Aucune souris ne fonctionnent sur mon pc

batman44 -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Du jour au lendemain ma souris sans fil ne fonctionnait plus, j'ai donc changé les piles, vérifié que la petite clef bluetooth fonctionnait, que mon port USB fonctionnait aussi. Tout cela fonctionne, le problème vient de 'pilote' non installé. Cependant en allant dans périphérique on m'indique que c'est impossible de résoudre le problème et en téléchargeant le pilote de la souris cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé plusieurs souris sans fil et avec fil et aucune ne fonctionnent. Mon ordi est à jour etc
Je ne sais plus quoi faire,
Merci d'avance ! :)

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une souris sans fil ne fonctionne plus après un dysfonctionnement soudain, malgré le remplacement des piles et la vérification du dongle Bluetooth et du port USB, le système indiquant l’absence de pilote. Des conseils préconisent de désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphériques, nettoyer le registre via CCleaner et redémarrer, puis reconnecter le dongle pour que Windows réinstalle le pilote. D’autres évoquent des causes comme une partition de récupération ou des fichiers système endommagés et recommandent sauvegarder les documents importants, vérifier l’intégrité des fichiers et envisager une restauration. En cas d’échecs répétés, le problème peut aussi venir d’un conflit logiciel ou d’une corruption du système, ce qui peut expliquer l’absence de résultat malgré le changement d’équipements.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

ton problème est récent?

quel est l'OS e ton pc (W7/W8 etc...)

@+
    0
    1. batman44

Ouais ça fait deux semaines,
      Je suis sous W8
      0
  • 1
  • 2