Décodeur

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 sept. 2016 à 18:53
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 sept. 2016 à 08:22
Bonsoir....
Quand vous aurez lu la question, vous aurez aussi compris que, moi, je n'y connais RIEN ! ;)

La fille d'un ami recevait la TV via antenne râteau, décodeur Mpeg4 et tout allait bien, mais, ça , c'était AVANT !
L'idée lui a pris de déménager vers une maison où seule une parabole est installée : son père a essayé de passer par l'ancien décodeur, mais je pense que c'est tout-à-fait impossible, quel que soit le modèle de la TV ou du Mpeg4...il lui faut un décodeur spécifique à sa parabole, non ?!

Je sais que vous savez, donc, si vous me dites....ce sera sympa !
Merci d'avance dans tous les cas....
Cdt,
@+

6 réponses

en TV satellite il faut un terminal satellite ou un téléviseur labellisés fransat ou alors un démo canal ready.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2016 à 20:11
Re...

Déjà, merci pour ça...
Pour acheter un terminal satellite, il faut dire quoi au marchand ?
Le téléviseur, elle l'a, donc il reste le terminal ou le démo canal ready, mais comment choisir ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 20:19
bonjour,

pour le terminal satellite, tu as du choix :

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gAdeVPvQKYnf8geUnYC4Cg&gws_rd=ssl#q=terminal+satellite+tnt&tbm=shop

il te faut une parabole avec une tête de fréquences d'entrée : 950-2150 MHz

en général, tout est vendu en kit, mais aussi de manière séparée !

regarde par exemple la notice de celui ci :

https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/0/3497674090630_n_0.pdf

ah, le câble HDMI n'est pas fourni avec !


0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 sept. 2016 à 20:31
Re....

Je vous avais bien dit que je n'y pigeais rien : elle a une parabole sur le toit, mais quelle parabole....."chi lo sa " ?!
La parabole actuelle ne doit pas être changée, car d'autres sont connectés dessus...à qui elle ne peut pas poser la question pour le moment, car absents...
Existe-t-il un décodeur universel qui fasse dans tous les cas de figure ?
J'ai conscience d'être un béotien, mais bon....à mon âge, on ne se refait pas ! ;(
Cdt,
@+
0
Si parabole pointée sur Astra 1 c'est un terminal labellisé Canal Ready dédié canalsat / C+ (carte seule 39) ou alorsTntsat . Pour le choix du démodulateur voir la liste restrictive des terminaux, plus qu'une trentaine de modèles, compatibles 2017, publiée dans ce forum ...

( si antenne indiduelle ou collective maintenant orientée sur Eutelsat 5WA 5°W c'est une des 2 solutions Fransat )

On parle de décodeur = adaptateur uniquement en TNT = antenne râteau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
26 sept. 2016 à 08:20
Bonjour,

Le démodulateur à prendre est fonction du satellite recu !

Il n'y a pas de décodeur universel, il faut soit un démo labellisé TNTsat (si le satellite visé est Astra)
soit un démodulateur labellisé FRANSAT (si le satellite visé est Eutelsat w)

il suffit de demander à un autre utilisateur (voisin) quel démo il utilise...si c'est canal, orange ou tntSat il faut donc un TNTsat
si c'est du FRANSAT qu'il utilise il faut alors....du Fransat mais oui !

Et c'est sur, on ne se refait pas...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 sept. 2016 à 08:22
Ok les gars, merci pour toutes ces précisions...je vais lui dire d'aller voir les voisins, ça me semble le plus sûr, effectivement !

Cdt,
@+

0