Librairie Anspach en Belgique [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour, jamais eu de soucis depuis des années avec les commandes de tabac sur le site de Librairie Anspach et puis là une commande le 21.08.2016 et depuis rien ni réponses aux nombreux mails et naturellement impossible de les joindre par téléphone. Est-ce que quelqu'un a le même soucis? Merci d'avance

49 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
20
Bonjour à tous. Après avoir vu quelques commentaires sur leur site et mon beau frère ayant déjà commandé chez eux, je me suis lancé. Mais après quelques jours où ma commande était toujours en attente de virement alors que j'avais payé, j'ai cherché des avis sur le net et j'ai trouvé ce forum. Et là, je ne vous cache pas que j'ai eu très peur. Après une semaine sans nouvelles de ma commande et sans réponses à mes différents mails, j'ai décidé de faire comme conseillé ici, leur envoyer un petit mail salé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai envoyé le mail hier et ce matin j'avais une réponse de leur part me disant que ma commande était passé en statut payé. Maintenant reste à savoir quand je vais la recevoir. Mais je leur ai dit (et je n'ai pas été vache) qu'au vu de tous les commentaires négatifs qu'ils avaient sur le net, que si ma commande n'était pas parti de chez eux avant la fin de la semaine je déposerais plainte pour escroquerie. Donc voilà, on verra bien ce que ça va donner ensuite.
bonjour, vous pouvez toujours essayer de contacter le CEC France pour deposer un dossier mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
Je suis dans le même cas avec une commande en statuts préparation ! Depuis deux mois. Ils ont aussi mis 3 semaines pour déclarer la réception du virement . Selon leur site, un remboursement ne peut être exigé après 15jours....comme ils accusent réception 3 semaines plus tard, la manoeuvre semble bien rodé.
Bonjour.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
> rom1
la loi est tres clair ils ont un delai d'un mois pour livrer... passé ce temps vous etes en droit de demander le remboursement!
http://www.1307.be/a-k/tabac/arlon/luxembourg/Bl3(Tb/detail_bus_free
https://local.infobel.be/BE100590005-063237490/a_k_sprl-arlon.html
https://www.pagesdor.be/entreprise/Arlon/L2437011/A%26K/
ils ont changé d'adresse!
par contre la seule reponse que j'ai obtenu de leur part n'etait guerre plaisante! ils declarent ne pas lire les mails et ne pas tenir compte des menaces de plaintes! donc en gros ils s'en foutent royalement!
bon courage.
Bjr vous en etes où tous
Moi commande debut novembre tout payé et ace jour rien reçu
Pas de reponse sur Snapchat !!! Impossible de les joindre au tel..... etc.....
Bonjour Mar.
Avez-vous bien fait le virement dès réception du mail de confirmation ? Avez-vous bien noté le numéro de commande dans l'objet de votre virement ? Si ça n'a pas été fait, ils ont dû mal à retrouver le virement.. Le nom est identique (titulaire du compte bancaire et identifiant sur leur site)?
L'application n'est pas celle dont vous parlez mais WhatsApp. La dame répond aux questions mais ça peut être un peu long puisqu'elle ne peut pas préparer les commandes et répondre aux SMS.
Tenez moi au courant. J'espère que ça va avancer dans le bon sens pour vous.
Le site esrt fiable, je commande depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème, à part les délais qui se sont allongés. Mais toutes mes commandes ont bien été honorées.
> Gwen
Bonjour, j'ai effectué une commande le 1er mars et je n'est toujours pas de nouvelles , j'ai effectué le virement le jour de la commande. J'espère que c'est pas une arnaque ????
> Jimbay61
il y a environ deux mois de délai…
> spondy
bonjours oui je suis d'accord avec vous il y a 2 mois de delais
> spondy
ouais 2 mois pour ceux qui ont de la chance!
ils se foutent des mails et menaces ca leur passe au dessus -_-
faudrait vraiment les declarer aux fraudes internet surtout que legalement ils n'ont pas le droit d'expedier en france il me semble! (d'autres sites precisent qu'ils n'expedient pas en france en tout cas)
c'est du foutage de gueule pure et simple!
pas serieux du tout!!!
> Gwen
bonjours moi je commande depuis peut mais je confirme que le delais de livraison et de 2 mois
> juju014
Bonjour.
Quand date votre dernière commande ? L'avez vous bien reçue ?
Je commande depuis +10ans et j'ai toujours reçu mes commandes, même si ses 2 dernières années, le temps était plus long.. Et la dame répondait aux messages WhatsApp, ce qui n'est plus le cas depuis le 12 février dernier.. Commande en cours de préparation depuis le 12 février 2020..
Ca m'inquiète qu'elle ne réponde pas et que le magasin ne soit plus à l'adresse indiquée sur internet..
> Gwen
http://www.1307.be/a-k/tabac/arlon/luxembourg/Bl3(Tb/detail_bus_free
https://local.infobel.be/BE100590005-063237490/a_k_sprl-arlon.html
https://www.pagesdor.be/entreprise/Arlon/L2437011/A%26K/
ils ont changé d'adresse!
par contre la seule reponse que j'ai obtenu de leur part n'etait guerre plaisante! ils declarent ne pas lire les mails et ne pas tenir compte des menaces de plaintes! donc en gros ils s'en foutent royalement!
Je confirme, moi aussi je commande depuis des années sur librairie-anspach.be et j'ai toujours reçu mes commandes et ce sans avoir à les contactés Il y a juste les délais de livraison qui se sont vraiment rallongés, par exemple une commande en 2014 livré en 3 semaines (génial), mais ma dernière commande passée début Mai 2020, j'ai du attendre deux mois. Je dois bien avouer que c'est franchement long. :(
Bonjour moi la commande passer le 4 août et le paiement toujours en attente de virement ses devient vraiment long
> Juju014
Bonsoir ils n effectuent plus de livraison
Ce sont des voleurs
Ça finit tjrs ainsi
> Ma
Bonsoir
Qui vous a dit qu ils ne font plus de livraison ?
Merci bocou
Bonne soirée
Apparemment, certains clients ont reçu une réponse de la boutique leur disant qu'ils ne peuvent plus effectuer les envois (sans préciser pourquoi), sauf que ce n'est précisé nulle part sur leur site et qu'ils continuent à encaisser l'argent. Moi, je l'ai lu ici https://www.vlan.be/fr/bruxelles/bruxelles-ville/BA788JC1_librairie-anspach.html

