Restauration PC portable

Fermé
ben - 17 oct. 2016 à 11:20
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 oct. 2016 à 11:34
Bonjour,

J'ai envoyé mon pc portable datant du 05/2016 au SAV d'ASUS pour cause de panne. Il était à la base avec Windows10 et ils me l'ont retourné avec W8.1 (la panne venait du disque dure et ils me l'ont changé). Ca me dérange pas d'avoir W8.1 car j'avais des problèmes de compatibilité avec W10. Mais maintenant j'ai un problème de clés d'activation. W8.1 me demande de rentrer la clés d'activation mais je ne l'ai pas. J'appel le SAV ASUS qui me disent de réinitialiser mon PC aux paramètres d'usine mais ma question est : Cela me mettra W10? Cela ne résoudra pas le problème de clés, si?

Merci d'avance de votre aide


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
17 oct. 2016 à 11:34
Bonjour,

Souvent, c'est ainsi, ils remettent l'OS qui était sur ce PC à l'origine et tous tes dossiers perso sont perdus..

-- Je pense que réinitialiser ton PC ne remplacera pas par windows 10, maintenant c'est windows 8 qui est dedans et probablement le restore est de même...
Par ailleurs, je ne crois pas que ça résoudra ton problème d'activation de windows... c'est Asus qui aurait du faire ça, car ils ont une version spéciale pour leur PC...

A mon avis, il faut que tu te concentre sur l'activation de ce windows 8, sans le réinstaller... je pense qu'en appelant la ligne microsoft et expliquant l'échange du disque dur, ils demanderont toutes les infos sur ton PC...
Normalement, il est dans leurs papiers... et ils devraient te donner une réactivation..

As-tu tenté l'activation par internet..??
0