Produit défaillant
martin pinson
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, j'ai acheté sur cdiscount un pc portable il y as 3 mois et il ne fait qu'enchainer les bugs et pannes. et le plus dur n'est pas de réussir a allumer le pc mais de contacter cdiscount ou msi. donc on nous fournis un produit défectueux et on doit en plus payer pour obtenir réparation? c'est du foutage de gueule, l'adresse mail qui'ils mettent a disposition est bidon, je compte appeler demain mais si on se fout de moi je ne sais pas quoi faire quelqu'un pour m'aider svp
A voir également:
- Produit défaillant
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Historique prix produit - Guide
- Produit de protection solaire - Guide
- Produit de beauté avion ryanair - Guide
- Samsung retour produit ouvert - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour
Ca sent la non conformité.. Potasse les Art. L 216-4 à L 216-14 du Code de la Consommation (France), tu y trouveras tous les Textes précisant tes droits légaux te permettant la rédaction d'une LRAR exigeant le remplacement. Ceci si le vendeur est de droit français.
Ne s'adresser qu'au vrai vendeur (Au cas où CDiscount ne serait que la plateforme de mise en relation). Où est localisé ce vendeur?
Rappel: on ne téléphone pas plus qu'UNE fois, si pas de satisfaction de la demande on passe à la LRAR (Donc avec trace..) pour éviter l'enfumage systématique de ce genre de boutique..
A+
Ca sent la non conformité.. Potasse les Art. L 216-4 à L 216-14 du Code de la Consommation (France), tu y trouveras tous les Textes précisant tes droits légaux te permettant la rédaction d'une LRAR exigeant le remplacement. Ceci si le vendeur est de droit français.
Ne s'adresser qu'au vrai vendeur (Au cas où CDiscount ne serait que la plateforme de mise en relation). Où est localisé ce vendeur?
Rappel: on ne téléphone pas plus qu'UNE fois, si pas de satisfaction de la demande on passe à la LRAR (Donc avec trace..) pour éviter l'enfumage systématique de ce genre de boutique..
A+
Si CDiscount est le vendeur déclaré tu lui envois une LRAR s'appuyant sur les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Texte dans le C.Conso, voir plus haut.).
Un enregistrement n'aurait aucune valeur légale, de toute façon tu auras droit (Sauf miracle..) à du blabla insipide.
A+
cela dit, c'est la garantie constructeur qui doit fonctionner donc c'est msi que tu devrais contacter