, Internal, 1792MB (ayayayay!)

Mais aussi:
- AMD Radeon R7M265, AMD Radeon Graphics Processor (0x6900), Internal DAC(400MHz), 9966 MB

Il y en a deux, c'est ça?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
21 oct. 2016 à 15:16
Oui.

Essayes de mettre à jour le pilote de la Radeon à sa dernière version par ici.

Par contre, je vois que le modèle de cette carte graphique que la version d'OpenGL supportée est la 4.3...

Essayes tout-de-mêmes, qui ne tentes rien n'a rien!
Si ça ne fonctionne pas avec les derniers drivers, c'est que ton matériel est trop en dessous des minimales requises, malheureusement.
0
andres.pasquis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
21 oct. 2016 à 15:51
Super!

Je télécharge le détecteur automatique, je fais la mise à jour et réinstalle NMS, puis te tiens au courant.

Merci pour ton aide!
0
andres.pasquis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
22 oct. 2016 à 04:29
Bonsoir.

Alors voilà... Je crois bien que j'ai fait une grosse boulette!!!

Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai réinstallé NMS.
2. Sur le site que tu m'as indiqué, j'ai téléchargé 'autodetectutility', à l'onglet 'Automatically Detect and Install Your Driver'. ( http://support.amd.com/en-us/download )
3. j'ai installé, et il a commencé à actualiser AMD, mais il y a eu une coupure de courant, et s'est arrêté à 2%.
4. J'ai essayé de refaire la manip, il ne faisait plus rien.
5. Du coup, à côté de l'option installer, il y avait aussi désinstaller. Je me suis dit, "désinstallons puis réinstallons, cela devrait marcher", et je fis ça.
6. Apparemment, grave erreur. Quand j'ai essayer de réinstaller, il me dit "qu'aucun software AMD n'est detecté". Il ne détecte que l'Intel! Et quand je vais dans l'administrateur de dispositifs, plus de signe de AMD!

Je crois donc avoir désinstallé, par bêtise, ma carte graphique AMD! Désolé d'abuser de ta gentillesse, mais peux-tu m'aider? Je n'ose même plus fouiller, pour ne pas empirer les choses.

Merci!
0
andres.pasquis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
22 oct. 2016 à 04:38
Juste pour complémenter:

Je suis entré dans "Administrateur de dispositifs", et à l'onglet "Adaptateurs vidéo", il n'y a plus que Intel.
Par contre, à l'onglet "Autre dispositifs", il y a un "Contrôleur Video". Quand je fais clic droit > propriétés > événements, je vois bien qu'à la date du 21/10/2016 il y a marqué "Dispositif Exclu". J'ai essayé d'actualiser le driver, il ne le détecte pas.

Voilà, merci encore!
0