UC Anormalement élevée...

Fermé
Naikaux - 20 sept. 2016 à 15:14
 Naikaux - 22 sept. 2016 à 18:00
Bonjour, bonsoir.

Alors je vous fais part de mon problème en espérant que vous pourrez le résoudre.

Donc je suis sur mon PC et de base l'UC est utilisé à 15-20% avec Chrome d'ouvert juste ça;
Et ça peut monté à plus !
Normalement je suis à 0-2% donc je trouve ça assez étrange... Ensuite j'ai un des plus gros de mes soucis, qui est que quand je lance un jeu, comme Overwatch ou n'importe quel autre jeu en fait.. même MINECRAFT... :'(
Mon PC se met à ramer, l'UC utilisé est à 96-100% peu importe quel jeu, il prendra de 65-70% de processus.

Mais ce qui est étrange, c'est que de temps en temps seulement ça m'arrive. Je peux jouer à n'importe quel jeu sans soucis à 30% et d'un coup le pc se met à ramer comme ça et ne s'arrête qu'au bout de 5-10minutes.

Quand je regarde dans le gestionnaire de tache rien n'y apparait de suspect, mis à part le jeu qui me prend anormalement trop d'UC...

Donc pour ce qui est de ce que j'ai déjà effectué : Malwarebytes + CCleaner + Un Formatage
Rien de tout ça n'a changer quelque chose. (Et je tiens à préciser que j'ai fais un scan virus, et que j'ai complètement désactivé les mise à jour windows donc ce n'est pas SVCHost)

Voici ma "config" :
Processeur : Intel Core I5 6600 3.30GHz
RAM : 8Go
Carte Graphique : Geforce GTX 970
Windows 7 64 bits

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider merci ! :'(((

7 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 sept. 2016 à 15:33
Bonjour,

Quel âge a ce PC..?

Quel est le remplissage du disque dur, ou combien reste-t-il de libre..?

-- Combien de process démarrent en même temps que windows..?

-- N'oublie pas que les jeux sont gourmands en ressources et qu'après avoir cessé de jouer une grande partie des fichiers restent actifs dans windows et encombrent bien ta machine..

-- Il faudrait analyser les process en cours et trouver celui ou ceux qui sont gourmands... vu que ça change en permanence, c'est à toi de le faire avec un logiciel pertinent.. comme process explorer.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
0
Bonjour,

Le PC se rapproche seulement de ses deux ans, en novembre.

J'ai un SSD de 111Go (63.2 Libre)
Et aussi un disque dur normal 931Go (835 Libre)

Je sais que certains jeux comme Dying Light sont... "dur" pour le PC à quitter entièrement, mais la c'est seulement pendant que je joue. Pendant tout ce temps tout allait bien avec cette config et d'un coup il se met à me faire ça...

En fait les processus qui utilisent le plus c'est les jeux... mais habituellement ça ne me le faisait pas et c'est ce que je trouve d'étrange.. Le processeur ne surchauffe pas (SpeedFan) et parfois même des petits jeux comme League Of Legend qui ne sont pas des jeux gourmands, me font passer aussi à 70 d'utilisation du processeur. (seulement le jeu)

Merci de prendre de votre temps pour essayer de résoudre mon problème.

Edit : Pour ce qui est des processus au démarage, j'ai Avira Steam et CCleaner. D'après ce que CCleaner me dis.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 sept. 2016 à 19:18
Non, il faut faire "msconfig" et aller sur l'onglet "démarrage" pour voir ce qui démarre en même temps que windows... lors d'une installe ou une mise à jour, certain programmes malveillants s'installent sans te le demander et occupe ta machine... alors que tu te crois toujours vierge...

-- Ton SSD ne devrait contenir que windows... il n'y a que lui qui a besoin d'aller vite.

Speed fan n'est pas le meilleur pour la surveillance...OCCT serait mieux... mais bon, la température ne semble pas le probleme dominant chez toi.