Me concernant, j'avais passé commande le 04/06/20, le 22/06/20 j'avais reçu un mail me disant que ma cde était en cours de préparation http://www.imageshotel.org/images/Sandyko/cde161418statut22062020.jpg et ensuite plus de nouvelles, malgré mes messages via WhatsApp puis ensuite, je découvre que ma cde a le statut Annulé http://www.imageshotel.org/images/Sandyko/cde161418annuleebis.jpg

Et ils ne m'ont envoyé aucun mail pour me prévenir de l'annulation (alors qu'elle était censément en cours de préparation) et bien entendu, je n'ai reçu aucun remboursement ; j'ai beau leur envoyer des mails et messages via WhatsApp, c'est le silence radio !

Et sur le lien de vlan, je réalise que je ne suis pas la seule à qui ils ont annulé la cde, ça devient du grand n'importe quoi cette boutique, alors qu'avant, elle honorait les commandes ; donc attention, si vous commandez, attendez-vous à vous retrouver avec une annulation de commande sans voir la couleur du remboursement !
> Koko56
Comme je l'ai indiqué dans une autre réponse, j'ai appris l'arrêt de leur activité par WhatsApp suite à une relance pour une commande. La raison qui m'a été donnée est "nouvelle législation" et "clients de plus en plus désagréables". On m'a aussi dit que ma commande serait remboursée, toujours rien depuis 3 semaines et aucunes réponses aux message WhatsApp et mails.
Je vais donc continuer à envoyer des messages, sinon je verrai pour une action plus radicale car ils se doivent de rembourser, ça ne se discute pas.
Messages postés
13557
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 857 > Laure08
Bonjour à toi aussi....

