Problème avec repeteur

Fermé
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 8 oct. 2016 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2016 à 12:39
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre quelque problèmes. J'ai une box internet orange, la couverture wifi n'était pas suffisante, j'ai donc acheté un répéteur wifi TP-Link wa 801 nd.
Je l'ai paramétré (peut être pas bien paramètre du coup), tout c'est bien passé je pense.
Le répéteur émet bien le signal le ssid est le bon le mot de passe aussi.

Seulement mon problème est le suivant quand je suis à coté du répéteur la wifi est bien captée, mais si je m'éloigne et que je vais a coter de la box l'appareil quel qu’il soit (tablette, smart phone..) reste sur le répéteur et ne repasse pas sur le wifi de la box, du coup je me retrouve avec un petit signal. pour pouvoir se connecter sur la wifi de la box il faut que je coupe la connexion wifi de l'appareil et que je le relance, la il se connecte bien sur (la box ou le répéteur, le plus près de moi a ce moment la) mais il ne repasse pas sur l'autre quand je m'en rapproche.

Est ce que c'est normale ou pas ?

Moi je voudrais que l'appareil à connecter, prenne le wifi le plus fort des deux quand il le peut.

J'ai vu qu'il y avait des canaux a paramétrer, ils sont par défauts en auto mais est ce qu'il faut que je fasse quelque chose à se niveau ?

Voilà un peux près le problème, j’espère avoir été claire, si vous voulez des précisions je vous donnerez se qu'il vous faut.


Merci d'avance,

Jujurock_61.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 18:27
Bonjour,

Il me semble que tout est normal... Sur un appareil, tant qu'il détecte le réseau Wi-fi auquel il est connecté, il y reste même si il y a un débit de 1Mb/S et que la puissance du réseau de la box est 3 fois plus fort avec un débit de 30Mb/S...
1
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 6
9 oct. 2016 à 11:13
merci de ta réponse. C'est un peut ce que je pensais. En faite si je veux repasser sur le wifi le plus fort il faut que je coupe la connexion sur mon appareil et que je la relance, et la il repasse sur le plus fort des réseaux trouvés.

je vais me contenter de ça, j'ai déjà étendu le wifi ce qui est pas mal.

Cela dit j'aimerai bien comprendre les histoires de canaux a quoi correspondent t-ils ?
Ont ils tous le même débit ?
Est ce qu'il faut mieux que je laisse en mode auto ou une sélection manuelle pourrai me donner quelque chose ?

encore merci d'avoir répondu,

Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme > jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
10 oct. 2016 à 12:39
Les canaux, ça traite d'un sujet que je ne connais pas :-|
0