Librairie Anspach en Belgique [Sujet Groupé] [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
 Kennedy -
Bonjour, jamais eu de soucis depuis des années avec les commandes de tabac sur le site de Librairie Anspach et puis là une commande le 21.08.2016 et depuis rien ni réponses aux nombreux mails et naturellement impossible de les joindre par téléphone. Est-ce que quelqu'un a le même soucis? Merci d'avance

58 réponses

Pour la librairie anspach vous n'aurez RIEN le seul gain sera un courrier en recommandé des douanes comme quoi vous êtes inclus dans l'enquête et que vous allez être inspecté pendant max 4 mois.
Je viens de recevoir ce recommandé pour taxes non payés..... sur 2 ans

La librairie anspach nous a tous donné pour avoir du sursis à priori.
Neffacez pas tous vos echange avec eux car ils pourront remontez dans les pc.....

Bon courage a tous
me reste plus qu'a savoir combien je vais etre taxée... de toute suis invalide donc ils devront saisir mon AAH ou mes APL.... car selon ce qui est ecrit j'en ai au moins pour minimum 10000 euros de taxes car si on nous demandes de rembourser 85% de ce qui aurait du etre ben ca va vite chiffrer je vais devoir me mettre en surrendettements et saisi sur invalidité
a suivre
> lilouw
Sauf que les amendes des douanes ne sont pas prises en compte pour le surendettement
> lilouw
bonjour, je suis dans le meme cas
combien avez vous acheter de tabac pour arriver a 10000 euros
cordialement
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027 > thierry
Re:

Pour l'instant notre Ami lilouw psychote un peu.. Ce serait assez étonnant qu'il en ait pour 10k€ de sa poche.. La Taxation semble 'assez' clémente..

A+
>
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021

bonjour ,
vous pouvez m'en dire plus au sujet de la taxation ont voit de tout sur internet
cordialement
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027 > thierry
Re:

Se reporter aux Sanctions Fiscales (Contributions Indirectes) du Code Général des Impôts, article L1791 ter..

A+
Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir une taxe à payer de 480€ pour avoir acheter entre 2017 et 2018. Je vais essayer de contester car la librairie nous a balancé et ça a nous de payer les pots cassés, trop faciles, est ce qu'il y a des personnes qui vont essayer de contester?
Merci
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027 > carine
Re:

Ce n'est PAS Anspach qui a balancé mais les transporteurs qui ont fourni (Suite à Réquisition..) les mouvements de colis provenant de ce Anspach..

Il faut dire que cet important traffic a attiré l'attention! Ce sera sans doute la même 'punition' pour d'autres sites du même tabac..

Contester une amende douanière pourquoi pas mais bon courage!! Seule façon: fournir des factures de fournitures papeterie, livres 'Anspach' (Ou autres bricoles vendues dans cet endroit..) correspondant aux dates des envois..

A+
> carine
bonjour Carine ,
je peux savoir combien de tabac que vous avez achetée entre 2017 et 2018 histoire que je me fasse une idée de ce qui m'attend
cdt
Pareil je me demande bien combien ca va me couter
> carine
Bonjour Carine, pour quelle quantité et combien de commandes avez vous eu cette Somme à payer?
> Fanch
bonsoir Pour répondre à votre question ils m'ont demandé les factures de 2107 et 2018 ils savaient déjà les quantités achetées. les commandes que j'ai faites sont : En avril 2017 20 boites de 50g pour 138€, juillet 2017 4 seaux de 279G pour 192€, la même chose en septembre et novembre 2017 et janvier 2018 4 seaux et 1 cartouche pour 240€.
> carine
Merci carine pour votre reponse, plus qu a attendre des nouvelles des douanes maintenant. 1 mois qu ils ont mes factures.....
> fanch
Bonjour je suis convoquer debut avril pour achat de tabac par la douane de mon secteur quesque je risque s il vous plais
Utilisateur anonyme > carine
Bonsoir, je voudrais bien savoir aussi quel était la fréquence de vos commandes ainsi qu'une fourchette de montant de vos commandes, pour me faire une idée svp... 480€.....
Merci
> Utilisateur anonyme
Amende reçue ce matin. 4 commandes passées dans cette période pour un poids total de 6,5 kg de tabac. Total a payer 1373 €.
> Fanch
Bonjour ns aussi 876 a payer
Sérieux ? Perso je n’ai rien reçu ni commande ni lettre
Mais dans ma commande il n’y avait pas que du tabac j’aurais au moins du recevoir le reste
Ma commande date quand même du mois de juin....!!!
Ceux qui on eu le recommandé
Vous avez commandé des sor de tabac ou des cigarettes ?
Parce que j’avais entendu dire que le tabac on avaient le droit d’en acheter mais pas les Clopes ????
> Caro
les clopes ou le tabac c'est pareil
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027
Bonjour

Tu n'es pas le seul à te poser la question, ça ne sent pas bon:

https://www.vlan.be//fr/Bruxelles/BA788JC1_Shopping_Librairie-Anspach.html

Je pense que tu es au courant que l'achat en ligne de tabac à destination de la France est illégal et susceptible d'une grosse prune..

