Adapter les images à son flexslider

Fermé
ltriquet - 22 sept. 2016 à 00:02
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 sept. 2016 à 09:20
Bonjour,

J'ai un site internet : usgranville.fr (sous wordpress) et sur la page d'accueil j'ai mis le flexslider qui va avec le theme brawny.
Pour le moment la taille du slider s'adapte en fonction de la taille des images mais je voudrais adapter la taille du slider à 100% /400px de hauteur.
Or, dès que je change la taille du slider dans le css les images se déforment et ne s'adaptent pas à la nouvelle taille.
Comment puis-je faire pour changer la taille et que les photos s'adaptent ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
22 sept. 2016 à 09:20
Bonjour

en fait c'est assez complexe car les dimensions du sliders ne sont pas fixes alors que celles des images sont fixes et différentes suivant les photos donc si tu forces une image a a voir une hauteur fixe de 400 pixels et une largeur de 100%, ta photo sera comme étirée dans la largeur dès que la largeur de l'écran dépasse celle de la photo.

dans l'idéal, il faudrait que tes images aient le même ratio largeur/hauteur (en type panoramique), comme ce n'est jamais le cas la solution la plus facile est de réduire tes images à 400 pixels de hauteur(la largeur variant suivant le ratio) puis de mettre un background image en fond de div ( par exemple le logo du club répété sur toute l'image) qui recouvrira toute la largeur visible en dehors de l'image
0