Tomtom bloque et croix rouge a l'allumage

Résolu/Fermé
titi - 15 août 2007 à 21:49
 doune - 19 juil. 2011 à 17:23
J'ai souhaité connecter mon tomtom sur mon ordinateur via TomTom Home sans succès et qui a engendré un autre problème.

Depuis cette tentative, le GPS ne démarre plus et j'ai un écran avec une croix rouge clignotante au démarrage si j'allume le GPS sans être connecté à l'ordinateur.

Si je suis connecté à l'ordinateur, la croix rouge disparait et le symbole du cable réapparait sur l'écran.

J'ai consulté la faq tomtom :

1- j'ai testé le bouton reset avec un trombone sous l'appareil - sans succès
2- j'ai vérifié que le PC identifiait bien le GPS comme un périphérique de stockage amovible (voir fichier panneTomTom1.jpg)

TomTom Home ne reconnait pas du tout mon appareil, quelque soit la version TomTom Home (1.400 ou 1.5). J'ai toujours le message d'erreur : "Veuillez connecter votre TomTom" ou "Le TomTom connecté à l'ordinateur n'est pas compatible".

Que dois je faire pour résoudre mon problème ?
y'a t il un espoir pour que je puisse résoudre seul ce problème ou faut il envisager un retour usine ?

Merci d'avance pour tout vos tuyaux,
A voir également:

36 réponses

et bien merci beaucoup les technicien sav ont pas dit de connerie
c'est très bien ou plutot tant mieux lol
0
Merci la technique du SAV marche parfaitement.

Pour la sauvegarde , je n'ai pas fait de sauvegarde avant , cela n'a pas posé de problèmes étant donné que tomtom Home te redownload les logiciels etc...(pour samix)
0
Bonjour à tous
Impeccable j'ai pu débloquer mon tt, mais par contre j'ai perdu ma carte. J'ai bien fais une sauvegarde avant de faire l'opération ci dessus, mais quand j'allume mon tt il ne trouve pas de carte.
Comment la retrouver s'il vous plait ?
0
Bonjour

j'ai acheté un TOMTOM one en aout 2007, je ne l'avais jamais mis a jour jusqu'à aujourd'hui, depuis, impossible de le demarrer, et il n'est pas reconnu par le programme TOMTOM HOME, lorsque je l'allume il fait un bruit de TAM TAM et une croix clignotante apparait. Je n'ai plus la sauvegarde du premier jour car elle etait sur un ancien pc et la carte n'est pas sur une SD mais integrer au TOMTOM (version Europe), que faire ? même le bouton reset ne donne rien

Merci d'avance
0
bjr
j'ai le meme probleme ,je ne suis pas fort en bidouillage, si vous voulez bien medonner un nmrde tph que je puisse vous appeler en direct pour essayer de m'aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème avec une ONE 30 Series, résolu selon la procédure proposée par nico.

Ça fait quand même beaucoup de personnes qui ont ce problème, c'est décevant. Mais l'appareil fait plaisir à voir quand il se rallume enfin normalement...
0
Génial le dépannage SAV m'a sauvé. Merci.
Ils pourraient le mettre sur leur site ce truc là !

N.
0
J'ai suivi la procédure indiquée dans le lien, ça a marché pour moi.
0
salut
j'ai le même probleme croix clignotantet cç avec deux carte sd "europe" et "france" j'ai pas sauvegardé mais quand je fais double clik sue "disque amovile" il me dit "vous devez formater votre carte" je comprends rien tom tom vraiment c du bluf j'en ai marre ya quelqu'un qui m'aider merci
0
0624757573
0
Yes!!!! Merci à Nico!!!! Tout fonctionne à nouveau!
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
27 juil. 2009 à 13:07
Il est facile de demander de l'aide...

Pourtant, il suffit d'aller sur le lien, qui existe depuis des années.

Certain le savait, mais ont préférer, mettre la manipulation comme une trouvaille personnelle.
https://help.tomtom.com/hc/en-gb
0
dans le cas de mon tomtom ONE sur MAC:
A partir de TOMTOM home j'ai retiré l'application du GPS puis réinstallé, ouf le tomtom fonctionne à nouveau

Bon courage
0
J'ai eu le même pb que vous, croix rouge au démarage de mon tomtom one après une fausse manip de ma part

J'ai heureusement copier tous les fichiers présents auparavant du tomtom sur mon pc.

Je n'arrivais plus a accéder à mon tomtom, formatage impossible..
solution possible :
cmd : faire chkdsk f: rien ne change en vérité faire format f:
0 pour cent effectué pdt lgtps donc annuler la manip CTRL+c (manip a effectuer qd mem il convertit le tomtom en fat) et effectuer le formatage windows et comme par magie il a reussi a le formater !!

J'ai ensuite copier les anciens fichiers sur le tomtom et celui ci refonctionne

EnjoY... ditman59
0
TomTom XL Traffic Europe / blocage après une mise à jour et apparition d'une grosse croix rouge: mon expérience... Le Tomtom XL plante après la mise à jour. Si l'on fait la mise en jour et que l'on clique sur "continue" après l'installation du programme, le TomTom reste branché en mode USB.
Voici le moyen rapide que j'ai trouvé pour le remettre en route sans... transpirer:

1) Supprimer la vieille application avec le logiciel Tom Tom Home, dans le menu "backup & restore" (en faire un backup préalable): 1er élément des cases à cocher.
2) Télécharger les mises à jour (dans "Update my device") et la nouvelle application TomTom. NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON "CONTINUE" quand tout est terminé: déconnecter le GPS A PARTIR DU LOGICIEL UNIQUEMENT (petit bouton d'éjection en bas de la fenêtre). Le GPS va se déconnecter et se remettre en route.
5) Dire au GPS de ne pas se reconnecter au PC et le débrancher: le calvaire est fini.

En bref, le seul problème est le bouton CONTINUE qu'il faut éviter à tout prix. Il semble que le fait de le cliquer ne permet pas au GPS de finir l'installation proprement. Je conseillerais même à TomTom de le virer carrément de l'application et de grossir 10 fois le bouton "Ejecter"...

J'espère que ça vous évitera des heures d'angoisse.
J'ai résolu le problème en 35 minutes mais j'ai flippé, je l'avoue...
0
Mille mercis à Nico qui m'a tiré d'un blocage à la maudite croix rouge !!!
0
impossible de connecter mon tomtom GO730 à l'ordinateur

ses itinéraires sont en partie obsolètes
0