Windows a rencontré un probleme critique.... [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
 Hellomoi -
Bonjour,
Je possède un Pc compac presario cq71 et depuis 15jours il affiche les message: Windows a rencontré un probleme critique et redémarrera automatiquement dans 1 minute....voilà 15jours que j'epluche les sites pour trouver une solution...rien n'y fait!! On conseille de changer la date et l'heure...encore faudrait-il que le Pc tienne 5min. Test f10,f8 bla-bla-bla...rien! En plus je suis nulle! J'ai réussi à avoir ce message: vérification erreur f4 parametre= o*3, 0*873babc0, 0*873bad2c,0*8385a7e0 Action de réparation: vérification et réparation de l'intégrité des fichiers systèmes. Code erreur= 0*45d. Durée = 512448. S'il vous plaît aidez moi! Je suis à bout...mon Pc est vieux mais il contient tout mes souvenirs précieux. Merci merci merci

A voir également:

2 réponses

Messages postés
25777
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
8 358
Salut,

Tu veux dire que la date et l'heure bougent tout le temps ?

Ce n'est jamais la même à chaque redémarrage du PC ?

Changes la pile de la carte mère.

https://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

Peu importe la marque, il faut que la référence soit une 2032.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Coucou merci pour la rapidité! Non je veux dire que sur beaucoup de forum on conseille d'aller sur restauration systeme pour sélectionner une date et heure précédant mon problème... Mais cette manip' est impossible.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
30
Bonjour,

Quel version du système d'exploitation est installée sur votre PC ?

Si vous avez un message qui dit que votre ordinateur a rencontré un problème à son démarrage, procédez à une réparation lorsque vous pouvez sélectionner de démarrer Windows normalement.

Vous serez ensuite guidé par les étapes.

Donnez-moi des nouvelles.

Cordialement,

venomx96
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
30 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Là nous entrons dans la partie embêtante.

Nous devons récupérer un fichier iso ( fichier pour cd ) pour ensuite l'intégrer sur un clef usb.

Dans ce cas-là, il faudrait absolument un autre PC.

Si vous pouvez vous procurer un autre PC le temps de ces opérations :

Vous allez télécharger votre iso officiel depuis le site de Microsoft :
( Insérer la clef de produit "license key" figurant derrière votre PC sur une étiquette normalement.)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Vous allez ensuite suivre les étapes faites par microsoft.

Téléchargez une version 64 bits si vous possédez une version de Windows 64 bits et 32 bits si vous avez une version 32 bits.

( Vous pouvez me donner votre modèle exacte que je puisse vérifier cela par moi-même si vous le voulez bien, il me faut les chiffres et lettres après" compac presario cq71 " )

Procurez-vous une clef usb avec au minimum 4 Go d'espace. ( Les étapes sur la clef usb vont supprimer tout les fichiers s'y trouvant. Pensez à sauvegarder quelque part ce qu'elle contient ! )

Une fois l'installation des fichiers de Windows sur votre clef, insérez-là et je vous donnerai plus d'informations pour la suite.

Dès que les fichiers seront sur la clef, vous n'aurez plus besoin d'un deuxième ordinateur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
>
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016

Ok merciiiiiii
Demain je tente de trouver un second Pc pour faire tout ce que vous me demander.
Je vous recontacte vite...enfin si vous le voulez bien'
Encore merci et bonne soiree
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
30 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

J'attends impatiemment de vos nouvelles !

Je vous souhaite une agréable soirée à vous aussi.

Cordialement,

venomx96
>
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016

Bonjour!
La blonde vient aux nouvelles! Alors on m'a prêter un Mac pour le week end... Je suis aller sur Microsoft et là ben je ne trouve pas cette fichue clé de licence à 25 caractère!!!!
Si je jette violament le Pc contre un mur a t-il une chance de refonctionne???
Bonjour!
La blonde vient aux nouvelles! Alors on m'a prêter un Mac pour le week end... Je suis aller sur Microsoft et là ben je ne trouve pas cette fichue clé de licence à 25 caractère!!!!