"Solution plus radicale".... Tu vas faire sauter la boutique ?...... Parce que sur le plan légal, cela va être difficile de faire une procédure après avoir commandé illégalement un produit (achat de tabac sur internet depuis la France est illégal) ...
> Koko56
Bonjour, avez vous u un remboursement ou comme certains un courrier de la douane ? Ma commande est annulée comme vous et certains commentaires laissés perplexe
> Ma
bonjours je vais contacter tabaprix a sedan car ses eux
> juju014
Bonjour
avez-vous réussi à joindre tabaprix ?
Moi je tombe sur 1 serveur vocal
Merci
Messages postés
13557
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 857 > tinarob
> Ma
Bonjour bah il doivent me rembourser car la les arnaque sa commence a bien faire
Messages postés
13557
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 857 > Juju014
Bonjour,

CF le post ci-dessus.... et ceux faisant état de convocation par les services douaniers... Alors, de là à attendre un remboursement pour un achat illégal... cela semble tout de même assez....... illusoire !
> Gwen
Bonjours, moi aussi je commande depuis 10ans et à part le délai de livraison qui est un peu long, je nest jamais eu de soucis avec eux et j'ai toujours reçu mes colis. Est-ce que quelqu'un peut me donné le numéro de téléphone car ayant changé de téléphone, je ne peut plus leur envoyer de message via WhatsApp. Merci d'avance
j'ai moi aussi passé commande il y a deux mois de cela (la 1ere commande fut difficile mais ils ont fini pas me l'expedier avec un numero de suivi et j'ai donc bien recu!) là ils ont passé ma commande en "expediée" mais ne m'ont pas donné de numero de suivi et comme par hasard je n'ai pas recu mon colis! d'ailleurs dans info expedition il n'y a rien c'est vide alors que normalement il y a le detail de l'envoi! je n'hesiterais pas a porter plainte aupres du ECC belgium pour faire cesser cette escroquerie si ils ne m'envoient pas REELEMENT ma commande et je vous invite tous a en faire autant car cela doit cesser! aucune reponses aux nombreux mails aucun contact aucun dialogue RIEN!!! A FUIR!!!!!
> lehanah
Bonjour.
J'ai passé commande sur le site le 20 janvier 2020. Commande en cours de préparation depuis le 12 février. À ce jour, le statut n'a pas changé et je ne parviens pas à joindre la gérante depuis le 12/02, date de nos derniers échanges sur WhatsApp. J'ai appris aujourd'hui qu'avec le Covid19, tous les magasins sont fermés sauf alimentation et pharmacies. C'est peut être pour cela que ça n'avance pas.. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de la famille sur Bruxelles, il est allé sur place hier et il me dit que le magasin n'est plus là-bas (boulevard Anspach)!! Ils ont donc déménagé mais depuis quand ??
J'espère avoir vite des nouvelles et surtout, recevoir ma commande.
Si quelqu'un a commandé cette année 2020 et que la commande a été reçue, n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup par avance.
> Gwen
ils m'ont passé la commande en "expediée" le 04 mars donc le pays n'etait pas encore fermé mais ils ont oublié les infos expedition en plus du numero de suivi... et bien sur comme par hasard je n'ai rien recu! changer le statut d'une commande c'est juste un clic et là encore comme par hasard deux jours a peine apres un mail que je leur ai envoyé leur disant que je trouvais le temps TRES long! et en effet il semble ne plus y avoir d'adresse physique mais leur site et leur compte en banque renvoient forcement bien a quelqu'un! impossible de les joindre personnelement ils n'ont jamais repondu a aucun mails et c'est tres frustrant ce manque de communication!
> lehanah
Ben moi je les ai commandé le cas le 6 février et ça fait déjà un mois que j'ai rien reçu je les ai joint mais sans nouvelles
> lehanah
Bonjour.
Je viens de recevoir un mail de leur part qui me confirme que ma commande était expédiée mais rien dans "info expédition".. J'espère la recevoir. Je vous dirais.
Sur leur site, il y a un message concernant le Covid19 disant que l'on peut continuer à commander et qu'ils nous livreront..
À voir d'ici vendredi.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
> Gwen
Bonjour à tous. J'ai moi même commandé depuis le 16 janvier et reçu un statut expédié le 11 mars mais sans info de suivi. Ils n'ont jamais répondu à mes mails ou mes messages wathsapp sauf aujourd'hui après un mail où je râlais fortement. Voici leur réponse :
Chère madame,

Votre colis a été expédié vous n’avez pas suivi le colis?

