Carte réseau désinstallée involontairement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
-
Messages postés
42854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,
Par maladresse et précipitation et en allant sur le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé "au lieu de" mettre à jour (ce qui était mon intention) le pilote de ma carte réseau Wifi de mon ordinateur principal ( PC de bureau HP Pavilion p6 2260 ef).
Je dois préciser que je venais de réaliser un véritable exploit... en me débarrassant de W10 et en réinstallant 7 soit plus de 4 heures de procédure (installation et reconfiguration) mais au final plus de connexion internet (Freebox Révolution) et c'est donc en pensant bien faire à savoir mettre à jour le pilote (dans gestionnaire de périphériques) que ma main a foiré.
L'assistance Free n'a pu que me confirmer la disparition (conséquence de cette désinstallation maladroite) du pilote et de chercher à le télécharger sur le support HP.
Malheureusement mes recherches sont restées vaines mais je ne désespère pas de trouver avec votre assistance les références de ce pilotes ou à défaut s'il existe une autre solution
comme par exemple la pose d'une carte externe mais cela ne semble pas faire l'unanimité.
Merci de votre aide . Jamdas

4 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 017
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
53
Bonjour il y a un pilote réseau qui doit correspondre regarde ici

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5258508/model/5283790
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016

Bonjour ,

Est ce que tu as essayé une restauration du systéme ?
Messages postés
42854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 293
salut jamdas

>>> paragraphe 5 <<<
pour avoir le PCI\VEN_10EC&DEV......

à+