Produit défaillant
martin pinson
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20 sept. 2016 à 23:22
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 sept. 2016 à 12:26
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Afrikarnak
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21 sept. 2016 à 08:17
21 sept. 2016 à 08:17
Bonjour
Ca sent la non conformité.. Potasse les Art. L 216-4 à L 216-14 du Code de la Consommation (France), tu y trouveras tous les Textes précisant tes droits légaux te permettant la rédaction d'une LRAR exigeant le remplacement. Ceci si le vendeur est de droit français.
Ne s'adresser qu'au vrai vendeur (Au cas où CDiscount ne serait que la plateforme de mise en relation). Où est localisé ce vendeur?
Rappel: on ne téléphone pas plus qu'UNE fois, si pas de satisfaction de la demande on passe à la LRAR (Donc avec trace..) pour éviter l'enfumage systématique de ce genre de boutique..
A+
Ca sent la non conformité.. Potasse les Art. L 216-4 à L 216-14 du Code de la Consommation (France), tu y trouveras tous les Textes précisant tes droits légaux te permettant la rédaction d'une LRAR exigeant le remplacement. Ceci si le vendeur est de droit français.
Ne s'adresser qu'au vrai vendeur (Au cas où CDiscount ne serait que la plateforme de mise en relation). Où est localisé ce vendeur?
Rappel: on ne téléphone pas plus qu'UNE fois, si pas de satisfaction de la demande on passe à la LRAR (Donc avec trace..) pour éviter l'enfumage systématique de ce genre de boutique..
A+
21 sept. 2016 à 09:18
21 sept. 2016 à 09:28
Si CDiscount est le vendeur déclaré tu lui envois une LRAR s'appuyant sur les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Texte dans le C.Conso, voir plus haut.).
Un enregistrement n'aurait aucune valeur légale, de toute façon tu auras droit (Sauf miracle..) à du blabla insipide.
A+
21 sept. 2016 à 11:15
21 sept. 2016 à 12:26
cela dit, c'est la garantie constructeur qui doit fonctionner donc c'est msi que tu devrais contacter