librairie Anspach

Je leur ai bien sur dit que je n'avais pas le suivi. On va voir ce qui se passe maintenant. Ce qui serait bien c'est que nous nous tenions au courant car c'est très stressant. Merci.
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Moi j'ai fait la même chose que vous je l'aurais écrit sur WhatsApp sur Mail et toujours pas de réponse moi je l'ai commandé depuis le 6 février et j'ai toujours rien reçu ils me disent que le colis est en cours de préparation mais il y a rien de plus ça a pas changé depuis
> Gwen
Pareil j'ai reçu un mail le 17/03 mais pas d'informations sur la livraison ?!????
j ai commandé le 10 février et toujours rien et miracle mardi 7 avril je reçois un email votre commande est en préparation et ce jour vendredi 10 avril je reçois le suivie de chrono-poste que j ai consulté de suite mon colis est bien en route je vous avoue je n y croyais plus !!! 2 mois pour livrer une commande ses gens la ne respecte pas leurs clients !!!
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061 > thom76
Re:

Espérons que le colis ne passe pas dans la 'machine à renifler' de la Douane!

Rappel: le transport de tabac en France est illégal.. Cf. Code Général des Impôts Art. 568 ter

A+
> Jimbay
Pourquoi vous ne les contactez pas par whatsapp, c’est bizarre de passer du temps sur ces forums à la place de les contacter?
> Cocodu74
C'est la première chose que j'ai fait, les contacter par WhatsApp mais aucune réponse, pour au final recevoir ma commande 2 mois après sans aucun dialogue entre eux et moi. Je peut dire que j'ai eu de la chance de l'avoir reçu. Commande reçu à l'instant ???? et merci à tous de m'avoir répondu !
> Gwen
Bonjour
J'ai commandé il y a une semaine et aucune nouvelle
Ils ne répondent pas
Ce sont des arnaqueurs , des voleurs , ma sois disont comande a maintenant 2ans elle nest jamais arriver
> Ghanou
Vous les avez contactez par whatsapp?
> Cocodu74
Bonjour,
Si vous pouvez me donner leur numéro WhatsApp, je serai ravie de le faire , sa vous comment je peux me le procurer ? Merci encore
> Ghanou
C'est pas une arnaque mais c'est très long, en temps normal j'ai souvent eu 2 mois avant de revoir ma commande mais j'ai toujours reçu toutes mes commandes .
J'ai d'ailleurs une commande en cours depuis le 25 mars et je les ai secoué sur whatsap 4 fois mais c'est à chaque fois une personne différente qui traite les messages (ils sont parait-il 26 vendeurs , c'est bien pratique....)
voilà j'ai reçu aujourd'hui ma commande effectuée le 27 mars. 5 Semaines d'attente certes mais vous pouvez toujours allez acheter vos clopes 2.5 fois plus cher en bas de chez vous .
> Ghanou
C'est vrai. Commande le 09 mai. Paiement ENCAISSE et aucune nouvelle. C'est une escroquerie ! Et pour les Belges qui nous critiquent en plus, si leur pays est si idéal, qu'ils restent chez eux ! En tout cas j'envisage une plainte...
C'est ahurissant le nombre de français qui ne peuvent pas s'acheter leur clopes en France et qui alors s'en prennent à un des seul buraliste Belge qui accepte de leur vendre par correspondance, certes c'est long, mais c'est l'état français qui interdit l'achat de tabac par internet . Pourquoi ne vous prenez-vous pas à vos responsables politiques ? C'est un belge qui fait la loi en France ?
Vous nous foutez la honte international !
Bonjour,
Si vous tombé sur mon message avant de payé votre commande
je vais surement vous sauvé n'acheter surtout rien sur ce site ces une pure arnaque il réponde pas au mail ni sur whatsapp et regarder bien les mise a jour du site elle date de 2015
j'ai commander chez eu sa fait 2 mois que j'attand je envoyé beaucoup de message il réponde pas
Allez à tabaprix à bouillon c'est le patron qui monte l'arnaque
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061
Bonjour

Tu n'es pas le seul à te poser la question, ça ne sent pas bon:

https://www.vlan.be//fr/Bruxelles/BA788JC1_Shopping_Librairie-Anspach.html

Je pense que tu es au courant que l'achat en ligne de tabac à destination de la France est illégal et susceptible d'une grosse prune..