-- un i5 à 3.3Ghz n'est pas non plus un cheval de course..

-- Si tu veux que ça aille plus vite, il te faut supprimer tous les programmes qui ne servent à rien avec RevoUninstalleur en mode 4
-- nettoyage profond de la base de registre avec Ccleaner
-- nettoyer les malveillant avec JRT_new https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

éviter Chrome qui infecte les PC de PUB, lui préférer FireFox avec les plugins ADblock plus et aussi Ghostery... qui stoppe les pub et les petites vidéos qui occupent le processeur...

Et analyse ce que fait ton PC (dans ton dos) avec "Process Explorer"
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
20 sept. 2016 à 19:54
Bonjour,
tout à fait d'accord qu'il faut retirer un maximum de programmes au démarrage et de faire le tri...
Moins d'accord sur le fait que le SSD ne sert qu'à Windows et qu'un i5 ne soit pas un cheval de course. De nombreux jeux, même si ce n'est pas la majorité, peuvent tirer parti d'un stockage rapide. Le i5-6600 est loin d'être le meilleur mais très très loin d'être le pire. Il doit pouvoir largement encaisser Minecraft.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 sept. 2016 à 21:07
OK @JSsmithJ

Je veux bien faire un peu de concession sur le processeur, je regardais surtout sa fréquence et, pour moi, quand on parle de jeux énergivores, je vise le 4Ghz admettons 3,8 en 4 core.

mais je dois dire que je ne suis pas un gamer ... c'est pour ça que je mise sur le grand nettoyage..

J'ajouterai que je suis tenter de demander la supression du service Update par la commande net stop wuauserv histoire de vérifier... il sera toujours facile de relancer par la commande net start wuauserv
0
Je reviens d'un formatage donc du coup il n'y a aucun programme malveillant, j'ai regardé quand même mais je n'ai rien d'autre que Avira Steam et CCleaner au démarage

Du coup je ne comprend vraiment pas....

Est ce possible que ma carte mère à du mal a capter ma RAM (Mais ça me dit bien que j'ai 8Go de RAM, et c'est l'UC utilisé qui est au max, c'est possible ça ?)
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 sept. 2016 à 23:06
Tu reviens d'un formatage...??? ça veux dire quoi.. ce n'est pas en formatage qu'on voit les programmes malveillants.. je t'ai dis quel logiciel utiliser pour ça, dans mon post N°3.

c'est parce qu'il y a quelque chose qui tourne en tâche de fond et qui utilise des ressources.... Si on savait quoi, on te le dirait...

mais à chaque problème c'est différent...

Dans ton gestionnaire de tâches, vers le bas gauche, tu as la totalité de ta mémoire affichée... Tu as aussi le Nombre de process..??
Tu peux aussi cliquer sur le "Moniteur de ressources" va sur l'onglet "Processeur" et regarde toutes les tâches qui tournent... tu peux aussi jetter un oeil sur le disque et la mémoire...

En Processeur, c'est généralement le system qui pompe le plus... clic sur system, attends un peu et tu va voir venir en bas les modules associés à "System" regarde un peu tout ce qui tourne là dedans... Tu va y reconnaitre des choses qui fonctionnent bel et bien et dont tu ne te sert pas... qu'il faudrait enlever

tu pourrais tenter:
Démarrer Windows en mode Diagnostic
Pour démarrer Windows en mode Diagnostic, procédez comme suit :
1. Cliquez sur le logo Windows de démarrage.
--Panneau de configuration
2. Outils d’administration
--Configuration du système
.
3. Sous l’onglet Général, cliquez sur Démarrage en mode Diagnostic
. Validez par OK et cliquez sur Redémarrer
.
Si le problème qui nécessite un diagnostic se produit, des fichiers ou des pilotes Windows de base peuvent être endommagés. Si le problème ne se produit pas, utilisez le démarrage en mode Sélectif pour tenter d’identifier le problème en activant ou désactivant les services et les programmes de démarrage individuels.


