Conflit Disque dur...? coup dur !

Nowhere666 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nowhere666 Messages postés 3 Statut Membre -
Salut @ tous

Bon voila je tombe sur un pb auquel je ne m'attendais pas..

Tout a l'heure, je redemarre ma tour,juske la ca va, et sans faire gaffe, j'allume au meme moment (juste au moment du rebbot) un disque dur externe (boitier acheté et ancien disque dur Maxtor dedans)que je voulais tester.
le disque se met a tourner... bzzzzz... ok, et la je vois mon ecran qui s'eteint et la tour juste apres...
bon je rappuie sur le bouton doucement... ca se lance.. et plus d'ecran qui s'allume.... donc la est le probleme en fait.

Le Maxtor placé dans le boitier externe, il tournait dans une ancienne tour avant (celle avec lakelle je suis connecté du coup) et il fonctionnait.
Le Seagate, qui est dans la tour (la nouvelle hein pas l'ancienne) bah il tourne correctement, je l'ai testé, je l'ai mis dans le boitier de DD externe a la place du maxtor et je l'ai mis sur l'ancienne tour, il s'affiche et j'y ai acces..donc ca ne vient pas du DD.

L'écran fonctionne aussi puisk'en l'eteignant et rallumant il me met no signal, donc il est pas grillé
J'ai un doute sur la carte mère en fait la ... mais bon le ventilo tourne correctement, tout s'allume comme d'hab, lecteur DVD tourne, et le DD Seagate aussi il trourne kan tout est branché normalement.

Donc voila j'ai plus acces a rien puiske l'ecran ne s'allume pas

Alors si kkun peutm'eclairer... bah ca le ferait bien

Merci et merci et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Michael
 
Salu Nowhere666, bonjour tout le monde

pour répondre à ta question ,

1 -Tu débranche d'abord le Disque dur externe
tu démarre l'ordi normalement et ensuite tu branche le Disque Dur externe . l'ordi le lira comme une clé USB.
si tu démarre avec les 2 Disques D branchés , l'ordi essaiera de démarrer sur l'externe et si sur celui ci t'as pas installé un windows , l'ecran restera bizard parce qu'il n'ya pas de systeme d'exploitation installé dessus.c'est comme si t'as une clé usb branchée ou une disquette dans le lecteur de disquette ou un CD/DVD dans lelecteur correspondant Et tu démarre ton ordi , souvent ca ne demarre pas et l'ecran reste noir.ca te fait bizard.

2-pour vérifier lécran tu l'amène sur un autre ordi et tu saura , ca t'evitera de douter de ton ecran

3- si ton Disque externe n'est pas reconnu par l'ordi , il doit y avoir un cd d'install pour que l'ordi reconnaisse le Disque dur externe.sinon en general Win XP détecte les materiels bramchés.

4 Si tu veux demarrer sur ton DD externe il faut qu'il y ait un windows installé dessus(je veux dire un système d'exolitation dessus)
Dans ce cas tu demarre l'ordi avec les 2 DD branchés et lors du demarrage tu fais F9 et tu choisi dans le menu présenté celui sur lequel tu veu bouter . CD, Hard Drive etc....

-Tu allume l'ordi ,
tu boute en faisant F9
t'as une liste : CD , Hard Disk etc...et tu choisi sur lequel bouter : hard Disk
ça doit marccher
souvent il affiche F1 et tu appuie sur F1 puis tu refera le F9 après pour obtenir la liste de boot CD , hard Drive ...

5-Sinon si les 2 DD ont déjà le Windows installé
sur l'un des disque il doit y avoir un ptit ergo là où sont branchés les fils sur le Disque dur nu.
Tu enlève les Disques Durs (sans les boitiers).
tu lis derrière : Tel position fait de lui un Maitre et tel position de l'ergo fait de lui un esclave.
Il ya les dessins des positions.
Avec ça tu choisi ton maitre et ton esclave et ca marche en général

merci courage bonne chance au revoir
0
Nowhere666 Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut Michael
merci pour tes reponses, mais ca ne donne rien

pour l'ecran ok il fonctionne sur l'autre ordi, pas de soucis.

ensuite le seagate, avec mon OS dessus c le DD de la tour d'origine
le maxtor, ya pas d'OS, c lui ki etait dans le boitier DD externe.

j'ai tout debranché, juste mis le seagate normal dans la tour, l'ecran ne reagit toujours pas.
je l'ai mis dans le boitier externe (du coup plus de DD dans la tour) c pareil pas de reaction
Il est bien en Maitre et non en Slave

en plus je epux meme pas acceder a un choix de boot sur kelkonque DD puiske l'ecran ne reagi pas du tout

Est ce que ca serait possible kil yai un truc sur ma carte mere ou graphik qui ai cramé et que du coup je ne vois plus rien ?
0
Nowhere666 Messages postés 3 Statut Membre
 
si je met un DD neuf dans ma tour ca changerai kelke chose ?
0