A+
Commande passée le 1er juillet 2020 paiement acceptés le 13 juillet 2020 et plus rien ni sur whatsapp ni par mail inadmissible la commande est payé mais pas en cours de préparation
Allez à tabaprix à bouillon c'est la bas l arnaque les employees eux ni sont pour rien
je suis d'accord pour se grouper car ils se foutent littéralement de leurs clients, la commande de tabac à l'étranger n'est pas illégale pour autant que ça ne dépasse pas une certaine quantité. Je leur ai envoyé un mail ce matin les menaçant de déposer plainte aux services des fraudes (arnaques sur internet) ils ont une adresse située 22 quai des usines à 1000BXL tél 003225134925 à vérifier. En espérant que ceci vous sera utile, je vous tiens au courant de la suite...
Bonjour desoles la mes la librairie anspach et toujours la mes au Luxembourg. Ils suivent les commande mes ce sont piraté et la tous est rentrer dans l'ordre un peu de retard car faut compter un mois la . Apres faut bien faire le virement attend car sinon la commande n ai pas validé .
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061
Re:

Adresse au Grand Duché? Dans le passé a déjà eu une fausse adresse à Wiltz.. Dans la semaine les Douanes et Accises iront faire une vérification.

Bis geschwënn!

PS: la commande de tabac 'à distance' est illégale en France:

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20934-tabac-achat-de-tabac-et-cigarettes-interdit-par-internet
>
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Suite à la confirmation du commissariat de bruxelle ce n est pas interdit juste le poids a surveiller ... il peuvent livrer dans toutes l Europe
Messages postés
13557
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 857 > Ravaux
Bonjour

Ils peuvent peut-être livrer..... sauf, si c'est saisie par les douanes Françaises.... vu que l'achat depuis la France via internet de tabac reste illégal....

" Il est également illégal d'acheter du tabac sur internet et de le faire livrer en France, que le site soit localisé à l'étranger ou en France."

Source :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804
C'est exact je n'avais pas lu l'article de loi jusqu'au bout et j'ignorais complètement que l'achat de tabac via internet était illégal; quand je remonte en Belgique j'en achète et je savais que c'était max 1kg je n'ai jamais pensé commettre un délit en le commandant via internet. Merci de l'avoir souligné. Je suis Belge vivant en France et j'aimerais savoir quelle institution je peux contacter pour que ces arnaqueurs soient mis hors d'état de nuire. Merci de vos réponses.
Bonjour Marie,

J'ai effectué des recherches sur A & K SPRL. Leur siège social a été transféré à partir du 11 janvier 2016 à Beaudru,6 6830 Bouillon (frontière franco-belge).

A cet adresse se trouve un magasin de tabac :

TABAPRIX
Route de Sedan
Beaubru 6
6830 Bouillon/Belgique
Tel : 0032 61 53 53 72

Son gérant serait un Mr ***.

J'ai tenté de les joindre mais sans grand succès.

Voilà voilà.
> Utilisateur anonyme
Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous ne les contactez pas par whatsapp et vous vous embêtez, j’ai eu une réponse direct et la solution avec
> Cocodu74
Le patron n habite pas en Belgique mais il faut allez voir dans le magasin c est une grosse arnaque qu'il a monté
bonjour, vous pouvez toujours tenter de contacter le CEC France pour deposer un dossier de plainte mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
C'est incroyable de voir comment vous pouvez être solidaire quand il s'agit d'emmerder le monde et tellement égoïste quand il s'agit de vos petit plaisirs inutiles. Oui ils sont lents, mais vous l' êtes beaucoup plus dans votre tête .
> Rvb
pour ma je suis d'accord ils sont très très lent, mais ma commande de mars arriver dans le délai des 14 jours malgré le covid et celle de mai est expédier encore dans ce délai.

