Litige EBAY - PAYPAL / Achat immédiat (UK) Débité pas envoyé
KAntares
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre
J'ai effectué un "achat immédiat" en ligne sur "EBAY" via "PAYPAL", à un vendeur basé en Angleterre.
Après 2 jours sans nouvelle du vendeur j'ai reçu un message m'indiquant que l'objet était défectueux et qu'il ne serait donc pas envoyé.
Malheureusement je me suis aperçu dans la foulée que mon compte à bel et bien été débité de 871,86€ pour un bien qui était de 724GBP
Le vendeur m'indique qu'il va effectuer le versement, mais ça fait déjà 4 jours, se trouve de l'autre côté de la Manche et a été payé pour un bien non envoyé !!
La transaction ayant été annulé je ne peux même pas laissé un commentaire négatif à titre informatif pour d'éventuels acheteurs potentiels !!!!
EBAY ne bouge pas, fait l'autruche en me demandant le numéro de l'article alors qu'ils ont déjà toutes les données, et se renvoie la balles d'un service à l'autre en me disant :
"Il faut utiliser tel adresse pour nous contacter en précisant votre problème etc..." ce qui a déjà été fait 3 fois !!!!
Bref, ça sent mauvais d'où ma question : QUELLES VOIES DE RECOURS AI-JE ?!
MERCI à Toutes et à tous pour vos réponses
Tout est dans le titre
J'ai effectué un "achat immédiat" en ligne sur "EBAY" via "PAYPAL", à un vendeur basé en Angleterre.
Après 2 jours sans nouvelle du vendeur j'ai reçu un message m'indiquant que l'objet était défectueux et qu'il ne serait donc pas envoyé.
Malheureusement je me suis aperçu dans la foulée que mon compte à bel et bien été débité de 871,86€ pour un bien qui était de 724GBP
Le vendeur m'indique qu'il va effectuer le versement, mais ça fait déjà 4 jours, se trouve de l'autre côté de la Manche et a été payé pour un bien non envoyé !!
La transaction ayant été annulé je ne peux même pas laissé un commentaire négatif à titre informatif pour d'éventuels acheteurs potentiels !!!!
EBAY ne bouge pas, fait l'autruche en me demandant le numéro de l'article alors qu'ils ont déjà toutes les données, et se renvoie la balles d'un service à l'autre en me disant :
"Il faut utiliser tel adresse pour nous contacter en précisant votre problème etc..." ce qui a déjà été fait 3 fois !!!!
Bref, ça sent mauvais d'où ma question : QUELLES VOIES DE RECOURS AI-JE ?!
MERCI à Toutes et à tous pour vos réponses
A voir également:
- Litige EBAY - PAYPAL / Achat immédiat (UK) Débité pas envoyé
- Paypal - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer un compte paypal - Guide
- Message envoyé mais pas distribué messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
1 réponse
Depuis que Ebay a repris la gestion des litiges sur sa plateforme pour le compte de Paypal, ca rame pour la resolution des problemes...!
Il faut respecter le protocole d'echange des messages et s'y tenir... C'est sur que sur le site d'Ebay, c'est pas evident de trouver la bonne page en fonction du litige.. J'ai meme l'impression qu'il y a eu plusieurs modifications depuis la mise en place de ce systeme.
AMHA, ca va se faire, (mais peut-etre pas aussi rapidement que vous l'auriez espere). Ils ont toujours un delai de 14 jours pour le faire apres annulation de la vente.
Il faut respecter le protocole d'echange des messages et s'y tenir... C'est sur que sur le site d'Ebay, c'est pas evident de trouver la bonne page en fonction du litige.. J'ai meme l'impression qu'il y a eu plusieurs modifications depuis la mise en place de ce systeme.
AMHA, ca va se faire, (mais peut-etre pas aussi rapidement que vous l'auriez espere). Ils ont toujours un delai de 14 jours pour le faire apres annulation de la vente.