MSI GE62VR ou GS60 ?

Fermé
NeoKyu - 16 oct. 2016 à 22:41
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 17 oct. 2016 à 20:25
Bonjours, bonsoir.

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable tournant autours de 1200€ et je suis confronté à un choix pas évident.
.
Voici les deux pc portables en question :
.
Le GS60
.
Le GE62VR
.
"Je cherche un pc sur lequel je pourrais travailler bien entendu mais étant aussi un gros joueur je pense faire tourner dessus certain titre assez groumand comme The Witcher 3 entre autres... J'aimerais aussi, étant donné l'investissement, avoir votre avis sur la config qui selon vous pourrait traverser les 3 ou 4 prochaines années sans trop craindre le poids du temps."
.
L'opération la plus gourmande que je pourrai potentiellement infliger à l'une de ces config serai de jouer tout en enregistrant la session de gameplay en arriere plan pour ensuite faire du montage video "trés amateur" de ses mêmes sessions enregistrées precedement.
.
Viens ensuite mon avis sur la question :
.
Le GS60 me semble être une configuration bien equilibrée avec son i7, son ssd, et sa gtx970m.
.
Mais pour le meme prix le Ge62 et sa Gtx 1060 semble deja carrément avoir un pied dans le futur ce qui me laisse penser que cette config viellira mieux est promet d'être encore dans la course un ptit bout de temps pour ce qui est de la partie gaming en revanche cela implique que le ssd disparait et que le core I7 sois remplacé par un I5.
.
J'aurais aussi tendance à penser que la configuration avec la gtx 1060 est plus intéressante car il est plus facile d'ajouter un ssd sur le Ge62 que d'ajouter une gtx 1060 sur le gs60 (impossible en fait).
.
Mes questions étant : vaut-il mieux, selon vous, sacrifier le core I7 au profit d'une Gtx 1060 ou sacrifier la Gtx 1060 pour un I7 ? par rapport à l'utilisation que je compte en faire ?
Et lequel de ses deux PC portables à les meilleurs perspectives d'évolutions.
.
Voilà, c'était un peu long merci tout de meme d'avoir pris le temps de me lire et pourquoi pas de me repondre.
.
Bonne journée/soirée à vous !

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 oct. 2016 à 00:42
Salut

Entre le I7 et le I5, aucune différence, ce sont tous les deux des 4 cœurs donc prends celui avec la 1060, qui est une vraie 1060, pas une "M"
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 10:51
holà.

le i7 possède quand même 8 threads, ce qui est pas négligeable si il veut faire du montage vidéo.
enfin si c'est avec w$ movie maker, certes le i7 sert à rien.

si c'est avec sony vega pro par exemple, là c'est une autre chanson.
pour utilsier des logiciels de ce genre pour mon boulot, je pense que si j'avais un i5, je sentirais une petite perte de performance.

surtout sur un pc portable, où le i7 équivaut à un i5 desktop..
c'est là où le bas blesse au vu du prix des machines :/
0
Djo, Melissa merci à vous deux pour avoir pris le temps de me repondre.
Malheureusement pour moi vos avis divergent et cela reste assez difficile pour moi de trancher haha.
Mais il y a du mieux tout de meme ! car même si à premiere vue vos avis sont differents ils ont aussi un point en commun de taille, vous vous appuyez tous les deux, et à juste titre, sur les différences entre les composants des pc portables et leurs homologues souvent plus puissant sur Pc.
Ce qui m'amène à penser qu'il est peut être préférable d'investir dans la config avec la 1060 qui est une vrai 1060 sans le "M" comme vous me l'avais fait fait remarquer Djo et pourquoi pas plutôt investir plus tard (bien plus tard) dans un vrai CoreI7 (et pas un "demi" I7 de pc portable comme vous l'avez assez bien soulignez Melissa) via une upgrade de mon PC fixe que je dedierai plutot aux montages videos et autre operations lourdes du même type.

Si quelqu'un se sent capable de trancher la question une bonne fois pour toute qu'il n'hésite surtout pas.
Et merci encore à vous deux pour votre aide !
Bonne soirée.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 oct. 2016 à 18:14
Pour les montages vidéos, maintenant, c'est sur les GPU que ça prend, donc une 1060, logiquement, ça tourne à fond ;-)
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
17 oct. 2016 à 18:36
le i5 est pas ridicule, heureusement vu le prix de la machine.
mais si tu veux faire du montage vidéo ""amateur"" comme tu l'as souligné, alors oui privilégie la 1060 qui est une vraie CG et pour les jeux, tu sera que ravi, et la 1060 est de la branche Pascal, donc le pc aura une longue vie devant lui.

comme la plupart des pc haut de gamme, ils ont toujours un temps d'avance, c'est le prix fort ^^
le mien a 3 ans et il est mieux équipé que certains pc d'aujourd'hui qui sont milieu de gamme pour 800€.

pourtant djo la force, avec Sony Vegas Pro que j'utilise, mon i7 (3630qm) turbine pas mal quand même.. je me verrai mal y faire avec un i3 ou i5u franchement..
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 oct. 2016 à 19:48
Ah bah Sony Vegas... Ma sœur galérait aussi avec.
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
17 oct. 2016 à 20:17
Oui c'est un logiciel hyper gourmand en CPU et ram.
Et encore + si on fait du montage 4k ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 oct. 2016 à 20:25
Ehh oui, et mal fait puisqu'il n'utilise pas comme il faut le GPU.
0