SET- changements non definitifs !

Fermé
Hephaistos - 6 juil. 2003 à 15:33
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 7 juil. 2003 à 09:28
Bonjour a tous,
voilà, en fait, j'ai un tout petit probleme,
je voulais faire un programme C qui avec des appels a la fonction system changer le nom de l'ordinateur ( pour changer le nom de la personne qui envoie le NET SEND ). Oui, je sais, c'est vraiment utile de faire un programme pour ça ! Mais j'avais envie, alors, je fais mais mes appels, je mets les SET USERAME et tout et tout .. mais ca ne marche pas, le nom qui apparait est toujours le meme. De plus, si je le fais avec une fenetre de DOS, ca change les parametres, mais le nom de l'expediteur du message est toujours le meme :'(, et quand je ferme la fenetre, que j'en ouvre une autre, les anciens parametres sont revenus.
Je precise que avec le programme C, les parametres ne changent pas ( j'ai mis des system(set); pour voir l'etat des variables ... )
Alors je venais voir si quelqu'un pourrait m'aider, pour faire des changements temporaires .... en C
Je precise aussi que je suis un newbie et que j'aimerais modifier le nom du PC avec les commandes, pas avec window$ ...
merci d'avance,
Hephaistos
A voir également:

1 réponse

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 juil. 2003 à 00:49
Je ne connais pas bien le shell windows, mais il y a ptete aussi une notion d'export, et de portée de var d'evt
le mot clé "export" existe-t-il en dos ?!? là est la question pour moi ;p

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Merci de ta réponse.
Malheureusement, pour ce qui est d'export, il me semble que ce mot clé n'existe pas sous windows.
J'ai ouvert une console, j'ai tapé export /? et il m'a dit que c'est pas défini.
Sinon, entre temps, j'ai regardé dans la base de registre, mais le nom de l'ordi n'aparait pas, il y a les autres trucs comme par exemple le nombre de processeurs ... mais il me semble qu'il n'y avait pas de variables ou mon apparait.
hephaistos
ps : ca n'aurait pas été plus facile sous linux ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Hephaistos
7 juil. 2003 à 09:28
Je pense que programmer avec l'OS est toujours plus facile sous Linux vu les fondements même le Linux. Le problème c'est que "net send" n'existe pas :)
l'équivalent est, je crois, smbclient -L nomdemachine, et là il faut taper le message et terminer par EOF (CTRL-D)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0