No Man's Sky et Open GL 4.5

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
-
Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
Bien le bonjour à tous!

Alors voilà, c'est ma première question sur ce site, j'espère ne pas être trop casse-pieds vu que je suis assez nul en informatique et autres.

Mon problème porte sur un jeu qui m'a fait rêver et que j'ai reçu en cadeau sur Steam: No Man's Sky.

Malheureusement, comme un bon "noob", j'ai acquis le jeu sans auparavant vérifier toutes les exigences. J'ai réussi à installer le jeu, et il a tourné environ 15 secondes... Avant de crasher, du à une incomparabilité de chipset (???) pour tourner Open GL 4.5 (???). Apparemment ça a à voir avec ma carte AMD e mon système Intel.

Bref, ma question est: y a-t'il un moyen de faire tourner NMS sur mon ordi, même avec tout au minimum?

Avant toute chose, je voudrais renforcer ma question avec les points suivants:
- Apparemment, pour ce qui est de toutes les autres exigences, je devrais pouvoir y jouer, même si ce n'est qu'avec les exigences minimales, bien sûr.
- Je pose la question car, malgré tout, il a réussi a tourner quelques secondes sur ma machine! Par ailleurs, il paraît qu'au lancement on pouvait installer un "patch" qui ignorait cet aspect d'Intel, mais récemment ce patch a été bloqué. Ce qui donne l'impression qu'il s'agit plus d'un problème d'autorisation ou autre que de réelle capacité...

Finalement, je voudrais anticiper quelques réponses si possible:
- Je sais qu'il y a 1001 polémiques et critiques négatives autour du jeu, mais là n'est pas la question. Je voudrais y jouer, vu que je l'ai, c'est tout.
- Je sais que ma configuration n'est pas idéale pour ce genre de jeu, c'est mon ordi de boulot, et c'est l'unique que j'ai. Du reste, il a quand même réussi à tourner, avec tout au minimum, mais sans bug, des jeux comme GTA5, Boderlands 2,Gods Among Us, etc. Et non, je ne peux pas acheter un nouvel ordinateur, et non, je ne peux pas acheter une carte Nvidia et autres (même si j'adorerai!).

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie dès maintenant, ainsi que votre patience!!! À toute!
A voir également:

1 réponse

Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
604
Bonjour,

Effectivement, de nombreux problèmes ont été rapportés à ce niveau.
Quel est le modèle de ta carte graphique (A savoir que les chipsets Intel ne sont pas supportés)?

Cdt
Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
604
Bonjour,

Les coupures d'électricité ne sont jamais bonnes pour un PC en cours de configuration...

Es-tu certain que c'était la bonne carte graphique qui était détectée par le utility?

Sinon, Panneau de Configuration --> Gestionnaire de Périphériques;
  • Concernant ce fameux contrôleur vidéo, y'a-t-il une icône dessus (point d'exclamation jaune, par exemple)?
  • Peux-tu relancer l'utilitaire téléchargé pour relancer l'installation du driver?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
>
Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021

Bonjour!

Grâce à ton aide et un peu de fouille, j'ai réussi à résoudre le problème. Cela pourrait peut-être être utile à quelqu'un dans le futur, je vais donc décrire ce que j'ai fait.

1. Tout d'abord, à travers l'utilitaire je ne réussissais pas à réinstaller le driver, vu qu'après désinstallation, il ne détectait même plus la carte! Du coup j'ai tapé le modèle sur google, AMD Radeon R7M265 driver, et cela m'a permis de le télécharger et réinstaller ma carte, ouf!

2. Cependant, nous revoilà dans la situation initiale. Je ne suis vraiment pas content avec 'autodetectutility' offert par AMD, car non seulement il ne réussissait pas à mettre à jour la carte , mais il modifiait quelque chose qui empêchait le bon fonctionnement de celle-ci. Du coup, j'ai désinstallé puis réinstallé à nouveau la carte quelques fois.

3. Finalement, j'ai installé le driver manuellement, en cherchant la séries R7 M200. J'ai réinitialisé l'ordi et... El_Rigolo, ÇA MARCHE! No Man's Sky se lance, et je peux y jouer!!!

MILLE MERCIS! Malgré le chipset intel et les cartes intel, j'arrive à le faire tourner. Bien sûr, avec tout au minimum, vu ma configuration, mais sans lag.

Cependant, je peux te poser une dernière question? J'imagine que cela utilise à fond toutes les ressources du laptop, du coup, il chauffe incroyablement, au point de brûler si on touche à certains endroits!
- Y-at'il un risque pour mes documents, laptop et autres?
- Que puis-je faire pour baisser la température (j'ai déjà un cooler, mais ça ne fait pas grand chose).

Je te remercie à nouveau énormément, je suis ravi!!!
Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
604
Bonjour,

Super, d'autant que tu as fait la majeure partie du travail ;-)

Au sujet de la chaleur, No Man's Sky est effectivement toujours mal optimisé d'un point de vue de l'utilisation des ressources. A ma connaissance cependant, personne n'a grillé de matériel en jouant.

Par ailleurs, si ta machine se mettait effectivement à trop chauffer elle devrait, normalement et si les sondes de température fonctionnent, se mettre en mode dit de sécurité et interrompre toutes ses fonctions jusqu'au refroidissement.

L'idéal, ce serait que le PC soit dans un endroit aéré, à température correcte (entre 19 et 25 degrés) et à l'abri du soleil.

Bien entendu, personne n'est dispensé d'effectuer des sauvegardes régulières de ses documents.

Bon jeu et cordialement
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016

Bonjour!

Je vais voir si les sondes fonctionnent bien! Pour ce qui est de la température, j'écris depuis Cuiabá, la ville la plus chaude du Brésil, avec une variation de 35 à 40°, et un taux d'humidité pouvant chuter à 10%. Ce n'est vraiment pas idéal, mais on s'y fait!

Pour mes données, j'ai tout sur des HD externes!

Je te remercie à nouveau pour ton aide précieuse! À moi l'univers!!!

Abraços!
Messages postés
1828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
604 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016

Pour la petite histoire, CCM existe également en version brésilienne.

Bonne exploration!