01 78 90 45 52 que faire?

Résolu/Fermé
1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 12:12
1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 01:38
Bonjour,
Hier soir,(vers 19H), un message est apparut me disant d'appeler à ce numéro. Est-ce un piège et quoi faire pour s'en débarrasser. Message apparut lors de l'utilisation de chrome; ce qui veut dire que je ne peux utiliser chrome mais que firefox fonctionne. Même si j'ai des souci au niveau de garder le réseau avec l'ordi.
Merci d'avance et bonne journée.



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 sept. 2016 à 12:20
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

0
1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
21 sept. 2016 à 12:25
ok, mais que faire: je n'arrive plus à refermer ou faire quoi que ce soit avec chrome. Et, j'ai un très bon débit, mais mon ordi déconnecte régulièrement du wifi (connexion hot-spot). Y-a-t-il un lien?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > 1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
21 sept. 2016 à 12:33
Réinitialise MANUELLEMENT Google Chrome : Réinitialiser et réparer Google Chrome
0
1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
21 sept. 2016 à 13:17
Merci, chrome refonctionne,mais j'ai toujours ce souci de "tenue" du wifi qui dès qu'il descend de 2 barres(qu'il est à 3) je n'ai plus d'internet, et ça s'enclenche surtout avec une vidéo. En tout cas, merci du temps consacré et de la rapidité de réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > 1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
21 sept. 2016 à 13:20
La box est loin ?
Tu es dans une pièce fermée ?
0
1kiwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 sept. 2016 à 13:30
juste à côté, je dirais 50cm voir 70, et c'est pénible: je n'avais pas ce problème avant. Par exemple: j'ai toutes mes barres, puis tout à coup blocage: plus rien ne répond sur la page:pas de changement d'onglets possibles, ni de descente de la page, pour voir plus bas. puis je vois les barres de connexion diminuer jusqu'à plus de réseau, alors que sur le hotspot, j'ai de la 4G plein pot.
0