ATTENTION délai international de 4 jours pour un virement, donc 4 j virement + 14 j livraison = 18 jours sans compter les samedi et dimanche et jours férié .

en gros il faut environ 22 jours après le virement pour recevoir le colis .
L adresse n'est plus bonne c'est des stocks de super marché l adresse la dernière connu et allez de anspach confirmation de la police bruxelloise
quelle est leur adresse mail
moi j'ai payé par virement la librairie anspach ils m'ont dit que leur compte etait piraté et qu'il fallait payer par coupon Pcs tout est faux danger ne leur envoyer jamais de coupons arnazqur pur et dur
FAUX FAUX FAUX arrêtez de dénigré les autres si cela ne vous convient pas achetez dans votre pays au prix de votre pays quel qu'il soit (MOI JE VIE EN FRANCE)
ils sont très très lent, mais ma commande de mars arriver dans le délai des 14 jours malgré le covid et celle de mai est expédier encore dans ce délai.

ATTENTION délai international de 4 jours pour un virement, donc 4 j virement + 14 j livraison = 18 jours sans compter les samedi et dimanche et jours férié .

en gros il faut environ 22 jours après le virement pour recevoir le colis .
Messages postés
13557
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 857 > lesage
Bonjour à toi aussi....

On va tout de même rappeler une foi de plus que l'achat de tabac sur internet pour une livraison en France, reste illégal....
> lesage
Je viens de les avoir il arrêtent leurs prestation et il me dise que je serait remboursé mais j'y crois pas 1 seconde. Ça faisait 2 ans que je commanda chez eux dommage
> Adrien
Ils vous ont dit kan vous devriez être remboursé ?
> Adrien
Pourriez vous me donner leur numéro svp
Merci bocou
Moi aussi même réponse sur watshap
Pas de précision mais désormais ils ont bloqué la conversation plus moyen de communiquer ils font les morts sauf qu ils gardent notre argent même mentalité que monamidunord
Plus confiance en ces belges, honte â eux de nous traiter ainsi ce ne sont que des arnaqueurs
> Adrien
Vous pouvez le donner leur coordonner je n’arrive pas à les joindre merci
Laetitia
> Adrien
Bonjour Adrien
Pouvez vous me donner leur numéro de téléphone svp
Ce serais gentil
Merci
Perso je commande depuis 6 ans quasiment tous les mois, jamais eu de réel problemes, je me suis habitué a leur lenteur, en moyenne 2 semaines pour valider le paiement, 1 autre semaine pour préparer la commande et une autre semaine pour recevoir, soit 1 mois de délai en moyenne. La seule fois où j'ai eu un problème c'était ma faute, mal recopié le numéro de commande pour mon virement. La dame existe bien car sur mon avant dernière commande il lui manqué des articles, elle m'a appelé pour savoir si je voulais attendre qu'elle ai tout ou si jaccepter quelle remplacé par autre chose de même valeur. Par contre il faut éviter de commander si bientôt les vacances scolaires
Bonjour Boups.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
Bonjour petite question
Avez vous reçu votre commande? car nous depuis le 14 janvier et tjr rien.
Cordialement
Bonjour.
Malheureusement non, pas encore reçue..
Commande toujours en statut en cours de préparation depuis le 12 février 2020, soit 4 semaines !!
La dame ne réponds plus aux messages WhatsApp ni aux mails depuis le 12 février dernier, ça commence à m'inquiéter grave..
J'ai aussi appris cet après-midi par une personne de ma famille qui habite Bruxelles que tous les magasins sont fermés jusqu'à nouvel ordre et que le site n'est plus domicilié Boulevard Anspach.. Ça craint là..
Vous pourrez me dire si vous avez bien reçu votre commande svp ? Merci. Je ferai de même.
Alors toujours pas reçu ?
moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui au bout de 5 semaines et 4 message sur whatsap .
Ne commander plus car les douanes en France reyrouve les clients et envoi recommandé avec demande des factures d achats pour mettre des contraventions pour achat de tabac en ligne je viens d en faire les frais.
> Anggie
Bonjour
Ah bon des contraventions de cb ?
> Anggie
Moi aussi, je suis fais attraper
est ce que tu as des nouvelles de l'amende ?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
> didil
bonjour Anggie
Avez vous des nouvelles de la douane ,je suis dans le même cas ils sont remonté a fin 2017 6 envois que risque t'on ?
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061 >
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonjour oui alors pour 1,350 kg de tabac j ai 239 euros de taxes à payer et 50 euros d amende soit 289 et je dois monter au service des douanes pour régler et signer ma contravention
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Ils ont le droit de remonter jusqu au premier janvier 2017 qu ils m ont di par contre je leur ai demandé comment ils peuvent mettre des amendes car le colis n'a pas été saisi ils ont les infos par le site de transport sans savoir ce qu il y a dans les colis c est pour ça qu il demande les factures pour pouvoir aligner les gens en gros.
> Anggie
Bonjour anggie
Kel site de transport ?
> Tania
Celui que la librairie anspach paye pour livrer
> Anggie
Il y en a plusieurs
Vous c t lekel ?
> Tania
Moi c etait ups
> didil
Bonjour oui 289 euros a payer pour 1,350 kg de tabac
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
> Anggie
Bonsoir Anggie
Comment avez vous ete informée de votre amende ? Par mail ou courrier postal ? Merci a vous
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Je leur ai donné mes factures d achats par mail et 2 jours apres ils m ont renvoyé un mail en me disant de les appeler ce que j ai fais et la on ma donner la somme que je devais regker et proposer un rendez vous pour que je me rende à leur bureau pour régler et signer
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2
J'ai envoyer le document qu'ils m'ont demander d d'imprimer avec preuve du relever de compte du virement ainsi que les mails imprimer comme quoi paiement reçu, commande en préparation et commande annulée et le tout est envoyer.
Oui moi aussi j'ai passé une commande le 12/12/19 et la pu rien je né jamais été livré
Écrivez sur whatsapp c’est dommage
bonjour j ai le meme soucis alors que sa fais 6 ans que je commande la je sais pas ce qui ce passe en ce moment depuis le debut d annee les commande mette un mois avant d arriver la
Bonjour moi pareil la depuis le 25 juin j'attend . Je me suis déplacer en belgique la boutique existe plus ces un coiffeur. Il m'a rien dis de plus la degouter . Sous disant vous pourrez les joindre sur facebook ou par mails à ***@***. j'ai eu des réponse mes faut recommander pour avoir l'autre commande mes par coupon pcs voilà moi jai pas fais car j'ai pas confiance au coupons . Si quelqu'un sais autre chose faire passer svp
J’ai fait une commande début juin je l’ai eu fin juillet il manquait 5 paquets de tubes de 250 g !?Dans la commande précédente il manquait un pot de 30 g .... qu’il m’ont remis sous forme de sachet de 30g .
Je n’ai pas de réponse quant à ma réclamation des tubes..maintenant j’attends ma commande de début juillet .
Je commande seulement depuis 1 an et je n’avais pas de problème
Bonjour j'ai commandé le 19/06/2018. 200€ se sont envolés. Plus de nouvelles, mail tel rien. Comment peut on se faire indemniser ?
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018