Il faudrait aussi etre certain que ton disque dur n'ai pas de secteurs défectueux voir avec HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ ça prend la nuit ou presque.
0
Bonjour, Bonsoir,

Après avoir fais toute les manipulations que vous m'avez cité, rien n'y a changer...

JRT n'a découverts que quelques fichiers temporaire internet (24)

Mes deux Disque dur vont bien aucun secteur rouge

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement de ProcessExplorer. Il y a un moyen de sauvegarder les utilisation des processus que je ne verrais pas en jouant ?

J'ai aussi démarrer en mode selectif Windows, mais finalement après avoir tout fais un par un rien n'a changer ..

Après le démarrage le nombre de processus affiche 42 tout en bas à gauche du gestionnaire de tâches.

Merci, bonne soirée/journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 sept. 2016 à 22:46
OK,

Pour processExplorer, je ne vois pas comment enregistrer les évennements au fil de l'eau... je ne sais pas faire... C'est plutot le role du mode diagnostic.

Pas de défauts disque, c'est une bonne chose... 42 process en action, ce n'est pas énorme, jusque là, tout va bien (dommage)

Il y a IBProcman qui permet de voir les program en action http://www.brothersoft.com/ibprocman-176898.html

Process monitor https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon et permet de voir les clés de registres concernées..

Tu peux aussi avoir le fichier HOST qui est plein de détection de sites web banni et ça ralenti pas mal...
il est ici C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts il s'ouvre avec BlocNote


voilà de quoi chercher..
0
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474494442-sans-titre.png

J'ai reussi à l'avoir le petit salopiot ! Pendant qu'il me faisait ramer.. Normalement je suis maximum à 30% avec Rocket League... C'est ce qui est étrange la qu'il me prend 94%.. :(
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2016 à 10:17
Tant mieux si c'est le cas..

RocketLeague.exe semble bien etre un jeu connu... qui était installé sur ton PC.. était-ce volontaire ou non..? était-il là a ton insu..?? est-ce que tu jouais avec ce jeux...?? ou pas du tout..??

Car il ne me semble pas etre un virus ni un malveillant... cependant il s'était invité et prenait place... Peut etre quelqu'un d'autre joue sur ton PC..?

En tout cas, ce qui est positif, c'est d'avoir cherché, analysé et trouvé avec de la méthode...

Surveille qu'il ne se réinstalle pas tout seul..
0
Non Non c'est bel et bien moi qui avait lancer une partie de Rocket League malheureusement...

Mais c'était pour vous montrer à quel point mon UC utilisé est haut pour des petits jeux ne demandant pas de ressources. Et c'est ça pour tout les jeux, qu'ils soient gourmand ou pas il me prendra autant d'UC bizarrement..
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2016 à 17:34
En regardant ta capture du gestionnaire des tâches, je trouve que tu as beaucoup de routines en 32 bits, si ça se trouve, tu ne fonctionne pas en quad core et n'utilise que la moitié de la puissance de ton processeur.. car ton windows 7 est un 64 bits. Regarde dans l'onglet "performance" si les quatre sont utilisés à parts égales ou presque..??

-- déja dans ce que je vois, tu pourrais retirer googleUpdate, Chrome et Ccleaner, ils ne servent à rien durant ton jeu..

-- je déconseille Chrome, il est gourmand et inquisiteur... et plein de Pub..
-- Vide les caches de tes navigateurs https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr
0
Les 4 cores sont à peu près égaux, mais c'est vrai que j'ai pensé à ce que mon processeur soit bridé, mais vu que je ne m'y connais vraiment pas en informatique, je suis assez restreint en technique donc je ne pouvais pas vraiment savoir de moi même.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474559661-sans-titre3.png

Voici l'image des courbes, la je ne suis pas en train de jouer, mais elles se suivent les une aux autres

Je vais changer et prendre FireFox comme vous me l'avait cité plus haut. Merci.
0