A+
Commande passée le 1er juillet 2020 paiement acceptés le 13 juillet 2020 et plus rien ni sur whatsapp ni par mail inadmissible la commande est payé mais pas en cours de préparation
Allez à tabaprix à bouillon c'est la bas l arnaque les employees eux ni sont pour rien
moi j'ai payé par virement la librairie anspach ils m'ont dit que leur compte etait piraté et qu'il fallait payer par coupon Pcs tout est faux danger ne leur envoyer jamais de coupons arnazqur pur et dur
FAUX FAUX FAUX arrêtez de dénigré les autres si cela ne vous convient pas achetez dans votre pays au prix de votre pays quel qu'il soit (MOI JE VIE EN FRANCE)
ils sont très très lent, mais ma commande de mars arriver dans le délai des 14 jours malgré le covid et celle de mai est expédier encore dans ce délai.

ATTENTION délai international de 4 jours pour un virement, donc 4 j virement + 14 j livraison = 18 jours sans compter les samedi et dimanche et jours férié .

en gros il faut environ 22 jours après le virement pour recevoir le colis .
Messages postés
14772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
4 533 > lesage
Bonjour à toi aussi....

On va tout de même rappeler une foi de plus que l'achat de tabac sur internet pour une livraison en France, reste illégal....
> lesage
Je viens de les avoir il arrêtent leurs prestation et il me dise que je serait remboursé mais j'y crois pas 1 seconde. Ça faisait 2 ans que je commanda chez eux dommage
> Adrien
Ils vous ont dit kan vous devriez être remboursé ?
> Adrien
Pourriez vous me donner leur numéro svp
Merci bocou
Moi aussi même réponse sur watshap
Pas de précision mais désormais ils ont bloqué la conversation plus moyen de communiquer ils font les morts sauf qu ils gardent notre argent même mentalité que monamidunord
Plus confiance en ces belges, honte â eux de nous traiter ainsi ce ne sont que des arnaqueurs
> Adrien
Vous pouvez le donner leur coordonner je n’arrive pas à les joindre merci
Laetitia
> Adrien
Bonjour Adrien
Pouvez vous me donner leur numéro de téléphone svp
Ce serais gentil
Merci
Perso je commande depuis 6 ans quasiment tous les mois, jamais eu de réel problemes, je me suis habitué a leur lenteur, en moyenne 2 semaines pour valider le paiement, 1 autre semaine pour préparer la commande et une autre semaine pour recevoir, soit 1 mois de délai en moyenne. La seule fois où j'ai eu un problème c'était ma faute, mal recopié le numéro de commande pour mon virement. La dame existe bien car sur mon avant dernière commande il lui manqué des articles, elle m'a appelé pour savoir si je voulais attendre qu'elle ai tout ou si jaccepter quelle remplacé par autre chose de même valeur. Par contre il faut éviter de commander si bientôt les vacances scolaires
Bonjour Boups.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
Bonjour petite question
Avez vous reçu votre commande? car nous depuis le 14 janvier et tjr rien.
Cordialement
Bonjour.
Malheureusement non, pas encore reçue..
Commande toujours en statut en cours de préparation depuis le 12 février 2020, soit 4 semaines !!
La dame ne réponds plus aux messages WhatsApp ni aux mails depuis le 12 février dernier, ça commence à m'inquiéter grave..
J'ai aussi appris cet après-midi par une personne de ma famille qui habite Bruxelles que tous les magasins sont fermés jusqu'à nouvel ordre et que le site n'est plus domicilié Boulevard Anspach.. Ça craint là..
Vous pourrez me dire si vous avez bien reçu votre commande svp ? Merci. Je ferai de même.
Alors toujours pas reçu ?
moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui au bout de 5 semaines et 4 message sur whatsap .
Ne commander plus car les douanes en France reyrouve les clients et envoi recommandé avec demande des factures d achats pour mettre des contraventions pour achat de tabac en ligne je viens d en faire les frais.
> Anggie
Bonjour
Ah bon des contraventions de cb ?
> Anggie
Moi aussi, je suis fais attraper
est ce que tu as des nouvelles de l'amende ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
> didil
bonjour Anggie
