Refus catégorique d'impression

Résolu
marie3346 -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



je viens vers vous car j'ai un problème qui est apparu sans crier gare concernant mon imprimante HP3940 qui n'imprime plus rien pas même la page test !
J'ai vérifié le spouleur, il est bien en mode automatique, j'utilise cette imprimante depuis des années car c'est celle que j'ai installé lorsque j'ai eu mon ordinateur. Tout marchait bien jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à imprimer.
Une autre question : dans la liste d'attente d'impression, j'ai un fichier en "état" de "suppression" mais j'ai beau essayer, rien n'y fait, impossible de m'en défaire, pourquoi ?
Merci de me répondre car j'ai besoin de mon imprimante étant donné qu'elle m'est indispensable pour imprimer mes modèles de broderie.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Et si vous faites ce que précise l'image ci-dessous, que se passe t-il ?

Cdlt.
1
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Salut.

Ah, je ne savais pas qu'il existait cette méthode, ça va me servir au cas où. Merci.

PS : tu as utilisé quel logiciel de capture d'écran pour afficher le 1 et le 2 ?


++
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Snap9 d'Ashampoo.
De rien pour la méthode, mais bon, toi comme moi apprenons tous les jours, il suffit de le vouloir !
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Avez-vous tenté de la réinstaller par exemple ?
Est-ce bien Vista votre système d'exploitation ?
Si oui, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Salut.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-hp-bloque-les-cartouches-compatibles-sur-ses-officejet-65981.html

C'est une office jet ?

Si oui, ça va reviendre ^^ : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-marche-arriere-de-hp-sur-le-blocage-des-cartouches-sur-les-officejet-66108.html

Dans une note de blog publiée le 28 septembre par Jon Flaxman, son directeur des opérations, HP Inc indique vouloir faire marche arrière. Il prévoit en effet de proposer une mise à jour optionnelle de son firmware qui permettra de supprimer l'option de sécurité anti-compatibles. Elle devrait être disponible d'ici deux semaines environ. « Nous aurions dû mieux communiquer sur cette procédure de sécurité, et nous nous en excusons, reconnaît le dirigeant. Bien que peu de clients aient été touchés, un seul est déjà un de trop. »


Maintenant, je n'ai pas d'imprimante HP, donc à mon humble avis, rend toi sur le site, et vois si le pilote (firmware) propose une mise à jour récente.

Si oui, fais là, dans 2 semaines (voire un peu moins).


++
0
marie3346
 
Merci de tout coeur, de vos réactions ultra rapides mais finalement j'ai réussi (toute seule) à résoudre mon problème
J'ai une HP Deskjet3940, sous VISTA et après avoir vérifier l'état du spouleur,(automatique) il m'a suffit de cliquer sur "redémarrer le service" ceci a eu pour effet d'imprimer mon (second) fichier qui était dans la file d'attente.
Pourtant le premier fichier est toujours là, dans la liste d'attente et je n'arrive ni à l'imprimer, ni à le supprimer.
Quelle solution reste t-il ?
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Salut.

Pourtant le premier fichier est toujours là, dans la liste d'attente et je n'arrive ni à l'imprimer, ni à le supprimer.
Quelle solution reste t-il ?


t'as pas l'option annuler ?

Sinon, méthode radical : redémarrage du PC. ^^


++
0