SOMMEPROD sur Plusieurs Feuilles
momabchour
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de créer un tableau de bord logistique sur Excel, l'une des données que je veux extraire est le nombre de commandes livrés (dont la colonne "état livraison" est marqué comme "L").
Le tableau de bord est censé lire depuis un fichier de données brutes extraite du systeme ERP, cependant, vu le nombre colossale de données (presque 600000 lignes), il est impossible d'utiliser SOMMEPROD pour calculer le nombre de lignes dont le status est "L" (livré).
Je souhaite donc savoir comment faire un SOMMEPROD sur plusieurs feuilles sachant que je ne sais pas le nombre de feuilles que le systeme va generer dans le classeur à chaque fois que je fais l'extraction des données. Il est impossible de consolider les données dans une seule feuille vu que la taille maxi de la feuille Excel est de 65535 lignes.
Merci :)
Je suis entrain de créer un tableau de bord logistique sur Excel, l'une des données que je veux extraire est le nombre de commandes livrés (dont la colonne "état livraison" est marqué comme "L").
Le tableau de bord est censé lire depuis un fichier de données brutes extraite du systeme ERP, cependant, vu le nombre colossale de données (presque 600000 lignes), il est impossible d'utiliser SOMMEPROD pour calculer le nombre de lignes dont le status est "L" (livré).
Je souhaite donc savoir comment faire un SOMMEPROD sur plusieurs feuilles sachant que je ne sais pas le nombre de feuilles que le systeme va generer dans le classeur à chaque fois que je fais l'extraction des données. Il est impossible de consolider les données dans une seule feuille vu que la taille maxi de la feuille Excel est de 65535 lignes.
Merci :)
A voir également:
- SOMMEPROD sur Plusieurs Feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Decouper une image en plusieurs feuilles a4 - Forum Photoshop
4 réponses
Tu devrais définitivement mettre ta version 2003 à la poubelle !
Depuis la version 2007, Excel dispose en effet de 1 048 576 lignes !
Depuis la version 2007, Excel dispose en effet de 1 048 576 lignes !
Bonjour,
plusieurs inconnus dans ta demande, le nombre d'onglets variable comme certainement le nombre de lignes
tu peux traiter ton problème en faisant le calcul souhaité avec la syntaxe appropriée dans la même cellule sur chaque onglet, exemple en cellule G2
ensuite tu peux faire la somme de ces cellules G2 avec ce genre de syntaxe
=SOMME("Feuil1:DerFeuil"!G2)
Feuil1 est le nom (à adapter) de la première feuille dont la cellule G2 doit être additionnée et DerFeuil la dernier onglet entrant dans le calcul, tout onglet ajouté dans le classeur entre la feuille nommée Feuil1 et DerFeuil sera prise en compte dans la somme des cellule G2
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
plusieurs inconnus dans ta demande, le nombre d'onglets variable comme certainement le nombre de lignes
tu peux traiter ton problème en faisant le calcul souhaité avec la syntaxe appropriée dans la même cellule sur chaque onglet, exemple en cellule G2
ensuite tu peux faire la somme de ces cellules G2 avec ce genre de syntaxe
=SOMME("Feuil1:DerFeuil"!G2)
Feuil1 est le nom (à adapter) de la première feuille dont la cellule G2 doit être additionnée et DerFeuil la dernier onglet entrant dans le calcul, tout onglet ajouté dans le classeur entre la feuille nommée Feuil1 et DerFeuil sera prise en compte dans la somme des cellule G2
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Cependant il ne faut surtout pas toucher au fichier brute meme si je peux consolider toutes les lignes dans une seule feuille.
As tu essayé un tcd ?
edit : bonjour Raymond