Avez vous des nouvelles de la douane ,je suis dans le même cas ils sont remonté a fin 2017 6 envois que risque t'on ?
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonjour oui alors pour 1,350 kg de tabac j ai 239 euros de taxes à payer et 50 euros d amende soit 289 et je dois monter au service des douanes pour régler et signer ma contravention
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Ils ont le droit de remonter jusqu au premier janvier 2017 qu ils m ont di par contre je leur ai demandé comment ils peuvent mettre des amendes car le colis n'a pas été saisi ils ont les infos par le site de transport sans savoir ce qu il y a dans les colis c est pour ça qu il demande les factures pour pouvoir aligner les gens en gros.
> Anggie
Bonjour anggie
Kel site de transport ?
> Tania
Celui que la librairie anspach paye pour livrer
> Anggie
Il y en a plusieurs
Vous c t lekel ?
> Tania
Moi c etait ups
> didil
Bonjour oui 289 euros a payer pour 1,350 kg de tabac
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
> Anggie
Bonsoir Anggie
Comment avez vous ete informée de votre amende ? Par mail ou courrier postal ? Merci a vous
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Je leur ai donné mes factures d achats par mail et 2 jours apres ils m ont renvoyé un mail en me disant de les appeler ce que j ai fais et la on ma donner la somme que je devais regker et proposer un rendez vous pour que je me rende à leur bureau pour régler et signer
> Anggie
Bonjour, vous avez payer l’amende et par la suite vous avez eu quoi ? Rien ou tribunal ? Prison ferme ou du sursis ? Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2
J'ai envoyer le document qu'ils m'ont demander d d'imprimer avec preuve du relever de compte du virement ainsi que les mails imprimer comme quoi paiement reçu, commande en préparation et commande annulée et le tout est envoyer.
Bonsoir il faut plus commander sur ce site contrôle de douane ns on ces fait avoir
Oui moi aussi j'ai passé une commande le 12/12/19 et la pu rien je né jamais été livré
Écrivez sur whatsapp c’est dommage
bonjour j ai le meme soucis alors que sa fais 6 ans que je commande la je sais pas ce qui ce passe en ce moment depuis le debut d annee les commande mette un mois avant d arriver la
Bonjour moi pareil la depuis le 25 juin j'attend . Je me suis déplacer en belgique la boutique existe plus ces un coiffeur. Il m'a rien dis de plus la degouter . Sous disant vous pourrez les joindre sur facebook ou par mails à ***@***. j'ai eu des réponse mes faut recommander pour avoir l'autre commande mes par coupon pcs voilà moi jai pas fais car j'ai pas confiance au coupons . Si quelqu'un sais autre chose faire passer svp
J’ai fait une commande début juin je l’ai eu fin juillet il manquait 5 paquets de tubes de 250 g !?Dans la commande précédente il manquait un pot de 30 g .... qu’il m’ont remis sous forme de sachet de 30g .
Je n’ai pas de réponse quant à ma réclamation des tubes..maintenant j’attends ma commande de début juillet .
Je commande seulement depuis 1 an et je n’avais pas de problème
Bonjour j'ai commandé le 19/06/2018. 200€ se sont envolés. Plus de nouvelles, mail tel rien. Comment peut on se faire indemniser ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018

J"ai commandé et payé par virement le 25 juin. Depuis rien aucune nouvelle et pas moyen de les contacter, même par mail ça ne passe pas. Auparavant jamais eu de soucis avec eux….
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018

Bonjour,
J'ai commandé mi août et fait un virement.
Depuis ma commande reste en attente de paiement et personne ne répond.
Je me demande si une plainte collective pourrait faire bouger les choses...
Philippe
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027
Une 'plainte' concernant les conséquences d'une action illégale (Commande de tabac à distance.. Cf Code Général des Impôts) est plus que déconseillé!

Cette 'boutique' a disparu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33936545-librairie-anspach-en-belgique-sujet-groupe#5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018

