Brother MFC-9440CN

Fermé
Mobb974 - Modifié par Mobb974 le 5/10/2016 à 13:00
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 oct. 2016 à 22:47
Bonjour,
Mon multifonction Brother MFC-9440CN n'arrive pas à prendre les feuilles placées dans le bac. Message de "Bourrage papier dans le Bac". C'est comme si les feuilles n'étaient pas poussées correctement. Quand j'ouvre le bac, la 1iere feuille est surélevée par rapport aux autres. J'ai essayé de mettre du papier d'un paquet neuf pour éviter que ce soit dû à l'humidité. Le pb reste entier!
Impossible de lancer un tirage de photocopie et de partir! Perte de temps de passer par la tirette de devant. Que faire? Faut-il changer une pièce?
Merci pour votre aide


1 réponse

georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
5 oct. 2016 à 22:47
Bonsoir,

Je ne suis pas certain de pouvoir vous apporter "une solution", seulement des hypothèses.

1) si une feuille est coincée quelque part dans le circuit d'impression, il faut chercher à la dégager soit en extrayant le support des toners, pour la rechercher, soit en ouvrant la porte située au dos de l'imprimante.

2) un compteur se déclenche (de mémoire à 20.000 impressions, qui signale qu'il faut changer le chariot (150 euros toujours de mémoire). Cela n' a peut-être pas de rapport avec la feuille coincée et c'est tant mieux si vous n'avez pas cette alerte.

De toutes façons, vous avez la signification des alertes dans le manuel.

D'expérience, je peux vous dire que les grossistes représentant la marque vendent les principales pièces de rechange mais ne réparent pas.

Ceci dit, je suis quand même content de cette imprimante, qui fonctionne depuis plus de 10 ans, malgré cette grosse "révision" (à quoi il faut rajouter
le changement de ='une "réserve d'encre" (appellation non-garantie, voir le manuel).

Cordialement
0