Ajouter 5 aux cellles G sir cellules D et G ne sont pas vides

homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche de l’aide pour résoudre le problème suivant.
J'utilise Office 2003.
J’ai une feuille de classeur Excel avec des colonnes de A à I.
Je cherche le code VBA qui me permettrait, si les cellules des colonnes D et G ne sont pas vides, d’ajouter 5 au montant des cellules de la colonne G, puis d’afficher la feuille complète.
Merci d’avance à ceux qui pourront examiner la question.
Homere26

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Pourquoi utiliser VBA ?
Tu peux ajouter une colonne avec la formule
=SI(ET(D1<>"";G1<>"");G1+5;G1)
puis faire un copier spécial valeurs.

A+
0
homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Cyrus pour ta réponse rapide...mais j'utilise actuellement le collage spécial et j'aurai aimé le remplacer par un code VBA pour l'incorporer dans une macro.
S'il n'y a pas de solution VBA j'en resterai au collage spécial.
Merci encore et bonne journée.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bon, alors une macro à tester :
Sub Test()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("G1", Range("G" & Rows.Count).End(xlUp))
If Cel.Offset(, -3).Value <> "" And Cel.Value <> "" Then Cel = Cel.Value + 5
Next Cel
End Sub

A+
0
homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Cyrus,
Je vais tester la macro.
Bonne soirée
0
homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > homere26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Cyrus,
Je viens de tester la macro : elle fonctionne à la perfection. C'est exactement ce que je cherchais !
Je te remercie sincèrement pour cette aide rapide et efficace.
Question résolue.
0