A voir également:
- Éteindre tv avec télécommande freebox pop
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hdmi carte mere ne fonctionne pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Coût réparation port hdmi tv - Forum Téléviseurs
3 réponses
glandu
Messages postés
25359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 947
Modifié par glandu le 25/09/2016 à 18:12
Modifié par glandu le 25/09/2016 à 18:12
bonjour je donne mon avis à la vue limitée de ma connaissance : chaque élément est indépendant quand à son alimentation on dit que l'élément est maitre ou esclave quand il dépend d'un autre élément
exemple :quand vous allumez le décodeur de votre box il faut que la télé soit activée aussi avec sa propre télécommande
"J'ai activé le CEC HDMI partout (tv, home cinema et box), lorsque j'éteins avec la telecommande de la box, tout s'étient, super. "
ok mais votre télé n'a plus de flux mais est toujours allumée
la liaison hdmi ne conduit que le flux audio vidéo et c'est vous qui choisissez la source et le périphérique
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
exemple :quand vous allumez le décodeur de votre box il faut que la télé soit activée aussi avec sa propre télécommande
"J'ai activé le CEC HDMI partout (tv, home cinema et box), lorsque j'éteins avec la telecommande de la box, tout s'étient, super. "
ok mais votre télé n'a plus de flux mais est toujours allumée
la liaison hdmi ne conduit que le flux audio vidéo et c'est vous qui choisissez la source et le périphérique
glandu
Messages postés
25359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 947
Modifié par glandu le 29/09/2016 à 13:31
Modifié par glandu le 29/09/2016 à 13:31
bonjour voilà ce que j'ai appris:
Attention, la compatibilité CEC n'est optionnelle que pour les constructeurs de produits HDMI. Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).
Attention, la compatibilité CEC n'est optionnelle que pour les constructeurs de produits HDMI. Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).
Bonjour, tous mes appareils sont compatibles CEC (et activé) et la box est reliée à la tv en hdmi, idem pour le home cinema qui est en hdmi à la tv.
D'ailleur si j'allume tous les appareils et que je vais dans les parametres de la box, je vois marqué "samsung hdmi cec allumé" et "philips hdmi cec allumé" donc tout est reconnu.
Je me repete mais si j'éteins, tout s'eteint, mais si j'allume tout ne s'allume pas
D'ailleur si j'allume tous les appareils et que je vais dans les parametres de la box, je vois marqué "samsung hdmi cec allumé" et "philips hdmi cec allumé" donc tout est reconnu.
Je me repete mais si j'éteins, tout s'eteint, mais si j'allume tout ne s'allume pas
25 sept. 2016 à 20:00
Alors j'allume le home cinema apres coup. Et quand j'eteint (toujours avec la telecommande de la box) là tout s'éteint (tv, box, home cinema)
Je veux juste savoir pourquoi en allumant, le home cinema ne s'allume pas alors qu'il n'y a aucun soucis pour l'éteindre?
Modifié par glandu le 25/09/2016 à 23:01
si vos périphériques n'ont plus de témoins lumineux les signalant en fonctionnement alors c'est que je suis dans l'erreur et reposez votre question différemment pour avoir d'autres avis
26 sept. 2016 à 07:26
Ce que je veux donc savoir c'est : pourquoi tout s'éteint en même temps avec une seule télécommande (ce que je veux), alors qu'il m'en faut 2 pour tout allumer?
Je voudrais tout allumer et tout éteindre avec une seule