Aucune souris ne fonctionnent sur mon pc

batman44 -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Du jour au lendemain ma souris sans fil ne fonctionnait plus, j'ai donc changé les piles, vérifié que la petite clef bluetooth fonctionnait, que mon port USB fonctionnait aussi. Tout cela fonctionne, le problème vient de 'pilote' non installé. Cependant en allant dans périphérique on m'indique que c'est impossible de résoudre le problème et en téléchargeant le pilote de la souris cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé plusieurs souris sans fil et avec fil et aucune ne fonctionnent. Mon ordi est à jour etc
Je ne sais plus quoi faire,
Merci d'avance ! :)
A voir également:

32 réponses

billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

et toujours le même "signe" dans périphériques et imprimantes et rien dans le gestionnaire de périphériques?

@+
0
batman4428 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui exactement la même chose
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, fait ceci:

clique droit sur démarrer

choisi "invite de commande admin"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow

ATTENTION: i y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc, et au final regarde s'il a ou pas réparer des fichiers système

@+
0
batman4428 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le terminal m'affiche '' pour utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console''
0

J'ai exécuté en tant qu'admin cela a fonctionné, j'attends de voir si cela va marcher mtn ;)
0

cela n'a rien changé non plus
0

re

cela n'a rien changé non plus

le résultat du scan t'a dit quoi?

il a trouver des fichiers endommagés ou pas?

il a pu les réparer ou pas?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il me dit ça :
0

re

le résultat du scan dit que tu as des fichiers système endommagés

tu as les DVD de sauvegarde de ton pc?

@+
0
Batman2844

Non
0

re

Non

c'est dommage....

regarde dans la gestion des disques si tu as toujours la partition "recovery"

poste 1 capture d'écran

merci

@+
0
lila

je suis votre discussion. je galère avec la même histoire! merci pour votre coup de main
0

salut Lila

le mieux serai que tu crées ton propre topic/sujet

merci

@+
0

Je dois aller voir quoi ?
0

re

apparemment, la partition de 30 GO serai ta partition "recovery"

tu as des docs etc... a sauvegarder sur ton pc?

quel est la marque du pc?

@+
0

Oui j'ai beaucoup de dossiers, photos etc dessus

C'est un samsung
0

re

Oui j'ai beaucoup de dossiers, photos etc dessus

ok, sauvegarde tout sur 1 DD externe, et dit moi quand c'est fait

@+
0

Il faut que je reboot tout mon ordi tu penses ?
0

re

Il faut que je reboot tout mon ordi tu penses ?

tu peux restaurer le pc sans perte de fichiers, afin de ne rien perdre, mais fait quand même la sauvegarde de tout ce qui est important pour toi, et dit moi quand c'est fait

@+
0