Personnellement j'ai tellement les boules que je me fous de ça.
Ce sont des voleurs et je serais heureux qu'ils soient traités comme tels.
je pense comme vous me suis fait avoir aussi commande passée et payée le 1er janvier 2019 et évidement aucunes nouvelles et ma commande reste en attente de réception du virement qui est arrivé depuis bien longtemps. le seul moyen de les empêcher de nuire c'est de déposer une plainte sur le site cybercrim intérieur.gouv.ci. Vous ne reverez probablement jamais votre argent mais si comme moi vous avez trop "les boules" portez plainte (ça soulage).
bonjour, vous pouvez toujours tenter de contacter le CEC France pour deposer un dossier mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
Voilà 2 ans que je commandais sur le site et sans soucis, toujours un peu long mais toujours livré, et la dernière commande passée début mai m'as été livrées mi août alors continuer à gardés espoir et bien sûr ne commandés plis sur se site.
Bon courage
Moi cela fait un mois que j'attends ma commande
moi j'attend depuis le 02/11/2018 commande de 208,98€
5 ans ou jamais de probleme
Oui depuis le 31.12.2018 j'essaye de les avoirs par mail et par telephone pas de repose et commande toujours en attente de virement pourtant ils ont bien eu mon paiement
faudra faire une croix dessus ils ont encaissé l'argent mais nous ne recevrons jamais notre commande c'est une grosse arnaque. Soit vous laissez tomber soit vous déposez une plainte pour arnaque sur internet aux services concernés, vous trouverez les coordonnées sur internet en frappant: escroquerie sur internet.

4 mois que j'attend ma commande 149805 d'un montant de 208,98€
cela faisait 5 ans que je n'avais pas de probleme
lisez le courrier de christianou et vous aurez votre réponse. Ne vous faite pas d'illusions les commandes que nous avons passées et payées ne seront jamais honnorées.
Bjr moi jai reçu un mail hier ou on me demandai une pièces d'identité un passeport ou un permi jai envoyé la pièces d'identité et la il me demande un passeport ou permi jai ni l'un ni lotre
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 027
Re:

Bravo!! Tu as envoyé ta doc à des escrocs qui vont l'utiliser (Usurpation d'identité à venir..). Faire un dépôt de Main Courante à la Police..

On se tue à dire que c'est une ARNAQUE ce truc..

A+
Alors je viens au sujet du site. J’avais passé une commande et payer en novembre mais rien reçu à ce jour. J’ai envoyé un mail très mauvais fin de semaine dernière et ils m’ont répondu en me demandant ce qu’il se passait. J’ai donc expliqué la situation. Ils m’ont demandé un relevé où était mentionné le virement. J’ai bien sûr caché mon numéro de compte et leur ai transmis. Depuis ma commande est en statut payé et ils vont apparemment me l'envoyer. J’attend et je reviens dire la suite.
Bonjour Claire.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
> Gwen
plainte pour commande de tabac vous risquez gros. interdit en France.
si cela peut vous rassurer après 6 mois d'attente et les nombreux mails envoyés...j'ai reçu ma commande hier. Alors n'hésitez pas à envoyer des mails (un peu menaçants) on dirait que ça marche. Voici l'adresse d'où est partie ma commande: a&k sprl celiker rue de Neufchâteau 35 à 6700 Arlon Belgique. Tél:0486474671. Bonne chance à vous tous
bonjour jai vu plusieur avis négative de librairie anspach , j'ai pu avoir la dame en question sur whatt app ou elle ma repondu aussi par mail pour preuve qu'elle existe bien alors je peux dire faut en boire et en manger sur internet car beaucoup denigre enseigne mes font des commandes de 500e et il se disent arnaquer allez sur whatt app la dame vous repondra bien voila jespere que jai pu vous aidez
cordialement
Bonjour avez vous reçu votre commande
J'ai passer commande depuis le 25 août 2019 j'attend toujours une réponse de mes 10 mails environ
Cordialement
Oui elle existe bien j'étais cliente depuis de longues années jusqu'au jours ou les problèmes ont commencer
Je suis vraiment placer pour parler
Et ce que la plupart des personnes disent est vrai
j'ai passé commande il y a deux mois de cela (la 1ere commande fut difficile mais ils ont fini pas me l'expedier avec un numero de suivi et j'ai donc bien recu! là ils ont passé ma commande en "expediée" mais ne m'ont pas donné de numero de suivi et comme par hasard je n'ai pas recu mon colis! d'ailleurs dans info expedition il n'y a rien c'est vide alors que normalement il y a le detail de l'envoi! je n'hesiterais pas a porter plainte aupres du ECC belgium pour faire cesser cette escroquerie si ils ne m'envoient pas reelement ma commande et je vous invite tous a en faire autant car cela doit cesser! aucune reponses aux nombreux mails aucun contact aucun dialogue RIEN!!! A FUIR!!!!!
> lehanah
Bjr
VS pouvez me communiqué leur watshap svp
Je le trouve nul par
Merci d'avance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
> Sarah
00352691271279
Bonjour voilà le numéro de leur whatsapp
Bonjour moi jai commandé et jai jamais eu de soucis
Et depuis même le début de l'année 2019 les commandes on était longue a arriver mais elle ont bien etait honorer