Alim et/ou carte mère HS
Résolu
borensky
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
borensky Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borensky Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
En rentrant de congé, j'ai rebranché électriquement mon PC et plus aucun signe de vie. Bien évidement avant de partir, je l'ai éteint correctement et débranché du secteur. J'ai changé l'alimentation (pensant que c'était qui était en défaut) et idem.
Je pense que qqchose bloque l'alim (la diode associée clignote) mais le ventilo ne tourne pas et le PC ne s'allume pas.
Comment procéder pour savoir d'ou vient le problème sans griller un nombre important d'alim ?
Merci de votre aide.
Cdlt,
En rentrant de congé, j'ai rebranché électriquement mon PC et plus aucun signe de vie. Bien évidement avant de partir, je l'ai éteint correctement et débranché du secteur. J'ai changé l'alimentation (pensant que c'était qui était en défaut) et idem.
Je pense que qqchose bloque l'alim (la diode associée clignote) mais le ventilo ne tourne pas et le PC ne s'allume pas.
Comment procéder pour savoir d'ou vient le problème sans griller un nombre important d'alim ?
Merci de votre aide.
Cdlt,
A voir également:
- Alim et/ou carte mère HS
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
6 réponses
Rien pas un son, pas un bruit et juste la diode de l'alim visible en face arrière qui clignote. D'après HP (c'est un Pavilion a429.fr) c'est l'alimentation qui est HS. Mais je viens d'en mettre une autre (identique) et même problème.
Jvois pas trop ske ca peut etre en dehors de ta carte mere, surtout si tu viens de changer l'alim.
Si rien ne se lance, et que l'alim apparait comme fonctionnant, a mon avis teste une autre carte mere pr voir, paskia pas beaucoup d'autre explication
Si rien ne se lance, et que l'alim apparait comme fonctionnant, a mon avis teste une autre carte mere pr voir, paskia pas beaucoup d'autre explication
Tu as raison, il faudra changer la carte mère pour en avoir la preuve. Par contre, je ne comprends pas pourquoi sans avoir rien changé, j'ai ma carte qui lache comme cela au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une résistance qui grille...Ca arrive c'est pas du garantie à vie :]
C'est pas super cher une carte mère
C'est pas super cher une carte mère