J"ai commandé et payé par virement le 25 juin. Depuis rien aucune nouvelle et pas moyen de les contacter, même par mail ça ne passe pas. Auparavant jamais eu de soucis avec eux….
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018

Bonjour,
J'ai commandé mi août et fait un virement.
Depuis ma commande reste en attente de paiement et personne ne répond.
Je me demande si une plainte collective pourrait faire bouger les choses...
Philippe
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061
Une 'plainte' concernant les conséquences d'une action illégale (Commande de tabac à distance.. Cf Code Général des Impôts) est plus que déconseillé!

Cette 'boutique' a disparu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33936545-librairie-anspach-en-belgique#5
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018

Personnellement j'ai tellement les boules que je me fous de ça.
Ce sont des voleurs et je serais heureux qu'ils soient traités comme tels.
je pense comme vous me suis fait avoir aussi commande passée et payée le 1er janvier 2019 et évidement aucunes nouvelles et ma commande reste en attente de réception du virement qui est arrivé depuis bien longtemps. le seul moyen de les empêcher de nuire c'est de déposer une plainte sur le site cybercrim intérieur.gouv.ci. Vous ne reverez probablement jamais votre argent mais si comme moi vous avez trop "les boules" portez plainte (ça soulage).
bonjour, vous pouvez toujours tenter de contacter le CEC France pour deposer un dossier mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
Voilà 2 ans que je commandais sur le site et sans soucis, toujours un peu long mais toujours livré, et la dernière commande passée début mai m'as été livrées mi août alors continuer à gardés espoir et bien sûr ne commandés plis sur se site.
Bon courage
Moi cela fait un mois que j'attends ma commande
moi j'attend depuis le 02/11/2018 commande de 208,98€
5 ans ou jamais de probleme
Oui depuis le 31.12.2018 j'essaye de les avoirs par mail et par telephone pas de repose et commande toujours en attente de virement pourtant ils ont bien eu mon paiement
faudra faire une croix dessus ils ont encaissé l'argent mais nous ne recevrons jamais notre commande c'est une grosse arnaque. Soit vous laissez tomber soit vous déposez une plainte pour arnaque sur internet aux services concernés, vous trouverez les coordonnées sur internet en frappant: escroquerie sur internet.

