Actualisation des mises en forme conditionnelle
Roms
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un tableau dans lequel, il y a des mises en forme conditionnelle.
J'ai crée une macro qui me permet de créer une nouvelle ligne par ajout à la fin. Cette macro copie la forme d'une ligne pour l'appliquer à la ligne nouvellement créée, les mises en forme sont donc appliquées à la nouvelle ligne.
Mon problème est que cela me crée une nouvelle mise en forme conditionnelle.
Exemple :
Mon tableau fait 100 lignes. Avec une mise en forme définit sur les colonnes A à D.
Si j'ajoute 1 ligne. J'aurais une mise en forme sur A0:D100 et une deuxième sur A101:D101
Si j'ajoute une 2ème ligne. J'aurais 3 mises en forme, A0:D100, A101:D101, A102:D102... etc.
Y'a t'il une solution (même VBA) pour mettre à jour la mise en forme conditionnelle ?
Pour info, mes lignes de VBA pour la mise en forme. A1:AO1 contient ma mise en forme de base (niveau VBA = débutant) :
Range("A1:AO1").Select
Selection.Copy
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un tableau dans lequel, il y a des mises en forme conditionnelle.
J'ai crée une macro qui me permet de créer une nouvelle ligne par ajout à la fin. Cette macro copie la forme d'une ligne pour l'appliquer à la ligne nouvellement créée, les mises en forme sont donc appliquées à la nouvelle ligne.
Mon problème est que cela me crée une nouvelle mise en forme conditionnelle.
Exemple :
Mon tableau fait 100 lignes. Avec une mise en forme définit sur les colonnes A à D.
Si j'ajoute 1 ligne. J'aurais une mise en forme sur A0:D100 et une deuxième sur A101:D101
Si j'ajoute une 2ème ligne. J'aurais 3 mises en forme, A0:D100, A101:D101, A102:D102... etc.
Y'a t'il une solution (même VBA) pour mettre à jour la mise en forme conditionnelle ?
Pour info, mes lignes de VBA pour la mise en forme. A1:AO1 contient ma mise en forme de base (niveau VBA = débutant) :
Range("A1:AO1").Select
Selection.Copy
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Actualisation des mises en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
bonjour,
pour ajouter une ligne après la ligne 100 (ou ailleurs), essaies comme ceci :
Méthode manuelle identique :
- Sélectionner la ligne au dessus de la ligne à insérer
- copier / insérer les cellules copiées
- effacer le contenu de la seconde ligne.
Ça ne multiplie pas les MFC (grâce au insert)
pour ajouter une ligne après la ligne 100 (ou ailleurs), essaies comme ceci :
Sub xxx() Dim r As Range Set r = Rows(100) r.Copy r.Insert Shift:=xlDown r.ClearContents Application.CutCopyMode = False End Sub
Méthode manuelle identique :
- Sélectionner la ligne au dessus de la ligne à insérer
- copier / insérer les cellules copiées
- effacer le contenu de la seconde ligne.
Ça ne multiplie pas les MFC (grâce au insert)