Erreurs installation windows 7

Fermé
Elea76 - Modifié par Elea76 le 3/10/2016 à 17:00
 Elea76 - 3 oct. 2016 à 17:33
Bonjour,

Je dispose d'un acer Aspire X1920. Il y a 3 jours le pc a complètement planté, impossible de faire une restauration. De ce fait nous avons tenté d'installer windows 7 à partir d'un cd, avec du mal mais ça a fonctionné. En revanche le pc était toujours assez lent, nous avons tenté d'installer une version plus légère de windows 7 et là catastrophe, le pc ne veut plus rien entendre.
Lors de l'installation un nombre incalculable d'erreurs s'affichent, ce qui rend l'installation impossible...
EDIT: L'erreur est : Le fichier ou le répertoire E:\Program Files est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

Nous avons essayé ce fameux utilitaire avec l'invit de commandes, mais sans succès, il n'affiche aucune erreur...
Malgré l'erreur affichée, on peut continuer l'installation, mais l'erreur revient toujours, et à la fin un autre message avec un code d'erreur, qui stoppe complètement l'installation.
Si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

jean-Marie Leize
3 oct. 2016 à 17:31
Si tu ne joues pas et n'utilises pas de logiciel spécifique comme modulwork, as tu vraiment besoin de Windows ?
en fonction de ta RAM tu pourrais plutôt y installer une distribution Linux comme Xubuntu pour 2 GO de RAM
ou Linux Mint si tu as 4 GO de RAM
0
Oui j'ai quelques jeux donc j'ai vraiment besoin de Windows, mais là il a l'air complètement planté :/
0