[Livebox] wifi entre ordis Xp et Vista HELP!
lecerebral
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
gagarine -
gagarine -
Bonjour, je m'acharne depuis 2 jours pour réussir à faire communiquer mon PC fixe sur Xp (ordi1) et mon portable sur Vista (ordi 2) tous les 2 en wifi.
La connexion internet avec la livebox Inventel fonctionnent parfaitement pour les 2 ordis.
J'ai suivi les indications trouvées sur le net, en voici un résumé :
* les 2 ordis ont bien le même groupe de travail : MAISON
* j'ai décoché le DHCP sur la livebox et paramétré chaque ordi manuellement de la façon suivante :
- adresse IP : 192.168.1.2 (ordi 1) et 192.168.1.3 (ordi 2)
- masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur les 2 ordis
- passerelle par défaut : 192.168.1.1 sur les 2 ordis
- serveur DNS préféré : 80.10.246.2 sur les 2 ordis
- serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129 sur les 2 ordis
* j'ai laissé la clé WEP d'origine et le nom du SSID puisque la connexion internet fonctionne
* j'ai entendu parlé de "filtrage des adresses MAC", et bien rien de tel n'est sélectionnable dans la configuration de la livebox que je possède, j'ai juste pu vérifié dans "Informations Système" puis "Liste des périphériques associés" que la livebox à les bonnes adresses MAC de mes 2 ordis
* dans le centre réseau et partage de l'ordi 2 sous vista, j'ai sélectionné réseau privé plutôt que public et j'ai tout activé (recherche de réseau,...) sauf le partage protégé par mot de passe
Seulement voilà, ils ne se voient pas : l'ordi1 ne voient que lui dans favoris réseaux de Xp et l'ordi2 ne voit que lui sur la page réseau de vista.
Ils devraient d'abord se voir mutuellement avant de penser à partager quoi que ce soit, non ? (j'ai mis en partage un dossier sur chaque ordi pour essayer mais cela n'a rien changé evidemment)
Sinon, j'ajoute 2 choses en ce qui concerne l'ordi 2 sous vista :
* dans la fenêtre réseau, en plus de voir l'ordi2, j'ai une icône "Inventel ADSL"
* dans le centre réseau et partage quand je clique sur "afficher l'intégralité du mappage", l'ordi 1 apparaît en dessous de l'ordi 2 chacun reliés à la livebox portant le nom du SSID et toutes les adresses IP s'affichent correctement !!!
Donc, l'ordi2 repère bien quelque chose !!!
Si quelqu'un avait LA solution, j'ai peut-être oublié une manip toute bête...
Merci par avance,
Lecerebral.
La connexion internet avec la livebox Inventel fonctionnent parfaitement pour les 2 ordis.
J'ai suivi les indications trouvées sur le net, en voici un résumé :
* les 2 ordis ont bien le même groupe de travail : MAISON
* j'ai décoché le DHCP sur la livebox et paramétré chaque ordi manuellement de la façon suivante :
- adresse IP : 192.168.1.2 (ordi 1) et 192.168.1.3 (ordi 2)
- masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur les 2 ordis
- passerelle par défaut : 192.168.1.1 sur les 2 ordis
- serveur DNS préféré : 80.10.246.2 sur les 2 ordis
- serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129 sur les 2 ordis
* j'ai laissé la clé WEP d'origine et le nom du SSID puisque la connexion internet fonctionne
* j'ai entendu parlé de "filtrage des adresses MAC", et bien rien de tel n'est sélectionnable dans la configuration de la livebox que je possède, j'ai juste pu vérifié dans "Informations Système" puis "Liste des périphériques associés" que la livebox à les bonnes adresses MAC de mes 2 ordis
* dans le centre réseau et partage de l'ordi 2 sous vista, j'ai sélectionné réseau privé plutôt que public et j'ai tout activé (recherche de réseau,...) sauf le partage protégé par mot de passe
Seulement voilà, ils ne se voient pas : l'ordi1 ne voient que lui dans favoris réseaux de Xp et l'ordi2 ne voit que lui sur la page réseau de vista.
Ils devraient d'abord se voir mutuellement avant de penser à partager quoi que ce soit, non ? (j'ai mis en partage un dossier sur chaque ordi pour essayer mais cela n'a rien changé evidemment)
Sinon, j'ajoute 2 choses en ce qui concerne l'ordi 2 sous vista :
* dans la fenêtre réseau, en plus de voir l'ordi2, j'ai une icône "Inventel ADSL"
* dans le centre réseau et partage quand je clique sur "afficher l'intégralité du mappage", l'ordi 1 apparaît en dessous de l'ordi 2 chacun reliés à la livebox portant le nom du SSID et toutes les adresses IP s'affichent correctement !!!
Donc, l'ordi2 repère bien quelque chose !!!
Si quelqu'un avait LA solution, j'ai peut-être oublié une manip toute bête...
Merci par avance,
Lecerebral.
A voir également:
- [Livebox] wifi entre ordis Xp et Vista HELP!
- Cle windows xp - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
bonjour,
avez-vous essayé de desactiver tous les parefeux sur vos pc ? sans oublier que certains antivirus font aussi parefeux (PC Cillin, Norton et j'en oublie !!!).
avez-vous essayé de desactiver tous les parefeux sur vos pc ? sans oublier que certains antivirus font aussi parefeux (PC Cillin, Norton et j'en oublie !!!).
J'ai effectivement enlevé le pare-feu de Windows sur chacun des ordis.
Et comme j'ai l'antivirus firewall d'Orange, j'avais aussi regardé en le désactivant mais cela n'a rien changé.
Je n'ai toujours pas solutionné mon problème alors si quelqu'un avait une autre idée qqui pourrait causer ce dysfonctionnement, je vous en remercie d'avance !
Et comme j'ai l'antivirus firewall d'Orange, j'avais aussi regardé en le désactivant mais cela n'a rien changé.
Je n'ai toujours pas solutionné mon problème alors si quelqu'un avait une autre idée qqui pourrait causer ce dysfonctionnement, je vous en remercie d'avance !