Demande d'aide pour Pentium 4 3 Ghz fsb 800
Résolu
Thundyman
Messages postés
30
Statut
Membre
-
mohamed -
mohamed -
Bonjour à tous !
Je posséde un carte mére ECS P4VMM2 pour Intel Pentium 4.
le probléme c'est que je veux y mettre un Pentium 4 - 3 Ghz FSB 800, mais quand je l'installe et j'allume, le processeur chauffe et il y a comme une odeur de cramé, donc j'étaint immédiatement et je remet mon ancien proc ( P4 Celeron 1700 ) par peur que le carte mére est foutue, mais heureusement que non tout marche bien avec le Celeron.
Donc ma question est : dois je flasher le bios pr le mettre à jour ?
ou alors, cette carte mére ne supporte pas ce genre de proc ?
merci de m'aider svp !
a plus ...
Je posséde un carte mére ECS P4VMM2 pour Intel Pentium 4.
le probléme c'est que je veux y mettre un Pentium 4 - 3 Ghz FSB 800, mais quand je l'installe et j'allume, le processeur chauffe et il y a comme une odeur de cramé, donc j'étaint immédiatement et je remet mon ancien proc ( P4 Celeron 1700 ) par peur que le carte mére est foutue, mais heureusement que non tout marche bien avec le Celeron.
Donc ma question est : dois je flasher le bios pr le mettre à jour ?
ou alors, cette carte mére ne supporte pas ce genre de proc ?
merci de m'aider svp !
a plus ...
A voir également:
- Demande d'aide pour Pentium 4 3 Ghz fsb 800
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Couper une photo en 3 pour instagram - Guide
9 réponses
flo88
Messages postés
30165
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Le socket, c'est un 478.
Le CPU, c'est pas franchement le soucis.
Le problème c'est la carte mère.
La P4VMM2 existe en plus de 6 versions de PCB différents, il faudrait connaitre la révision exact de ta carte mère (c'est écris sur la CM)
Pour la plupart des PCB, le CPU max pris en compte est le 2.8c Ghz en FSB800.
C'est mal partis pour ton 3Ghz........
Le CPU, c'est pas franchement le soucis.
Le problème c'est la carte mère.
La P4VMM2 existe en plus de 6 versions de PCB différents, il faudrait connaitre la révision exact de ta carte mère (c'est écris sur la CM)
Pour la plupart des PCB, le CPU max pris en compte est le 2.8c Ghz en FSB800.
C'est mal partis pour ton 3Ghz........
flo88
Messages postés
30165
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
En socket 478, le choix est limité
Si tu veux ne changer que la carte et garder tous le reste, celle-là est pas mal:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/MSI-COMPUTER/375650-Carte-Mere-MSI-PM8M-V-Socket-478-pour-Intel-Pentium-P4-Celeron.htm
La liste des CPU pris en charge :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=205&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=4
Si ta carte graphique est AGP et la DDR de type DDR1 (PC2100/2700/3200), c'est réutilisable sur celle-ci.
Si tu veux ne changer que la carte et garder tous le reste, celle-là est pas mal:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/MSI-COMPUTER/375650-Carte-Mere-MSI-PM8M-V-Socket-478-pour-Intel-Pentium-P4-Celeron.htm
La liste des CPU pris en charge :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=205&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=4
Si ta carte graphique est AGP et la DDR de type DDR1 (PC2100/2700/3200), c'est réutilisable sur celle-ci.
Salut alors moi voici mon problème
j'ai acheté ce matin une carte mere ASUS P5VD2-MX SE
avec un processeur : P4 3ghz 800Mhz FSB 2mb L2 cache
donc j'ai tout monté correctement .......;cependant lorsque je branche le cable d'alimentation , le pc démare tout seul !!!!! alors que je n'ai pas apuiyer sur le bouton "on"
donc je ne comprend pas , de plus il y a une odeur de cramé , donc je ne sais plus quoi faire , si c'est moi qui ai mal manipulé qlq chose ou autre.
j'espere que vous pourez m'aider
Merci
j'ai acheté ce matin une carte mere ASUS P5VD2-MX SE
avec un processeur : P4 3ghz 800Mhz FSB 2mb L2 cache
donc j'ai tout monté correctement .......;cependant lorsque je branche le cable d'alimentation , le pc démare tout seul !!!!! alors que je n'ai pas apuiyer sur le bouton "on"
donc je ne comprend pas , de plus il y a une odeur de cramé , donc je ne sais plus quoi faire , si c'est moi qui ai mal manipulé qlq chose ou autre.
j'espere que vous pourez m'aider
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ton probléme,
t vraiment sûr que ton proc est compatible avc ta carte mere ?
a mon avis c la seule raison, en tout cas a ce ke je sache.
t vraiment sûr que ton proc est compatible avc ta carte mere ?
a mon avis c la seule raison, en tout cas a ce ke je sache.
bonjour,
j'ai un petit problème avec mon p4 3GHz Prescott sur ma carte MSI P4MAM-V
je ne peut pas faire fonctionner mon P4 comme il le devrait, si j'augmente la fréquence bus a plus de 121 MHz mon pc ne démarre plus. Donc il ne fonctionne que a 1815 MHz au lieu de 3000MHz, de se faite j'ai de gros problème de fps dans certain jeu.
je vous remercie déjà pour vos réponse a venir , car sa fait deux semaine que je tourne en rond sur le net pour trouver une solution
j'ai un petit problème avec mon p4 3GHz Prescott sur ma carte MSI P4MAM-V
je ne peut pas faire fonctionner mon P4 comme il le devrait, si j'augmente la fréquence bus a plus de 121 MHz mon pc ne démarre plus. Donc il ne fonctionne que a 1815 MHz au lieu de 3000MHz, de se faite j'ai de gros problème de fps dans certain jeu.
je vous remercie déjà pour vos réponse a venir , car sa fait deux semaine que je tourne en rond sur le net pour trouver une solution