Problème avec plugin Adobe Flash Player

Résolu/Fermé
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
- 16 oct. 2016 à 13:36
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
- 28 nov. 2016 à 14:51
Bonjour,

Je vois que j'ai un problème d'affichage de plugin Adobe Flash Player sous le navigateur Google Chrome, par exemple lorsque je vais sur la page : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
En dessous de vidéo j'ai un message : "Pour lancer Adobe Flash Player, cliquez avec le bouton droit de la souris", c'est ce que je fais puis j'appuie j'appuie sur exécuter ce plugin, rien ne se passe.
J'ai lu un article sur ce site : https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr&visit_id=637167316730152891-19723231&rd=1
Est-ce que ces plugins sont désactivés pour des raisons de sécurité sur CCM?

J'espère que quelqu'un réussira à m'éclaircir sur ce problème. :)

16 réponses

CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car la situation est assez embarrassante. Personne n'a d'idées pour résoudre ce problème?

Merci.
0
BearInvader
28 nov. 2016 à 11:19
Hello,
Je viens d'avoir le même problème et je viens de le résoudre en désactivant le plugin flash player :
- Dans la barre d’adresse, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : chrome://plugins
- Dans la rubrique Adobe Flash Player: clique sur désactiver

Je n'ai pas plus d'explication sur le pourquoi ... mais ça marche chez moi.
J'espère que ça va aider.
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123 > BearInvader
28 nov. 2016 à 14:51
Donc il faut désactiver le plugin, bizarre!
Mais je pense avoir trouvé la cause de mon problème ; j'ai installé Eset Smart Security 9 sur un autre ordinateur et depuis ce message d'erreur apparaît. C'est possible que l'antivirus bloque le plugin?
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 17:00
Bonjour,

As tu fais cela?:


Ouvrez Chrome.
Dans la barre d'adresse en haut de la page, saisissez chrome://components, puis appuyez sur Entrée.
Dans "Adobe Flash Player," cliquez sur Rechercher les mises à jour.
Revenez sur la page présentant du contenu Flash. Si elle ne se charge pas automatiquement, cliquez sur Actualiser.




0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 17:06
Alors je viens de le faire, il y a écrit "composant non mis à jour".
Aucune mise à jour ne se fait.
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 17:07
Re,

Tu as quelle version de flash player dans chrome?

Je l'ai fait chez moi et la vidéo fonctionne.


0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 17:08
Version : 23.0.0.185
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 17:10
Re,

Donc tu as la dernière version, toujours le même soucis pour la vidéo?

Chrome est à jour? logiquement oui puisque flash player se met en même temps à jour logiquement...
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123 > Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019

20 oct. 2016 à 17:12
J'ai vérifie avec FileHippo App Manager et tout est à jour.
La vidéo ne marche toujours pas, lorsque je clique droit sur le plugin et que j'appuie sur exécuter rien ne se passe.
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 17:15
Re,

Tu as ce message sur la page de VLC ?: (clique sur l'image)






Sinon :


Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.




NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.


Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.



0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 17:33
Je viens d'effectuer cette manipulation mais cela n'a rien changé.
Auparavant je l'avais déjà fait, je suis même allé jusqu'à réinstaller Chrome mais sans changement..
Je vais faire une screen capture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 17:36


Voici le problème en image
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 17:42
Re,

Ok, tu peux vérifier ça :


Dans la barre d'adresse tape chrome://plugins/.
Valide par Entrée.
Vérifie si flash player est activé.


Tu dois avoir ça :





0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 17:52


Ca devient frustrant de voir que les paramétrages sont corrects mais que ça ne veut pas marcher :/
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 18:10
Re,

Là j'avoue ne plus savoir quoi te dire.......

Ça fonctionne toujours chez moi.


0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 18:12
Est-il possible de contacter Chrome ou Adobe ?
S'ils ne possèdent pas la clé du problème alors personne ne la détient...
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 18:17
Re,


Ils ne feront pas grand chose à mon humble avis.....



Par curiosité, tu peux faire une analyse?



Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Analyser".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123 > Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019

20 oct. 2016 à 19:36
Bon je peux faire cette analyse mais je fais régulièrement des scans avec mon antivirus.
Il y'a quelques jours j'ai passé un coup d'AdwCleaner et aucun problème.
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123 > Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019

20 oct. 2016 à 19:41
Le lien que vous m'avez donné est incorrect.
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 19:50
Re,

Désolé c'est parce qu'il s'est joint à Malwarebytes, voilà le bon lien :

=> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
20 oct. 2016 à 18:23
Re,

Dis moi aussi ce que tu as en faisant ça :




0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 19:34
Re,
Voila la screen capture.
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
20 oct. 2016 à 20:21
Bon j'ai mis nettoyer et maintenant mon PC redémarre.
Je met la base des données à jour tous les jours. Mais alors aujourd'hui Est devrait m'alerter...
Ça me dégoûte...
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
21 oct. 2016 à 08:36
Bonjour,

Certainement des restes d'adwares ou autres cochonneries de ce genre...


Alors, toujours pas la vidéo?


0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
21 oct. 2016 à 14:51
Malheureusement non :/
Bon je devrais faire avec :/
Merci quand même de m'avoir aidé à résoudre ce problème.
Je vais quand même déranger le service chrome ou Adobe, je n'ai rien à perdre. ^^
Mais un adware peut être dangereux juste étant inscrit dans le registre ? Sans aucun fichier ?
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
21 oct. 2016 à 14:54
Re,

Tu me tiens au courant s'ils te répondent et au ou ils auraient la solution?

Merci.

Il y a avait des fichiers qui ont déjà étaient supprimés lors de tes précédentes analyses, là ce ne sont que des restes ;) qui ne sont plus là non plus.
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
21 oct. 2016 à 15:03
Oui mais un registre peut être dangereux à lui tout seul ?
Oui lorsque j'aurais la réponse je la poste ici :)
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
21 oct. 2016 à 16:20
Re,

Même sans être infecté, il est "dangereux" à lui tout seul :D


=> https://lecrabeinfo.net/registre-windows-entre-mythe-realite.html#quest-ce-que-le-registre-windows
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
21 oct. 2016 à 16:38
Merci pour ce lien
Preuve que CCleaner ne nettoie pas efficacement les problèmes de registre (dans l'article il est dit de ne pas le nettoyer ^^)
Je voudrais bien savoir configurer le registre par moi-même, c'est ici qu'on peux changer le fonctionnement de notre machine ainsi l'adapter à notre personnalité.
Avez vous un lien apprenant la configuration de celui-ci s'il vous plaît, je sais que c'est risqué d'y toucher c'est pourquoi je voudrais tout d'abord apprendre ses spécificités :)

--
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
21 oct. 2016 à 17:00
Re,


Hummmmm fait attention car c'est très risqué.....si un jour tu te lances dans cette aventure, fais toujours une sauvegarde de ton registre....



=> https://www.commentcamarche.net/faq/17184-gerer-le-registre-en-ligne-de-commande

=> https://openclassrooms.com/fr/courses/1317051-manipulation-dextensions-avec-la-base-de-registre/1317250-le-fonctionnement-de-la-base-de-registre


Après tu peux aussi regarder chez Malekal :

=> https://www.google.fr/#q=manipuler+le+registre+windows+malekal



Apprendre le registre :


=> https://www.google.fr/#q=apprendre+le+registre+windows


Et j'en passe.....


0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
22 oct. 2016 à 00:24
Oui faire gaffe je sais ^^
Merci !

--
0
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
123
Modifié par CrazyGeekMan le 22/10/2016 à 20:55
Alors bonne et mauvaise nouvelles, ça va de pair.
Flash Player re-fonctionne mais on ne connaitre jamais le pourquoi du comment...
Je voulais attendre le weekend avant d'envoyer un message à Chrome mais avant cela je me suis dis de retenter une dernière chance, et ce fut la bonne.
Je ne sais pas si il y a de la logique dans ce que j'ai fait où est-ce un pur bug, hasard, coïncidence.
1. Je désactive Adobe Flash Player dans chrome://plugins/
2. Paramètres Chrome > Afficher les paramètres avancés… > dans confidentialité : Paramètres de contenus > Dans plug-ins : je sélectionne Exécuter tout le contenu du plug-in
3. Je désinstalle Chrome
4.Je nettoie avec CCleaner
5. Je réinstalle Chrome
Bon rien de spécial donc je vote pour le second choix.
0
Dori@n
Messages postés
3348
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 628
22 oct. 2016 à 21:04
Re,

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

0