Pilote Souris disparue

rose2512 Messages postés 450 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50509 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible, comment faire pour que la souris refonctionne ? Merci
A voir également:

50 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et un point d'exclamation apparaît près du pilote, indiquant que le pilote est indisponible. Des vérifications des mises à jour proposées par Windows et l’installation des MAJ via le panneau de configuration se révèlent souvent suffisantes pour rétablir le pilote de la souris. D'autres mesures consistent à vérifier le modèle exact de l'appareil et à rechercher un pilote spécifique ou à dézipper et installer manuellement le pilote disponible. Dans certains cas, l'étiquette du modèle peut révéler une référence complète utile pour trouver le pilote exact.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50509 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145

salut

Il faut faire comment ? :)

1) tu regardes en bas à droite dans la barre des tâches si Windows te propose/signale des MAJ

2) tu vas dans le panneau de configuration, tu cliques sur Windows Update et tu fais 1 recherche des MAJ et tu les installes

@+
1
billmaxime Messages postés 50509 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145

salut

tu peux donner la référence complète de ton pc (marque,modèle, OS (w7/w8 etc..)et s'il est en 32 ou 64 bits

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
rose2512 Messages postés 450 Statut Membre 7

C'est un windows 8.1 64 bits
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour.

Tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de ce problème. N'hésitez pas a faire cette restauration en mode sans échec s'il le faut.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0

est-ce que sa va supprimer des choses ?
0

et on fait comment avec windows 8.1 ?
0

re

Après une mise à jour automatique habituelle, la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible

comme ton soucis est survenu après 1 MAJ, la restauration système ne te sera pas d'1 grande utilité, car elle va se réinstallée par la suite

de ce fait, si c'est la MAJ en question qui a provoqué le problème, le problème reviendra après l'installation de la MAJ

je t'avais demandé la marque de ton pc, son modèle, et tu me réponds "juste" que c'est 1 "windows 8.1 64 bits"

sorry, mais je ne vais pas aller loin avec ce renseignement

@+
0

C'est un acer aspire V5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

C'est un acer aspire V5

il manque 1 partie de la référence/modèle

regarde sous le pc, tu dois avoir 1 étiquette avec la référence

la référence complète ressemble à ceci:

acer aspire v5-591g-55v5

@+
0

Ah d'accord
acer aspire v5-571P-323a4G50Mass
0

re

ok pour la référence^^

la souris ne fonctionne plus et il y a un " ! " à coté du pilote de la souris et c'est marqué que le pilote est indisponible

donne moi l'identifiant du pilote qui pose problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

merci

@+
0

Voilà
USB\VID_046D&PID_C52F&REV_2201&MI_01
0

re

ok, c'est 1 souris (Logitech) branchée sur 1 port USB avec 1 dong

tu as la référence de la souris?

@+
0

C'est une souris logitech sans fils
la référenceest logitech m235
0

re

ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0

Sa me fait ça quand je clique sur en tant qu'administrateur
https://www.zupimages.net/up/16/38/e01f.png
0

Du coup je redemarre ?
0

re

Du coup je redemarre ?

oui

dit moi ce que ça donne

@+
0

Sa n'a rien changé,sa marche pas
0

J'ai même télécharger DriverScanner et sa me met qu'il y a aucun driver obselète, je ne comprend rien
0

re

dans le gestionnaire de périphériques, tu as toujours le ! jaune sur le périphérique de la souris?

@+
0

oui et sa me met que le pilote USB receiwer n'est pas installé
0

Et aussi à coté de l'ordinateur dans périphériques et imprimante car Touchsreen ne fonctionne plus aussi sa me met le pilote touchscreen n'est pas installé
0

re

Et aussi à coté de l'ordinateur dans périphériques et imprimante

tu y vois la souris (dans périphériques et imprimante)?

@+
0

Sa me met USB receiwer et il est classé dans "non spécifié "
Et sa ne vient pas de l'ordinateur car la sourie fonctionne très bien sur un autre PC
0

En faite il y a la souris et l'écran tactile qui ne fonctionne plus, heureusement que le touchpad fonctionne
0

re

désinstalle les pilotes (de la souris), débranche la souris et redémarre le pc

passe ccleaner (si tu l'as) nettoyeur+registre

rebranche la souris et dit moi ce que ça donne

@+
0

Ils sont où les pilotes de la souris ? Il faut que j'aille dans quoi ?
Aufaite Merci
0

re

Ils sont où les pilotes de la souris ? Il faut que j'aille dans quoi ?

dans le gestionnaire de périphériques (aux 2 emplacements où tu as les ! jaune)

@+
0

re

si tu ne trouves pas, ou que tu n'es pas sure, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+
0

Dans périphériques et imprimante sa marche aussi ?
0

salut

Dans périphériques et imprimante sa marche aussi ?

qu'est-ce qui ne va pas?

poste moi 1 capture de ton gestionnaire de tâches et de ton périphériques et imprimantes

@+
0

Je n'ai pas encore essayé, je demande juste si je peux supprimé mon périphérique aussi dans périphérique et imprimante
0

re

Je n'ai pas encore essayé, je demande juste si je peux supprimé mon périphérique aussi dans périphérique et imprimante

il faut être sur que ce périphérique correspond à l'USB de ta souris

@+
0

ok, je test avec ccleaner comme tu m'as dit plus haut et je te redis
0

re

ok, en attente de ta réponse

@+
0

rien n'a changé
0

re

rien n'a changé

poste moi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de tâches et de ton périphériques et imprimantes

@+
0

0

re

la 1er photo, ce n'est pas ton gestionnaire de périphériques

sur la 2ème, je vois que tu as aussi 1 ! sur le pc.... tu peux me dire si ça correspond à ton pc?

je te joins 1 capture d'écran de mon gestionnaire de périphériques

@+
0

C'est parce que tu m'as dit gestionnaire des taches
voici celui du périphérique : https://www.zupimages.net/up/16/38/8njk.png

Oui il y a un ! sur le PC mais c'est surement parce que touchscreen ( écran tactile ) ne fonctionne plus non plus depuis la mise à jour
0

re

C'est parce que tu m'as dit gestionnaire des taches

sorry, erreur de ma part

Oui il y a un ! sur le PC mais c'est surement parce que touchscreen ( écran tactile ) ne fonctionne plus non plus depuis la mise à jour

OK
=================

débranche ta souris

supprime les 2 USB receiver dans le gestionnaire de périphériques, et celui

dans périphériques et imprimante

redémarre le pc et branche ta souris

dit moi ce que ça donne

@+
0

Sa ne change rien
0