4 mois que j'attend ma commande 149805 d'un montant de 208,98€
cela faisait 5 ans que je n'avais pas de probleme
lisez le courrier de christianou et vous aurez votre réponse. Ne vous faite pas d'illusions les commandes que nous avons passées et payées ne seront jamais honnorées.
Bjr moi jai reçu un mail hier ou on me demandai une pièces d'identité un passeport ou un permi jai envoyé la pièces d'identité et la il me demande un passeport ou permi jai ni l'un ni lotre
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
11 061
Re:

Bravo!! Tu as envoyé ta doc à des escrocs qui vont l'utiliser (Usurpation d'identité à venir..). Faire un dépôt de Main Courante à la Police..

On se tue à dire que c'est une ARNAQUE ce truc..

A+
Alors je viens au sujet du site. J’avais passé une commande et payer en novembre mais rien reçu à ce jour. J’ai envoyé un mail très mauvais fin de semaine dernière et ils m’ont répondu en me demandant ce qu’il se passait. J’ai donc expliqué la situation. Ils m’ont demandé un relevé où était mentionné le virement. J’ai bien sûr caché mon numéro de compte et leur ai transmis. Depuis ma commande est en statut payé et ils vont apparemment me l'envoyer. J’attend et je reviens dire la suite.
Bonjour Claire.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
si cela peut vous rassurer après 6 mois d'attente et les nombreux mails envoyés...j'ai reçu ma commande hier. Alors n'hésitez pas à envoyer des mails (un peu menaçants) on dirait que ça marche. Voici l'adresse d'où est partie ma commande: a&k sprl celiker rue de Neufchâteau 35 à 6700 Arlon Belgique. Tél:0486474671. Bonne chance à vous tous
bonjour jai vu plusieur avis négative de librairie anspach , j'ai pu avoir la dame en question sur whatt app ou elle ma repondu aussi par mail pour preuve qu'elle existe bien alors je peux dire faut en boire et en manger sur internet car beaucoup denigre enseigne mes font des commandes de 500e et il se disent arnaquer allez sur whatt app la dame vous repondra bien voila jespere que jai pu vous aidez
cordialement
Bonjour avez vous reçu votre commande
J'ai passer commande depuis le 25 août 2019 j'attend toujours une réponse de mes 10 mails environ
Cordialement
Oui elle existe bien j'étais cliente depuis de longues années jusqu'au jours ou les problèmes ont commencer
Je suis vraiment placer pour parler
Et ce que la plupart des personnes disent est vrai
j'ai passé commande il y a deux mois de cela (la 1ere commande fut difficile mais ils ont fini pas me l'expedier avec un numero de suivi et j'ai donc bien recu! là ils ont passé ma commande en "expediée" mais ne m'ont pas donné de numero de suivi et comme par hasard je n'ai pas recu mon colis! d'ailleurs dans info expedition il n'y a rien c'est vide alors que normalement il y a le detail de l'envoi! je n'hesiterais pas a porter plainte aupres du ECC belgium pour faire cesser cette escroquerie si ils ne m'envoient pas reelement ma commande et je vous invite tous a en faire autant car cela doit cesser! aucune reponses aux nombreux mails aucun contact aucun dialogue RIEN!!! A FUIR!!!!!
> lehanah
Bjr
VS pouvez me communiqué leur watshap svp
Je le trouve nul par
Merci d'avance
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
> Sarah
00352691271279
Bonjour voilà le numéro de leur whatsapp
Bonjour moi jai commandé et jai jamais eu de soucis
Et depuis même le début de l'année 2019 les commandes on était longue a arriver mais elle ont bien etait honorer