Pilote Souris disparue

rose2512 Messages postés 450 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible, comment faire pour que la souris refonctionne ? Merci

50 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et un point d'exclamation apparaît près du pilote, indiquant que le pilote est indisponible. Des vérifications des mises à jour proposées par Windows et l’installation des MAJ via le panneau de configuration se révèlent souvent suffisantes pour rétablir le pilote de la souris. D'autres mesures consistent à vérifier le modèle exact de l'appareil et à rechercher un pilote spécifique ou à dézipper et installer manuellement le pilote disponible. Dans certains cas, l'étiquette du modèle peut révéler une référence complète utile pour trouver le pilote exact.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

Il faut faire comment ? :)

1) tu regardes en bas à droite dans la barre des tâches si Windows te propose/signale des MAJ

2) tu vas dans le panneau de configuration, tu cliques sur Windows Update et tu fais 1 recherche des MAJ et tu les installes

@+
    1
  2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour.

Tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de ce problème. N'hésitez pas a faire cette restauration en mode sans échec s'il le faut.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
    0
    1. rose2512 Messages postés 450 Statut Membre 7

est-ce que sa va supprimer des choses ?
      0
    2. rose2512 Messages postés 450 Statut Membre 7

et on fait comment avec windows 8.1 ?
      0
  3. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible

comme ton soucis est survenu après 1 MAJ, la restauration système ne te sera pas d'1 grande utilité, car elle va se réinstallée par la suite

de ce fait, si c'est la MAJ en question qui a provoqué le problème, le problème reviendra après l'installation de la MAJ

je t'avais demandé la marque de ton pc, son modèle, et tu me réponds "juste" que c'est 1 "windows 8.1 64 bits"

sorry, mais je ne vais pas aller loin avec ce renseignement

@+
    0

C'est un acer aspire V5
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

C'est un acer aspire V5

il manque 1 partie de la référence/modèle

regarde sous le pc, tu dois avoir 1 étiquette avec la référence

la référence complète ressemble à ceci:

acer aspire v5-591g-55v5

@+
    0

Ah d'accord
      acer aspire v5-571P-323a4G50Mass
      0
  6. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok pour la référence^^

la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible

donne moi l'identifiant du pilote qui pose problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

merci

@+
    0

Voilà
      USB\VID_046D&PID_C52F&REV_2201&MI_01
      0
  7. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, c'est 1 souris (Logitech) branchée sur 1 port USB avec 1 dong

tu as la référence de la souris?

@+
    0

C'est une souris logitech sans fils
      la référenceest logitech m235
      0
  8. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0

Du coup je redemarre ?
      0
  9. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Du coup je redemarre ?

oui

dit moi ce que ça donne

@+
    0

Sa n'a rien changé,sa marche pas
      0

J'ai même télécharger DriverScanner et sa me met qu'il y a aucun driver obselète, je ne comprend rien
      0
  10. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

dans le gestionnaire de périphériques, tu as toujours le ! jaune sur le périphérique de la souris?

@+
    0

oui et sa me met que le pilote USB receiwer n'est pas installé
      0

Et aussi à coté de l'ordinateur dans périphériques et imprimante car Touchsreen ne fonctionne plus aussi sa me met le pilote touchscreen n'est pas installé
      0
  11. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Et aussi à coté de l'ordinateur dans périphériques et imprimante

tu y vois la souris (dans périphériques et imprimante)?

@+
    0

Sa me met USB receiwer et il est classé dans "non spécifié "
      Et sa ne vient pas de l'ordinateur car la sourie fonctionne très bien sur un autre PC
      0

En faite il y a la souris et l'écran tactile qui ne fonctionne plus, heureusement que le touchpad fonctionne
      0
  12. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

désinstalle les pilotes (de la souris), débranche la souris et redémarre le pc

passe ccleaner (si tu l'as) nettoyeur+registre

rebranche la souris et dit moi ce que ça donne

@+
    0

Ils sont où les pilotes de la souris ? Il faut que j'aille dans quoi ?
      Aufaite Merci
      0
  13. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Ils sont où les pilotes de la souris ? Il faut que j'aille dans quoi ?

dans le gestionnaire de périphériques (aux 2 emplacements où tu as les ! jaune)

@+
    0
  14. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

si tu ne trouves pas, ou que tu n'es pas sure, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+
    0

Dans périphériques et imprimante sa marche aussi ?
      0
  15. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

Dans périphériques et imprimante sa marche aussi ?

qu'est-ce qui ne va pas?

poste moi 1 capture de ton gestionnaire de tâches et de ton périphériques et imprimantes

@+
    0

Je n'ai pas encore essayé, je demande juste si je peux supprimé mon périphérique aussi dans périphérique et imprimante
      0
  16. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

Je n'ai pas encore essayé, je demande juste si je peux supprimé mon périphérique aussi dans périphérique et imprimante

il faut être sur que ce périphérique correspond à l'USB de ta souris

@+
    0

ok, je test avec ccleaner comme tu m'as dit plus haut et je te redis
      0
  17. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, en attente de ta réponse

@+
    0

rien n'a changé
      0
  18. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

la 1er photo, ce n'est pas ton gestionnaire de périphériques

sur la 2ème, je vois que tu as aussi 1 ! sur le pc.... tu peux me dire si ça correspond à ton pc?

je te joins 1 capture d'écran de mon gestionnaire de périphériques

@+
    0

C'est parce que tu m'as dit gestionnaire des taches
      voici celui du périphérique : https://www.zupimages.net/up/16/38/8njk.png

Oui il y a un ! sur le PC mais c'est surement parce que touchscreen ( écran tactile ) ne fonctionne plus non plus depuis la mise à jour
      0
  19. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

C'est parce que tu m'as dit gestionnaire des taches

sorry, erreur de ma part

Oui il y a un ! sur le PC mais c'est surement parce que touchscreen ( écran tactile ) ne fonctionne plus non plus depuis la mise à jour

OK
    =================

débranche ta souris

supprime les 2 USB receiver dans le gestionnaire de périphériques, et celui

dans périphériques et imprimante

redémarre le pc et branche ta souris

dit moi ce que ça donne

@+
    0

Sa ne change rien
      0